Comme discuté avec @Dice, voici mes Iron golems peints l’été dernier pour jouer à Warcry (mais les aléas des confinements/déconfinements ont fait que j’ai finalement très peu joué à Warcry depuis…)
Ce n’est pas ma meilleure production, mais pas ma plus mauvaise non plus… Manquant un peu de temps à l’époque j’avais fait assez vite (de mémoire j’ai dû peindre ces petits gars et les Untamed Beasts en une semaine) et j’ai eu un léger soucis de sous-couche granuleuse sur ces Iron golems, ayant utilisé une vieille bombe car l’autre avait été épuisée sur les Untamed Beasts et impossible d’en trouver une autre.
Je n’atteins clairement pas le niveau des cadors du forum, mais c’est bien chouette pour jouer, même si ce n’est pas la bande la plus facile à manœuvrer du jeu (ils manquent clairement de point fort, à part leur solidité).
Génial!
Ils sont super sympa, vraiment flashys pour des chaos.
Et franchement le grain poudreux de la sous couche ne ressort pas du tout sur les photos
Les Irons golems ne sont pas vraiment du genre à faire profil bas et à attendre patiemment leur cible dans les fourrés (comme les Untamed Beasts). C’est d’ailleurs peut-être pour ça qu’ils ne gagnent pas souvent…
J’allais dire exactement la même chose ! Iron Man Golems!
Rendu bien pétant et uniforme !
Les sous-couche granuleuses sont ma hantise aussi… Ici, ça ne se voit pas, donc ça n’a pas l’air si dramatique.
Deux astuces pour minimiser les risques :
ne pas utiliser Corax White mais Wraith Bone à la place. Il y a un peu moins de blanc dans cette bombe, donc moins de risque de séchage au vol, et le rendu reste très clair.
utiliser une boîte en carton et sous-coucher en refermant presque la boîte pour couper au max les courants d’air, qui sont les ennemis jurés des sous-couches claires.
Oui, et surtout j’ai constaté qu’on avait beaucoup moins de soucis quand les bombes étaient conservées à température ambiante (avant je les stockais au garage ce qui me causait des soucis en hiver).
D’autre part, éviter les bombes qui ont plus de 5 ans… La buse peut se boucher et la peinture avoir un peu séché, d’où l’aspect granuleux.
Au final, sur les iron golems ce n’était pas trop grave, ça donne juste un aspect « texturé » à certaines armures, mais sur les untamed beasts ça aurait été du saccage
Petite photo d’étape à un tiers de la bande : voici les trois permiers membres de ma bande d’Iron Golem.
Je mets des plombes à traiter la peau, puis dès que j’attaque le reste à ça va très vite grâce aux peinture Contrast et métalliques. Je m’amuse bien ! Pressé de peindre l’ogre…