Warhammer 40k (bdesson)

J’ouvre ma galerie 40k avec mon Space Marine primaris.
Je suis en pleine recherche pour le schéma de couleur. Les couleurs trop flashy je trouve que ca fait pas très « guerre ». Je cherchais un gris bleu mais je me retrouve au final avec un gris qui certes est sympa mais manque d’un petit qqchose qui contraste. Avez-vous des idées ?

image

1 « J'aime »

Je crois que le gris est une couleur neutre.
Par conséquence tu as le choix. :wink:
Cela ne rempond pas à ta question. :sweat_smile:
Perso je verrai bien un petit emblème sur un genou.
De couleur rouge peut être.

Par contre je ne suis pas d’accord avec toi sur les couleurs qui ne font pas guerre.
Perso, je me réfère aux armées du 17ème siècle je crois ou les français étaient en bleu et les anglais en rouge.

Les stratégies de combat, étaient tel que peu importait le camouflage.

Pour moi, au 40 éme millénaires avec toutes les technologies développées plus besoin de camouflage.
De plus on se retrouve sur un chant de bataille à la mode du 17ème siècle.

Face à face et corps à corps.

Alors vive la couleur et quand je vois tes Space Marine Bleus, je bave…:yum:

Oui, c’est vrai ce que tu dis, j’imagine que le camouflage n’est pas utile au 41e millénaire :sweat_smile:
Je vais tenter des trucs…

J’ai fais 2 essais (photoshopé) avec des couleurs que j’aime bien.
J’aime bien le bleu mais le jaune est sympa aussi et pourrait être un space wolf
compare

Je penche plus pour le bleu. Mais ça reste une question de gout

Ça pourrait être une branche ultramarine

Le jaune !! tous les jours ! (juste pour que tu galères à passer du noir au jaune xD

Même pas peur :yum:
J’étais partis sur le bleu mais le jaune me rappelle ce que j’essayais d’avoir pour un space wolf… Rhaa, c’est dur de choisir.

Pour mettre ma pierre à l’édifice j’aime bien le jaune, mais trop marqué Space Wolf pour moi.

Du coup le bleu est top :+1:

Tant que j’y suis, je voyais plus le plasma dans les ton rouge, non ?
Pour le coup, ça passe mieux avec le bleu.
compare_with_plasma

Oui je trouve mieux le plasma en rouge :+1:

et en vert ? le rouge que tu as choisi fait plus orange que rouge ^^

Il me semble qu’il y a encore du camouflage au 41ème millénaire, non ? Pas mal de régiments de la GI ainsi que les scouts Eldar… Et je dois en oublier.

C’est juste que les Marines sont tellement bourrins qu’ils ne voient pas la nécessité de se camoufler… :grin:

1 « J'aime »

Je crois que j’ai mon gagnant. En bleu avec plasma rouge/orange.
Pour le socle, ici j’ai mis du steel legion drab avec lavis Agrax et drybrush Ushabti Bone.
Je trouve pas ca terrible, vous me conseillez quoi ?

Tu veux pas faire une terre un peu orange poussiéreuse façon Mars ?

poussiéreuse oui mais pas trop orange quand même

Genre ça , c’est trop orange ?

Ah oui, là c’est trop.

Ah W40k, ce jeu maudit qui a osé railler la grande nation naine avec les squats… sorte de clochards de l’espace à moto.

Sinon, j’aime bien le bleu avec le orange, tu pourrais d’ailleurs mixer les deux couleurs pour les insignes.

Le côté jaune du socle doit venir de la sous couche, regarde les primaris de Hutif, c’est plus rouge que jaune en rendu final.

J’ai fait un essai hier soir mais je me suis foiré sur le canon à plasma…
J’ai une autre couleur d’armure à essayer aussi.