Warcry Heart of Ghur, La V2

C’est dimanche. On va pouvoir découvrir ce qui nous attend dans la jungle au delà des Huit-Points !

3 « J'aime »

Hey, il me tarde grave, surtout les décors, j’attend impatiemment de voir ce qu’ils vont nous sortir.

1 « J'aime »

Carrément, je suis très curieux aussi de voir ce que ça va donner… J’espère qu’on ne sera pas déçu.

Quoiqu’il en soit c’est une excellente nouvelle pour les fans de Warcry : le jeu est clairement en très bonne santé si GW le fait vivre ainsi !

1 « J'aime »

Oh oui, les sorties sont fréquentes ça doit vouloir dire que les ventes vont bon train !
Une bonne jungle marécageuse pourrait être un décor magnifique pour nos parties, après les ruines ça serait extra !

Carrément ! Et j’imagine qu’on va avoir des nouvelles bandes. Je suis très curieux de voir ce que ça va donner.

1 « J'aime »

Perso, les bandes, vu le nombre que j’en ai, maintenant, j’ai un peu moins d’attentes!!
Mais il sera intéressant malgré tout de voir si games nous trouve de nouvelles aptitudes et façons de jouer

Donc nouveau cadre, nouveaux environnements, progression du fluff, et pas de nouvelle édition -à priori-

ça me donne bien envi de compléter ma collection (qui est en blanc à 90%, mais bon…)

:wink:

1 « J'aime »

C’est parti !

https://www.warhammer-community.com/2022/07/10/warhammer-preview-online-summer-skirmish-find-all-of-the-reveals-right-here/

3 « J'aime »

Ben je sais pas vous mais ce que j’en vois me déçoit pas mal pour le moment.
Je trouve que pour une « forêt marécageuse » les décors font plutôt morne plaine, la sculpture des figs me parait en dessous de ce qui se fait à l’heure actuelle…
Bref, j’attend d’en voir et d’en savoir plus!!!

1 « J'aime »

J’aime bien les Rotmire Creed, je n’aime pas du tout les Horns of Hashut.

Les décors… Sont très originaux, mais pas ce que je recherche pour mon set.

Effectivement, je ne m’attendais pas à ça. Je pensais qu’on serait vraiment dans la jungle. On est plutôt dans des marais oui…

1 « J'aime »

le core book est annoncé comme 2nd édition, mais pour l’instant, on dirait plus une 1.5.

A voir dans quelques jours avec les premières « révélations » sur le contenu exact du bouquin.

On dirait que Warcry fait du seasoning, comme Underworld…

3 « J'aime »

Petit récap, issue de la newsletter.

3 « J'aime »

Niveau ambiance, Warcry suit un peu la même courbe de Necromunda. On attaque l’extérieur un peu aride, un peu savane/jungle.

1 « J'aime »

Oui. Perso je trouve que ces décors sont trop cartoon. Beaucoup moins grim dark que le setting original.

Je n’irai pas visiter Ghur ! :grimacing:

2 « J'aime »

Je comprend la position de @Dice, et suis assez d’accord avec lui, mais en tant que collectionneur de Warcry qui se respecte, je pense malgré tout me prendre la boîte dès sa sortie!!
Et puis, il y aura peut être moyen de les arranger un peu ces décors, quelques touffes de flocage, une belle peinture verdoyante, quelques accessoires, et hop! une belle jungle sauvage.

1 « J'aime »

C’est sur que c’est de grande qualité ! Il y a de quoi faire.

Mais comme je vais plonger dans le hobby dans le hobby… À savoir le faire mes décors moi même… :grimacing:

à priori moi non plus, mais pour d’autres raisons.

En fait il faut que je maitrise ma collectionite. La tentation est forte avec Ghur, parce que, visuellement, on s’éloigne un peu de ce que je vois d’habitude chez Warhammer. Je n’aurais pas fait un quasi all in -quasi All White à cette heure- je me jetterai sur ce nouveau set sans remords.

Mais bon. j’ai un autre petit projet sur le feu… :smiling_face:

2 « J'aime »

news du jour et gros plan sur les nouveauté de la nouvelle édition en terme de jeu.

Parmis les grands changements quelques ajustements de jeu, un update du système de campagne et … un nouvel index des 800 profils de jeux existant pour les quelques 40 bandes jouables. En fait, le seul truc qui avait l’air stable avec le glyphes et les cartes de stats est en fait le truc qui change le plus.

Décidément il y une seule chose qui ne change pas chez Warhammer…

2 « J'aime »

J’ai vu ça. Et cette règle d’interruption… Même si une bonne idée me fait peur pour l’équilibre du jeu.

Perso, je n’ai pas envie de devoir tout reprendre avec Warcry.
Je risque bien de rester figé un moment sur la v1.

En tout cas, ça sera le cas pour mon mode solo et ma campagne. Je ne reprends pas tout à zéro.

On verra ce que l’avenir en dira…

Globalement, je suis assez déçu de ce changement. Warcry n’en avait pas besoin.

Mais… Il faut entretenir le behemot…

2 « J'aime »

la direction prise avec Warcry me fait penser à ce que devenait Confront’ sur la fin.

Je me souviens des changements de profils à chaque « nouvelle édition » de la règle. C’est vraiment relou ces changements sur les valeurs et capacités des troupes…

1 « J'aime »