Warcry Heart of Ghur, La V2

Oui… Je suis triste. Car je pensais que Warcry serait l’exception, mais, j’étais candide !

J’ai peur aussi qu’ils « cassent » l’alchimie du jeu (si efficace, et si fragile à la fois) en ajoutant de ci de là des nouvelles règles, comme ces interrupts.

Ça me donne encore plus envie de travailler à un système de jeu maison… Pour ne plus dépendre des stratégies commerciales d’une entreprise, qui clairement, ne sont pas alignées sur les intérêts des joueurs…

4 « J'aime »

Tiens, je viens de tomber là dessus:

apparemment, il y aura un faction nommée « Chaos Legionnaires » dans le nouveau set de bandes pour Warcry.

1 « J'aime »

Oui, très inspiré de l’époque médiévale japonaise je trouve.

2 « J'aime »

Je na sais pas. ça me faisait plus penser à des gladiateur type Romain mais vu par Hollywood (en gros Gladiator), avec un je ne sais quoi de baroque/renaissance.

J’aimerai avoir du temps à consacrer à ma peinture sur ce jeu…

1 « J'aime »

Les armures de samouraï de l’époque médiévale sont très proches, par nombre de détails.

Je ne pense pas que ça soit fortuit.

2 « J'aime »

Alors qui d’entre vous va passer à la caisse ?

Il se dit qu’elle sera « en édition limité » (vraie info ou juste argument commercial ?)

Perso je ne pense pas acheter cette v2, sauf en achat groupé à la rigueur et ne garder que les rotmire creed que je trouve très sympa visuellement, en tous cas la bande qui me donne le plus envie.

Les règles ne seront pas remaniées de manière importantes j’ai l’impression que seule les interruptions sont ajoutées.

Et vous quelle bande vous fait de l’œil ?
êtes vous prêts à passer en v2 ?

3 « J'aime »

Comme pour le premier starter de Warcry, je crois. je m’attends à un boite carton rigide, comme celle de BB5.

oui. du coup, j’ai relu la V1. in fine, je ne vois pas trop l’intérêt du truc. il y avait déjà le jeton d’attente qui produisait un effet un peu similaire.

j’ai suivi un fil de discussion où les participant disaient que l’ajout de « l’interruption » est le dada de GW en ce moment. la règle fleuri dans tout les corpus.

2 « J'aime »

Perso je suis très dubitatif sur le côté « changements mineurs ». Pourquoi avoir besoin de modifier les 800+ cartes de combattants, stats et points compris si les changements sont mineurs ?

De plus, la notion d’interruption ajoute à n’en pas douter un nouveau marqueur. Et c’est tout ce qui m’inquiète : Warcry avait un parfait équilibre en terme de vitesse de jeu et d’encombrement minimum.

Quoiqu’on en dise, ces modifications vont alourdir le jeu.

Ce qui est sûr, ce que je n’achèterai pas cette boîte. Quant à passer en v2, je verrai plus tard.

Je ne suis pas pressé et j’ai de quoi faire en v1. (et une campagne à terminer :grimacing:)

2 « J'aime »

Space Hulk…

Sur ce sujet, on n’a pas fait mieux que le mode « en alerte » du vénérable Space Hulk, si vous voulez mon avis.

1 « J'aime »

en fait changements mineur dans le corpus, mais apparemment, il y a un recalibrage complet des « listes d’armées » -j’ai vécu ça avec Confront’ V2/V3, il me semble- . c’est relou, ça force à tout racheter, alors que les livres des grandes alliances ont moins de 2 ans…

de toute façon, ça n’impacte que les joueurs des circuits « officiels ». pour jouer en cercle privé, rien ne force à suivre la frénésie imposée par l’éditeur.

Dans mes bras mon frère!

c’est en gros ce que j’ai répondu dans le fil de discussion -mais j’ai pensé à l’état d’alerte de la V2 de WH40K, ça + la phase d’ordre, un must pour le jeu tactique old school… moi, j’en suis toujours fan, normal, je date du siècle dernier!-.

3 « J'aime »

C’est vrai que game worshop ajoute cette règle dans plusieurs de ces jeux en ce moment.
Oui ça va rajouter sans doute un marqueur ou deux mais dans l’ensemble ça va rester léger quand même.

Quant au rééquilibrage qu’ils annoncent dans le Compendium, il va falloir sans doute falloir passer à la caisse pour ceux qui veulent jouer avec les nouvelles bandes et les anciennes car sinon ça risque de créer des déséquilibres. à voir.
Dans le dernier tome des Champions il y a eu des cartes de combattants rééquilibrés avec des coûts en point ajustés. Ce qui est embêtant c’est que ce top des champions n’est pas si vieux.
D’un côté le Compendium peut-être une bonne idée pour les joueurs qui veulent investir dans des armées dont le livre n’est plus édité en français. Je sens venir le tarif à 30 ou 40 €. Mais en plus j’ai cru comprendre qu’il ne sortait pas en même temps que la grosse boîte.

2 « J'aime »

La news du jour, enfin d’hier… mais j’avais loupé.

C’est un peu le teasing du teasing: la préco sur l’offre de base n’est pas encore ouverte qu’on nous promet déjà du addon…

je crois que 8 nouvelles bandes ont été annoncées (dont les 3 déjà connues: Horns of Hasut, Mirwood Creed et Chaos Legionnaires).
pas trouvé d’info fiable sur le prix du compendiul, par contre.

1 « J'aime »

Tout ça me donne envie de ressortir Space Hulk !

Mais oui, ce mode en alerte est génial et marche très bien. Tu « paies » pendant ton tour pour avoir la possibilité (selon ta ligne de vue) de réagir pendant le tour adverse. Très bien pensé.

Si un jour je me lançais dans l’écriture d’un jeu, je garderai clairement cette idée.

On pourrait même ajouter un autre mode dans le même esprit: « stealth ». Le combattant se cache et devient invisible (si au moins à demi a couvert).

En gros: investir pendant ton tour (donc perdre des actions pendant ton tour) pour des avantages dans le tour adverse. Ce sont d’excellents dilemmes de jeu.

1 « J'aime »

C’est exactement ça. Et c’est ce qui me fait dire que les règles changent quand même pas mal. Sinon je ne comprends pas pourquoi ce besoin de reset total du bestiaire, 6 mois à peine après le tome 2021 qui fournissait déjà un update de points…

Je crains de nouvelles aptitudes ou règles en ce sens qui rendent trop puissantes ou trop faibles les anciennes fig.

Surtout ce picto de lien sur les nouvelles cartes entre les icônes runiques. Il y a peut-être un truc nouveau ici aussi (combo d’aptitudes ? Conditions…)

1 « J'aime »

Il faut prendre en compte que le tome des champions est arrivé avec pas mal de retard, 2021 imprimé en 2022…
Le compendium apporte peut être l’ajout d’unités jouables (si de nouvelles figurines sont sorties) et l’intégration des nouvelles bandes.
J’espère que ce compendium sera d’ailleurs complet et comprendra bien TOUTES les bandes jouables à la sortie du bouquin ou prévues dans les mois à venir…

Les icônes runiques liées à voir si vraiment ça a une incidence sur les aptitudes des bandes existantes. Certaines aptitudes n’étant déjà disponibles que pour certaines unités (cf les livres de l’ordre ou autre).

L’overwatch de space hulk est plus ultime dans le sens où ça ajoute des actions de tir aux Terminators qui ont déjà joué, et parfois un bon nombre de tir. Avec le risque déraillement toussa toussa.
Ici on parle d’une action utilisée pendant le tour adverse, ça consommera donc une action sur deux, voire les deux si c’est possible mais j’en doute.

Je me demande quand seront disponible à l’unité les bandes de cette grosse boîte, rien de communiqué à ce sujet je crois.

2 « J'aime »

environ 6 mois entre Red Harvest le deboxing des Tarantulos et des Savagers. on table sur le mm délai. sauf si le starter « edition limitée » s’épuise très vite…

1 « J'aime »

Oui, avec le bémol que pour être en overwatch, il faut dépenser 2PA, donc ce sont autant d’actions non jouées pendant le tour Space Marine.

En y réfléchissant (warcry & interrupts), je ne trouve pas ça qui intéressant vu que c’est un jeu par activation alternée.
En tout cas, bien moins pertinent que sur un jeu en phase de jeu distinctes.

A voir dans le jeu.

1 « J'aime »

oui, c’est le principal « argument contre ».

Les interruptions donnent accès à des « compétences » supplémentaires pour les combattants, un peu à la manières des aptitudes.
Le but est clairement d’augmenter les dégâts, mais était ce nécessaire, vu que dans Warcry le seuil de mortalité est assez vite atteint?

2 « J'aime »

C’est ouvert. 180 euros pour visiter la jungle de Ghur.

https://www.games-workshop.com/fr-FR/warcry-heart-of-ghur-2022-fre

1 « J'aime »

Et la review (sponsorisée) de Tabletop Minions est en ligne :

La bonne nouvelle: à part la règle de « Reaction », aucun changement important. Et cette règle est très bien vue.

Pour le reste, des règles plus claires et mieux détaillées.

Et il y a bien un nouveau marqueur pour les réactions jouées. A noter que ce ne sont pas des actions normales mais des parades qui jouent sur les échecs de l’attaquant.

C’est malin et ça doit ajouter un truc très strategique à la partie.

2 « J'aime »