Warcry - peinture de la bande des Splintered Fang

Ce billet fait partie du défi collectif : WarCry - Peinture de toutes les bandes officielles. Si vous voulez rejoindre l’effort de guerre, n’hésitez pas !

Hello,
Un petit sujet pour mon projet du moment. (Ouvert à tous ceux qui veulent peindre cette bande aussi :wink: )

Je vise un schéma de chair ultra livide (blanc violacé, pour le côté sang empoisonné ) de cuire noir, d’armure argent et de plumes vert profond afin de contraster avec le poison des fioles et des lames que je compte faire d’un vert très flashy.

Je vais finir les sous couche ce WE et j’espère bien avancer la peinture la semaine prochaine.

11 « J'aime »

Cool du warcry ! Je vais suivre ça de près !

:bulb:Défi collectif : avoir un sujet de ce type pour chaque bande du jeu ! :grimacing:

3 « J'aime »

Test sur les stagiaires. Schéma validé même si 2 3 trucs techniques seront affinés à mesure.

5 « J'aime »

2ème stagiaire : j’ai fait la crête très saturée juste histoire de ramener un peu de couleur sur le persos pour pas faire trop noir et blanc. J’ai tenté de faire le métal un peu plus pâle et surtout j’ai violacé la peau plus subtilement.

5 « J'aime »

Ok j’ai fais pété le jaune fluo green stuff world ben je suis super content du résulta. C’est vraiment plus graphique et ça crée bien la rupture que j’avais en tête.

3 « J'aime »

Stagiaires terminés :snake:


one cut, one kill.

7 « J'aime »

Ça pète bien ! :+1:

Pure blood et serpent caller

Plus que 3 figs.

8 « J'aime »

Vraiment classe !

Celui avec le serpent rend super bien. Ton vert est magnifique. Tu utilises un vert fluo genre Moot Green pour les lumières extrêmes ? Ou autre ?

1 « J'aime »

du contraste warp lightning puis je fais des glacis mélangés avec le fluor yellow de green stuff world (c’est un pigment réellement fluo).
(c’est quasi que du contraste ces figs, plus shade, le fluo et du leadbelcher)

1 « J'aime »

C’est vraiment top, le vert attire vraiment le regard.

2 « J'aime »

C’est très chouette mais je regrette un peu le manque de couleur chaude pour contraster avec tous ces tons froids. J’aime énormément ton vert, notamment celui du cobra.

1 « J'aime »

Je vois ce que tu veux dire, même si pour moi le vert est chaud, ici.

Pour caricaturer, j’avais en tète un visuel genre sin city ou tout serait décoloré sauf les lame vertes, j’ai décliné ça en version un peu plus consensuelle et voila le résultat en restant sur ma guideline.

3 « J'aime »

Oui ça fonctionne :slight_smile: De toute manière j’oriente toujours mes réflexions avec une visée « tabletop » vu que je suis principalement joueur : Je cherche à ce que ça soit bien lisible et visible à distance de jeu (d’où un style un peu « pétant », saturé et avec un lining fort sur mes peintures).
C’est pas forcément l’objectif de tout le monde :stuck_out_tongue: Bravo à toi en tout cas c’est très beau.

2 « J'aime »

ahah t’inquiète je vais rarement au delà du tabletop en niveau qualité, mais c’est vrai que je privilégie l’esthétique plutôt que le fonctionnel sur la table, tout simplement car je ne joue quasi pas :frowning:

Mais sur les jeux de plateau par contre je respecte bien ça dans la même optique, couleurs dominante en fonction du perso, respec des illu sur les fiches si possible etc etc.

3 « J'aime »

Et voilà terminé j’ai rajouté une photo de groupe dans le poste initial. :snake::snake::snake:

Je rferai de mail leurs photos individuelles plus tard.

5 « J'aime »

Très cool et très expressif :slight_smile:

Ton post vient de faire son entrée méritée dans la bannière des featured posts :clap: !

Je me suis permis de mettre ta photo de groupe en première image de post pour qu’elle apparaisse !

Photo avec meilleur focus et lumière plus douce

9 « J'aime »


Renforts en cours :shushing_face:

2 « J'aime »