Warhammer 40k - des Crimson Fists à l'horizon (Dice)

La peinture de l’Imperial Space Marine 2016 m’a donné envie de continuer sur ma lancée et de peindre une ou deux escouades pour l’accompagner.

Ce billet regroupera donc mes peintures sur ce thème.

Je commence donc avec celui qui m’a tout l’air d’être l’éclaireur d’une armée diligentée par Roboute Guilliman…

Après l’avoir posté dans le billet consacré au défi NMM, j’ai eu envie d’apporter quelques retouches.

15 « J'aime »

Toujours au pinceau ?

Oui ! L’aero c’est contre ma religion :rofl:

Doublement bravo alors pour tes dégradés !!!

Je n’ai pas d’à priori sur les aérographes (c’est une technique comme une autre et puis il faut savoir s’y prendre car ça doit être moins aisé à utiliser qu’il n’y paraît), mais je crois qu’en effet, c’est bien utile pour des dégradés de fous.
Lorsqu’on les réussit comme tu le fais mais au pinceau, il n’y a pas à s’y tromper, c’est qu’on maîtrise sacrément la technique.
En couches successives ? en lavis ? en glacis ? en peinture dans le frais ?

Beaucoup de lavis successifs et des glacis pour unir ensuite.

Je n’ai rien contre l’aero, mais ça ne me dit rien comme approche. Je préfère mes pinceaux.

La peinture dans le frais est trop difficile à contrôler pour des surfaces si petites, du moins, pour moi. Je préfère le contrôle assez précis des lavis.

1 « J'aime »

Merci pour les conseils :slight_smile:

Je dois m’attaquer aux mobs de Nemesis et je ne sais comment attaquer sans tout « massacrer » (en même temps, c’est dans le thème…).
J’ai sous-couché en noir (je sous-couche toujours en blanc d’habitude) puis j’ai fait pour la première fois aussi un zénithal.
Je vais tenter les lavis et les glacis. Encore merci :wink:

Je pense très sincèrement craquer pour une boîte de Warhammer 40k Dark Imperium dès la sortie du confinement, pour pouvoir peindre des Primaris (et aussi parce que cette boîte a vraiment l’air magnifique).

Mais en attendant, j’ai fouillé mes stocks et j’ai décapé 3 Space Marines que j’avais peint à ma reprise, en 2015… A suivre :slight_smile:

2 « J'aime »

Elle est vraiment belle cette figurine. Bravo pour le travail !

Concernant Dark Imperium, les rumeurs semblent converger vers une nouvelle version de 40k dans les cartons qui aurait du sortir cet été… repoussée a priori en septembre. Donc peut être attendre un peu la nouvelle boîte de jeu… qui devrait opposer des Primaris à des Necrons, toujours les rumeurs.

2 « J'aime »

Ah merci pour l’info, ça collerait bien avec une illustration publiée récemment par Warhammer Community sur Instagram :

À suivre…!

1 « J'aime »

Beau projet, j’ai plus d’une centaine de Marines ULTRA.
Je projette de monter la croisade INDOMITUS menée par Roboute GUILLIMAN.
Tu vas peindre qu’elle compagnie?
Je vais suivre avec intérêt.

1 « J'aime »

Je n’en ai encore aucune idée ! Je ne connais pas bien le fluff, c’était aussi pour ça que je voulais prendre une boîte de 40k.

Magnifique ce space marine @Dice !

Ceci étant dis ton éclaireur est aux couleurs du chapitre Grimson Fist et non Ultramarine :point_up:

Enfin quoi qu’il en soit ça claque ! :star_struck:

1 « J'aime »

Excellent ! Merci pour la précision, je ne connaissais pas ce chapitre ! Tu as piqué ma curiosité ! C’est le poing gauche en rouge qui est la « signature » de ce chapitre ?

1 « J'aime »

Les CRIMSON FIT sont un chapitre héritier des Impérials Fist (ça en fait du fist) :rofl:
Tu auras plus de chance de trouver des décalques ULTRAMARINE (dans chaque boîte) que Crimson Fist. (plus trop édité)
Si tu fais de l’utra, sache que les bordures d’épaulières change en fonction de la compagnie.
détails :

2 « J'aime »

Je ne te dit pas merci @Dice:rofl: je te dit bravo, maintenant j’ai envie de peindre des spaces marines, heureusement j’ai du stock mais la plupart datent du 20eme siècle.


Reste le chapitre à choisir, j’ai toujours bien aimé les Salamanders. :thinking:

2 « J'aime »

Le poing rouge est leur signature absolument !
L’armure est bleu, mais plus sombre que celle des ultramarines.

3 « J'aime »

On va devoir ouvrir une section space marines sur le forum :slight_smile:

1 « J'aime »

Super projet Dice ! Vivement la suite !
Dark Imperium c’est les primaris « classique », suivant ton fluff regarde aussi les « vanguard » c’est plus les primaris « furtif » de la bande ^^

Super intéressant tout ça ! Adjugé, ça sera donc bien un chapitre des Crimson Fists :smiley:
C’est vrai qu’ils ont de la gueule !

2 « J'aime »

Ha ha ha ! Bienvenue au club ! Peut-être que nos escouades ont été envoyées ensemble dans cette mission furtive !

1 « J'aime »