Warcry - peinture de la bande des Untamed Beasts

J’ouvre ce sujet pour partager nos réalisations sur les figurines WarCry de la bande des Untamed Beasts.

Ce billet fait partie du défi collectif : WarCry - Peinture de toutes les bandes officielles. Si vous voulez rejoindre l’effort de guerre, n’hésitez pas !

Si vous avez peint des figurines issue de cette bande, vous pouvez les publier dans ce fil de message.

Les Untamed Beasts peints à ce jour


Bande de @Dice - Complète


Bande de @Quire - Complète

10 « J'aime »

Tu y joue?

Le jeu m’a tapé dans l’œil et se prête à merveille à mes envie de peinture actuelle (petites bandes, socles travaillés et différents).

Après, je compte y jouer mais en solo,la version Catacombes a l’air très fun, avec le décor un peu interactif.

1 « J'aime »

Je serais intéressé par un tuto rapido sur les socles sables si c’est possible.

J’ai des projets identique de soclage, du coup je suis preneur de toutes idées et tuto.

1 « J'aime »

Je vais suivre car je compte y jouer aussi en solo.

1 « J'aime »

Pareil, je vais suivre avec intérêt et si en parallèle tu peux nous parler des avantages du jeu suis preneur

@Dice is back in business !
Super jeu :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis parti du maître miniSocles, je ne peux que t’inviter à regarder sa Playlist consacrée aux socles.

Je me suis inspiré de sa recette pour les sols désertiques, mais j’ai pris une teintes légèrement plus desaturée (son rendu est un peu plus jaune que le mien).

La recette en deux mots :

  • composition du socle avec des graviers et du sable + morceaux d’écorces de pin
  • sous couche de Chaos Black
  • base de Zandri Dust
  • ombrages mixtes de Strong et Dark tone
  • brossages a sec successifs de Zandri Dust, puis Averland Sunset, puis Screeming Skull
  • Nuances de gris en lavis légers dans certaines ombres
  • Nuances de Reikland Flesh shade

7 « J'aime »

On pourrait créer un post commun pour publier uniquement les photos de nos socles, histoire de se faire un catalogue d’inspiration. Quesque vous en pensez ?

2 « J'aime »

Super idée.

Vas y suis partant.

OK je fais ça, pour l’instant je n’ai rien de particulier à poster mais vous n’hésitez surtout pas

Cool ça, si jamais tu te sépare des livres warcry ça peu m’intéresser :smiley:

Le sujet est créé

2 « J'aime »

Dim est une sacré source d’inspiration.

J’avais testé cette méthode y a quelques années.

3 « J'aime »

Sans lire ton texte, j’ai reconnue le style dans ton travail. :ok_hand:

Je vais regarder ton thread… ma version étant quasiment à l’arrêt pour cause de Blood Bowl.

3 « J'aime »

Merci, je prends ça pour un compliment :blush:

Je ferais une photo des socles de ma bande une fois les 9 au complet. Ce qui est sympa, c’est la variété des tailles : 1 socle de 40 mm, 3 de 32, 2 de 28 et 3 de 25 !

Ca va être très sympa de créer une ambiance rien que sur les socles, je n’ai jamais travaillé comme ça, et je trouve que c’est encore plus sympa. Et WarCry s’y prète parfaitement.

2 « J'aime »

Les socles de ma bande sont terminés. Un petit thé à la menthe sous une tente, ça vous dit ? :sun_with_face:

SAM_0801_compressed

C’est la première fois que j’aborde la peinture de figurines dans ce sens là : en commençant par les socles. C’est très plaisant !

Maintenant, je vais attaquer les combattants…

7 « J'aime »

Très joli ! Après personnellement, (ça doit être une question de méthode), je n’ai jamais fait mes socles à l’avance sans positionner ma figurine dessus. Ça permet de voir si elle pose bien ses petons dessus et en plus ça m’augmente la surface de support pour la pâte à fixe sur ma poignée de peinture. Bref, tout ça pour dire que je fais toujours mes socles avec la figurine déjà collée (voir peinte) dessus. Je crois qu’il m’est arrivé une fois de séparer les deux.

1 « J'aime »

Yes, moi aussi je fais comme toi habituellement, mais j’avais envie de prendre cette nouvelle approche pour avoir un confort de peinture accru sur le socle et m’essayer à ce type de rendu.

Chaque méthode a ses avantages et inconvénients, et clairement, ici, comme tu le notes, la difficulté est sur l’assemblage de la fig (et le fondu avec le rendu du socle).

Mais on s’en sort en positionnant la figurine après coup et en faisant sauter un ou deux grains de flocage adéquat. Puis je tige un des pieds de la figurine pour m’assurer de son bon maintient.

Restera à peindre/floquer la jonction pour bien fondre les deux.

Verdict en photo bientôt… :slight_smile: On verra si ça marche ou pas !