Warcry : Débuter en 2023

Bonjour à tous !

Je me lance sur Warcry et je m’interrogeais sur la manière de faire « évoluer » mon jeu.

Je constate que les boites V1 ( catacombes et moisson sanglante ) sont encore trouvables ( difficilement ) et que certaines boites d’extensions V2 déjà introuvables ( Destin Brisé ).

Connaissant GW je crains que ces boites ne soient jamais rééditées ( pour la V1 c’est sûr ) d’où ma question sur la manière de faire évoluer ma gamme.

Pour le moment j’ai acquis la boite V2 coeur de Ghur + deux extensions de bandes V1 histoire d’avoir un petit pool de bandes ( pour le solo car ça sera solo only pour moi ).

  • Y’a t’il une « suite » narrative sur le Cycle Ghur qui « impose » de faire Coeur de Ghur → Destin Brisé → Chasse Sauvage où bien est ce totalement indépendant ( c’est l’impression que j’ai à la lecture des livres de la boite de Ghur ) ?

  • Y’a il un intérêt à acheter les « grosses extensions » si on n’est que peu attiré par les bandes et les décors ? j’ai l’impression que les ajouts des tomes de bandes permettent une campagne spécifique avec ces bandes mais n’ajoutent pas de quêtes « universelles » est ce que je me trompe ?

Je suis preneur de vos conseils en tout cas :wink: !

3 « J'aime »

Salut @Vinside et bienvenue sur Colorfulminis et dans la grande famille (heureuse) des Warcryers !

Sur les boîtes de Ghur, je ne peux pas te renseigner car je ne les ai pas (j’ai juste pris le livre des règles et le compendium). Mais je peux te dire que la campagne narrative de Ghur est d’un genre radicalement nouveau comparé à la V1 et que ce mode de jeu est très sympa.

J’en parle ici :

Pour te répondre plus globalement, concernant la « stratégie » d’achat de Warcry, voici ce que j’en pense : il te faut de quoi jouer une partie avec confort, c’est à dire :

  • les règles
  • au moins un plateau
  • 2 bandes
  • les accessoires type dés, cartes ou compendium, réglette de mesure, etc
  • un ensemble de décors suffisant

Une fois que tu as ça, à mon sens, tu n’as pas besoin d’acheter d’autres grosse boîtes, sauf si tu veux te faire une collection de décors prêts à l’emploi très riche et/ou si tu aimes les 2 bandes fournies.

Pour ma part, j’ai procédé ainsi :

  • boite Warcry Catacombes pour démarrer
  • achat de boites de bandes à l’unité (Iron Golem, Untamed Beasts)
  • constitution de bandes avec des figurines existantes de ma collection : Tzeentch avec ceux de Silver Tower
  • cherry-picking de Mortal Realms pour avoir une bande de Stormcast et une de Nightahunt
  • décors maisons + décors récupérés à droite à gauche

Comme tu le vois, tu peux tout à fait te « construire » ton environnement Warcry un peu comme tu le souhaites.

Le fait que tout AoS soit compatible rend ce jeu très malléable. C’est un des gros points forts que je vois.

3 « J'aime »

Pour répondre à tes questions , il n’y a de suite narrative entre les boites de Ghur .La première met les choses en place et les 2 autres décrivent une région particulière et les 2 bandes incluses. Donc , ca ne sert à rien de les acheter si tu as aucun interet pour leur contenu.
Les boites ont peu de chances d’être rééditées car GW semble suivre le schéma de Kill team : une grosse boite puis le contenu dispo séparément pour plus cher.

2 « J'aime »

Merci à tout les deux pour vos retours !

J’avais « peur » de rater des éléments narratifs en ne prenant pas systématiquement les boites d’extensions qui sortent.

Je ne suis pas spécialement fan des décors du bois noueux ( je trouve que ceux du cœur de Ghur se suffisent à eux mêmes ) donc ça m’arrange de ne prendre que les boites de bandes qui me plaisent !

Effectivement le fait que tout AOS soit compatible c’est une grande force du jeu ! Cela me fait penser à la belle époque de warhammer quest ( celui de 95 ) et à Mordheim où on pouvait utiliser toute sa collection pour étoffer ses donjons et ses parties !

Je vais chercher à obtenir une boite catacombes qui m’a l’air d’être la seule à avoir une plus value en terme de gameplay sur la gamme et un ajout nécessaire pour apprécier la campagne solo que Dice à élaborer pour la communauté ^^

3 « J'aime »

Bonjour à tous !
Bienvenue à toi, @Vinside :blush:
N’hésite pas à rédiger une rapide présentation dans le chapitre dédié ; pour chacun d’entre nous, c’est plus agréable de nous référer à cette présentation pour nous faire une rapide idée de notre nouveau pote figuriniste / Warcryer.

@Dice : Tu viens de me vendre la V2 des règles ! :grin: J’ai regardé ta vidéo, chose que je ne fais quasi jamais, et moi qui pensais me satisfaire de la V1, bin c’est loupé…

[HS : merci d’etre intervenu sur mon profil, pour cette histoire de fichiers photos trop volumineux. Le soucis ne semble pas résolu, je pense que c’est un soucis de chez la grosse pomme qui ajoute des données aux photos pour réduire drastiquement l’espace de stockage des appareils et les rendre obsolètes avant l’heure. La taille de mes fichiers photos a plus que quadruplé en moins d’un an, sans avoir rien changé. En attendant, je continue à travailler sur mon plateau modulaire…
@Vinside : désolé pour cette pollution.
Mode HS off]

2 « J'aime »

Désolé @Stefcoudou ! Oups ! C’est un livre très sympa à avoir, tu ne regretteras pas.
Et les règles changent très peu, ce qui est très bien !
Au contraire : elles sont pour la plupart les memes qu’en V1, mais mieux expliquées.

Pour le forum : il me semble vraiment que tu es le seul à avoir un soucis sur le téléchargement de photos. Je vois deux options pour t’aider :

J’espère que cela t’aidera à nous permettre de partager tes photos ici à nouveau !

1 « J'aime »

Oui, il me tarde aussi de partager avec vous à nouveau.