Pour ma part, j’ai commencé WarCry avec l’achat de cette boite, que j’ai vite collée et la peinture est en cours!
Toujours plaisant à peindre les figurines GW il faut avouer… mais c’est assez addictif et j’ai déjà envie d’en acheter d’autres pour avoir des Aptitudes différentes et avoir un choix de type de jeu selon mes humeurs ^^
Bref, voilà les figurines brutes :
Bon… Premières parties avec cette bande. Deux prise d’objectif, ces guerriers ne sont pas les plus adaptés face aux Cypher Lords.
Ou alors ma stratégie n’était pas au point.
Mais j’ai aimé les jouer quand même.
Après une petite reflexion, je me suis demandé comment rendre un effet OSL sans partir dans un truc délirant qui ne marche que dans un angle précis. Et je me suis amusé avec mon soft de retouche photo.
J’aime bien. On voit un léger rayonnement orangé sur le flan coté flame, et en meme temps, la figurine n’a pas l’air complètement peinte en orange.
Je vais essayer de réaliser ça avec mes pinceaux maintenant !
PS : utiliser un logiciel de retouche photo pour « tester » ses couleurs/schémas/effets, c’est super pratique. J’en parlerai peut-être dans une prochaine vidéo.
Le Blazing Lord, anti-converti : je n’ai pas assemblé son casque et j’ai fait sauter son chandelier enflammé. Je le préfère de loin ainsi, tête nue, il a un côté Hanibal Lecter !
J’ai peint cette figurine en m’inspirant de l’artork de la boîte Catacombe :
ça envoie . Le rendu est très chouette et tes lumières marchent bien. J’aurais juste rajouté des pointes de blanc dans ton jaune des flammes pour augmenter le contraste, mais tout dépend si tu veux que tes flammes n’accrochent pas trop l’oeil.
Et très bon choix pour le boss, il est terrible comme cela.
Merci pour ton retour. Sur le blanc, tu as raison, mais j’ai un mal de chien à en mettre sans ruiner l’effet flamme… J’ai essayé plusieurs fois et j’en mets trop ou pas au bon endroit… Je finis par revenir à un glaze de jaune…
Pas simple !
Après oui, je voulais un OSL vraiment léger car je n’aime pas quand c’est trop prononcé, la figurine n’est lisible que sous un seul angle.