Warcry - Peinture de la bande des Scions of the Flame

J’ouvre ce sujet pour partager nos réalisations sur les figurines WarCry de la bande des Scions of the Flame.
Capture d’écran 2021-07-11 231012

Ce billet fait partie du défi collectif : WarCry - Peinture de toutes les bandes officielles. Si vous voulez rejoindre l’effort de guerre, n’hésitez pas !

Si vous avez peint des figurines issue de cette bande, vous pouvez les publier dans ce fil de message.

Les Scions of the Flame peints à ce jour


De @Cogliostro


De @Dice

4 « J'aime »

Pour ma part, j’ai commencé WarCry avec l’achat de cette boite, que j’ai vite collée et la peinture est en cours!
Toujours plaisant à peindre les figurines GW il faut avouer… mais c’est assez addictif et j’ai déjà envie d’en acheter d’autres pour avoir des Aptitudes différentes et avoir un choix de type de jeu selon mes humeurs ^^
Bref, voilà les figurines brutes :

6 « J'aime »

Allé, j’avance mon CDA et le défi commun de Warcry en même temps !
Reste pleins de détails mais je passe à la suite.

13 « J'aime »

Super rendu ! Propre et… Flamboyant :grin:

1 « J'aime »

Merci, vraiment pressé de les jouer, bien que leurs aptitudes ne paraissent pas très complexes.
Ces figs étaient vraiment sympa à peindre encore. :slight_smile:

1 « J'aime »

Beau rendu général.

1 « J'aime »

Bon… Premières parties avec cette bande. Deux prise d’objectif, ces guerriers ne sont pas les plus adaptés face aux Cypher Lords.
Ou alors ma stratégie n’était pas au point.
Mais j’ai aimé les jouer quand même.

2 « J'aime »

Je rentre dans la danse ! Tellement impatient de m’y mettre. Cette bande sera l’occasion de travailler le feu dans tous les sens. :fire::fire::fire:

3 « J'aime »

Next batch…

4 « J'aime »

Je les trouve un peu trop sombre. Tu devrais faire plus de contraste, surtout au niveau de l’épiderme :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

ces fig sont chouettes à peindre !
tu en es où des 3 présentées sur leur socle?

Elles sont juste géniales à peindre !

J’ai deux kids et le mec à la hache enflammée de terminés.

J’ai anti-converti la plupart des visages : je n’aime pas leur masque et les flammes en couronnes, donc lorsque c’est possible, je les fait sauter.

Je posterai une photo d’étape d’ici peu :wink:

1 « J'aime »

Voici les 3 terminés, j’en ai deux autres sur le feu (ha ha).
Dont un que je tente un peu d’une façon différente…


4 « J'aime »

Après une petite reflexion, je me suis demandé comment rendre un effet OSL sans partir dans un truc délirant qui ne marche que dans un angle précis. Et je me suis amusé avec mon soft de retouche photo.

Voici le avant/après.


J’aime bien. On voit un léger rayonnement orangé sur le flan coté flame, et en meme temps, la figurine n’a pas l’air complètement peinte en orange.

Je vais essayer de réaliser ça avec mes pinceaux maintenant !

PS : utiliser un logiciel de retouche photo pour « tester » ses couleurs/schémas/effets, c’est super pratique. J’en parlerai peut-être dans une prochaine vidéo.

3 « J'aime »

Ça progresse, ça progresse. Plus je peins ces Scions of the Flame, plus j’ai envie de les jouer !


Le Brazen Champion, retouché comme expliqué ci-dessus, pour apporter un petit effet OSL (discret).


Le Blazing Lord, anti-converti : je n’ai pas assemblé son casque et j’ai fait sauter son chandelier enflammé. Je le préfère de loin ainsi, tête nue, il a un côté Hanibal Lecter !
J’ai peint cette figurine en m’inspirant de l’artork de la boîte Catacombe :

Ca sera le thème d’un prochain défi CFM, mais je n’en dis pas plus !

6 « J'aime »

ça envoie . Le rendu est très chouette et tes lumières marchent bien. J’aurais juste rajouté des pointes de blanc dans ton jaune des flammes pour augmenter le contraste, mais tout dépend si tu veux que tes flammes n’accrochent pas trop l’oeil.
Et très bon choix pour le boss, il est terrible comme cela.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour. Sur le blanc, tu as raison, mais j’ai un mal de chien à en mettre sans ruiner l’effet flamme… J’ai essayé plusieurs fois et j’en mets trop ou pas au bon endroit… Je finis par revenir à un glaze de jaune…

Pas simple !

Après oui, je voulais un OSL vraiment léger car je n’aime pas quand c’est trop prononcé, la figurine n’est lisible que sous un seul angle.

1 « J'aime »

Less is more!

2 « J'aime »

Belles peintures ils déchrirent bravo

1 « J'aime »

Merci @ZWUL :pray::fire: