Warcry - Peinture de la bande des Scions of the Flame

Après , tes flammes fonctionnent bien comme ça . C’est juste que, si tu veux que la focal soit plus marquée sur les flammes , l’ajout de blancjaune peut se justifier. Je sais que perso j’aime bien contraster à fond quand y a des effets de flamme ( je trouve ça marrant à peindre). Je me permets de te montrer sur certaines de mes figs. Il y a aussi le rouge que j’assombris bcp ( plus de contraste = plus de lumière)


3 « J'aime »

Et je suis pour les OSL discrets moi z’aussi ^^ :grin:

1 « J'aime »

Merci @GeyseR, c’est inspirant !
J’ai songé à faire comme toi de la fumée noire au bout des flammes, mais je me suis ravisé, et je me suis dit que c’est cohérent si quelque chose brûle, ce qui n’est pas mon cas (brasier / torche).

Pour le blanc, je pense que mon pb vient du fait que j’en mets trop. Il faut que je le cible pile au centre de mon jaune le plus clair.

J’essaierai.
Merci !

1 « J'aime »

Petit cliché en passant pour illustrer le défi d’avril.

Egalement, la vidéo de demain sera consacrée à une technique SpeedPainting/Tabletop pour le feu et le métal en fusion :

3 « J'aime »

Petit point d’étape : 5 combattants sur les 8 de la bande. J’y suis presque :slight_smile:
Et j’amuse beaucoup avec tout ce feu ! :fire:

7 « J'aime »

C’est vraiment une belle bande de pyromanciens bravo

1 « J'aime »

Merci @ZWUL !

Voici l’immolator, figurine super fun à peindre ! Je ferai un debrief des peintures utilisées dans la vidéo de cette semaine je pense.

Je me suis vraiment beaucoup amusé sur celle-là, donc petite série de photos à 360°.





10 « J'aime »

Ces figurines sont clairement chouettes à peindre, on voit bien que tu y prends un certain plaisir ! Bravo pour les petites modifications apportées qui leur donne leur identité :slight_smile:
encore 2 et c’est fini !

1 « J'aime »

Oui ! 2 petits kids et je suis bon pour jouer avec… ou contre !

J’hésite pas mal, il faut que je choisisse quelle bande je vais jouer dans ma campagne solo. Je vais peut-être tirer ça aux dés !

1 « J'aime »

Très beau rendu en tout cas !

1 « J'aime »

Merci :pray:

Et voilà les deux derniers membres du culte.


Ce qui nous permet de clore la peinture de cette bande, et donc, l’occasion d’une petite photo de famille.

9 « J'aime »

Ils sont superbes vraiment, belle peinture propre et nette. Ils taquinent grave me donne envie de mes les acheter.

1 « J'aime »

Merci @ZWUL, la photo est un peu floue malheureusement, pas facile de prendre toute la bande au complet. J’en ferai peut-être une autre.

Oui, cette bande est super à peindre, et à jouer aussi, leurs aptitudes sont très orientées « feu » et ça m’a l’air vraiment pas mal dans le jeu.

Voici ma contribution sur la peinture de cette bande.
Après une période de tâtonnement, j’ai opté pour une peinture monochrome.

Le travail est en cours. Je vais continuer à rentrer dans les détails jusqu’à être satisfait.




3 « J'aime »

Nouvelle volée de photos, dont la palette que j’ai choisie.




4 « J'aime »

Super idée ! Bonne peinture à toi Stef.

1 « J'aime »

Ce monochrome avec l’osl qui déchire c’est vraiment top.
en plus la peinture doit avoir un rapport rendu /temps passé très bon !

1 « J'aime »

Bonjour à tous, bonjour @Cogliostro (interessant, ce pseudo)

Merci pour vos avis. Faites-moi part également de vos conseils, j’ai encore grandement besoin de m’améliorer. C’est terriblement visible lorsque l’on prend les figurines en photo. Beaucoup moins in situ au milieu des pinceaux et des tubes, et encore moins visible sur la table de jeu.

Pour le rendement, CE rendu là spécifiquement a un excellent ratio en effet : sous couche générale en noir, brossage au blanc, brossage au zandri dust sur les zones sombres, blanc pur sur les armes et torches lumineuses, rebrossage au blanc sur les zones éclairées, lavis de jaune. Je pense que j’ai passé en tout et pour tout 30 minutes sur deux figurines pour ce rendu.

L’interêt de la chose sera de rentrer un peu dans les détails pour fluidifier les zones de transitions, peut-être apporter une touche de lumière supplémentaire ca ou là (encore que je doute savoir bien faire).
J’ai surtout en tête autre chose : je voudrais amplifier mes zones sombres, peut-être avec des shades successifs de Skeleton Horde, et verdir le centre de mes torches et armes enflamées, avec soit le technical Glow (le truc pour les armes Nécrons dont j’ai oublié le nom), soit en essayant des tubes que j’ai sous le coude de peinture Green Stuff.

Je vais essayer. Si ca marche tant mieux, sinon, je reprendrai ca autrement.

Le gros avantage avec cette technique, c’est que ca m’a donné une idée de schéma pour mes Stormcast, qui viennent de tous sans exception subir le même sort ! :sweat_smile::nerd_face: ( en gros 1800 points AoS… :partying_face:)

2 « J'aime »

C’est une approche très sympa et efficace. Ça me fait penser au travail de @Zag qu’il a récemment partagé sur son instagram

Comme tu poses la question, je me permet cette réponse que j’espère utile. Il y a deux grands piliers qui conditionnent in fine la qualité du rendu :

  1. le schéma de couleurs, l’harmonie, les teintes, la saturation, les couleurs et leurs relations entre elles, en bref : l’harmonie des couleurs
  2. la finesse de l’application de la peinture et la qualité des transitions entre les couleurs - bref: la technique.

Ce qui pourrait être amélioré dans les exemples que tu montres, c’est le point 2, car comme dit plus haut, ton harmonie des couleurs est excellente : tu as un choix esthétique intelligent et qui fonctionne, et parfaitement mis en œuvre. L’effet OSL ressort très bien, et tu obtiens une ambiance très bande-dessinée, donc ça marche super bien.

Cependant, et c’est directement lié au fait que tu utilises bcp de brossages à sec, la peinture est épaisse et les zones de lumières claires apparaissent parfois en petits blocs « solides ».

C’est ça qui explique que tu ne sois pas aussi satisfait que tu le souhaites sur les photos, qui en effet, ne pardonnent pas sur ce sujet, car elles nous permettent de voir nos figurines en zoom.

Cela étant dit, comme tu l’as toi-même précisé, ce rendu est prafait pour une ambiance réussie sur la table de jeu, j’aurais donc tendance à dire : pourquoi vouloir changer, c’est déjà très efficace pour le but visé :slight_smile:

Maintenant, si tu souhaites pousser un cran plus loin dans cette direction, mon conseil serait de faire la meme approche mais sans brossages à sec.

Voici une approche qui peut marcher, pour le même rendu :

  • sous-couche noire globale
  • sous-couche zénithale de blanc (tu obtiens ta lumière en monochrome sans l’aspect pateux du brossage)
  • lavis de nuln oil sélectif pour accentuer les ombres
  • peinture à la contrast (+ medium selon les couleurs) pour teinter la figurine aux endroits que tu souhaites
  • peinture des flammes séparément, en sous-couchant la flamme en blanc pur, puis contrast jaune / orange, comme je le montre ici

Tu obtiendras un rendu pastel également et en traitant les flammes à part de la sorte, elles ressortiront plus que le reste, ce qui boostera encore l’effet de lumière final.

Voilà pour mon point de vue, j’espère qu’il peut t’être utile :slight_smile:

2 « J'aime »