Je suis parti du maître miniSocles, je ne peux que t’inviter à regarder sa Playlist consacrée aux socles.
Je me suis inspiré de sa recette pour les sols désertiques, mais j’ai pris une teintes légèrement plus desaturée (son rendu est un peu plus jaune que le mien).
On pourrait créer un post commun pour publier uniquement les photos de nos socles, histoire de se faire un catalogue d’inspiration. Quesque vous en pensez ?
Je ferais une photo des socles de ma bande une fois les 9 au complet. Ce qui est sympa, c’est la variété des tailles : 1 socle de 40 mm, 3 de 32, 2 de 28 et 3 de 25 !
Ca va être très sympa de créer une ambiance rien que sur les socles, je n’ai jamais travaillé comme ça, et je trouve que c’est encore plus sympa. Et WarCry s’y prète parfaitement.
Très joli ! Après personnellement, (ça doit être une question de méthode), je n’ai jamais fait mes socles à l’avance sans positionner ma figurine dessus. Ça permet de voir si elle pose bien ses petons dessus et en plus ça m’augmente la surface de support pour la pâte à fixe sur ma poignée de peinture. Bref, tout ça pour dire que je fais toujours mes socles avec la figurine déjà collée (voir peinte) dessus. Je crois qu’il m’est arrivé une fois de séparer les deux.
Yes, moi aussi je fais comme toi habituellement, mais j’avais envie de prendre cette nouvelle approche pour avoir un confort de peinture accru sur le socle et m’essayer à ce type de rendu.
Chaque méthode a ses avantages et inconvénients, et clairement, ici, comme tu le notes, la difficulté est sur l’assemblage de la fig (et le fondu avec le rendu du socle).
Mais on s’en sort en positionnant la figurine après coup et en faisant sauter un ou deux grains de flocage adéquat. Puis je tige un des pieds de la figurine pour m’assurer de son bon maintient.
Restera à peindre/floquer la jonction pour bien fondre les deux.
Verdict en photo bientôt… On verra si ça marche ou pas !