Warhammer Quest : Blackstone Fortress

Janus vient de rencontrer thaddeus… J adore ce passage !

Et voilà comment partir chercher le dernier White Dwarf (Dans lequel il y a du contenu Warcry et BSF) et revenir avec Warhammer Underworld Nightvault pour 20€…

Heureusement qu’ils n’avaient pas BSF
:sweat_smile:

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La boîte de base à 20€… bonne affaire :+1:

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Je sais pas où vous en êtes @Toon et @Reno du roman bsf mais moi je suis plonge dans l’exploration à la première chambre levmag… Je suis bien captivé

À ce rythme je vais me faire tatouer le logo GW sur la fesse :crazy_face:

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J’en suis au même niveau

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Je traîne un peu de mon côté…
On va dire que les journées et soirées sont chargées.
Je n’ai même plus peint depuis le 17/12😅

Allez compte rendu du troisième bastion: descente !

1ere tentative : je n arrive même pas au bastion
2eme tentative : la route d accès cette fois est une formalité

Donc la chambre magnétique me dépose dans la gueule du loup… Mais je suis chaud bouillant : on fracasse les negavolts qui nous chargeaient

Du coup Janus à le champ libre pour charger les psy du chaos

Et qu’est ce qu il trouve derrière le portail !? Les escaliers

Alors la ça devient tactique… Bref je ne vous spoile pas, mais je décide de raser la map avant de descendre

Les jumeaux font encore joujou avec leur transgresseur de donnés… Les beastmen s autokillent :slight_smile: toujours aussi drôle ce joujou

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Je décide donc d attendre encore 1 tour pour rapprocher mes persos des escaliers.
Janus en alerte fait le ménage… Bien pratique ces des d alerte… À peine les renforts apparus qu’ils disparaissent aussitôt

Ensuite la piste d initiative me permet de jouer après les jets de renforts… C est un avantage pour une fois… Une fois les ennemis ont effectué leurs renforts : mes persos places à côté du couloir foncent en bas.

Arrivés en bas : gros gros rush sur l objectif… Ça se déroule sans accro et sans renfort !!!

Pour le chemin retour, Les beastmen reviennent… Mais les jumeaux font un Mouvement tactique bien connu : raus utilise son grappin pour avoir un visu sur les beastmen et rein les dégomme à coup de tirs boostés… Bonheur

Bref retour au point de départ juste avant qu une horde d ennemis nous etripe !!

Bilan ce bastion est juste un plaisir quand les dés sont cléments !!!

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Et c’est quoi la/les grosse(s) différences avec Silver tower?

Déjà, c’est dans l’univers W40K.

  • Pas d’exploration tuile par tuile comme dans Silver Tower.
  • Le jeu se découpe en expéditions dans la Forteresse Noire. On tire une carte exploration : c’est soit un défi à résoudre, soit un combat. Dans ce cas, la map est prédéfinie. On continue à tirer des cartes jusqu’à ce qu’on décide de rentrer sur Précipice (la station spatiale située à proximité de la Forteresse Noire).
  • Diverses actions possibles sur Precipice afin d’équiper les persos et se préparer à la prochaine expédition.
  • Les expéditions s’enchaînent jusqu’à pouvoir atteindre des bastions. Ceux-ci correspondent à des combats scénarisés assez ardu.
  • Lors des combats, l’ordre d’activation des figs est défini par une piste d’initative. On peut manipuler cet ordre en début de partie.
  • Tableau de comportement pour chaque ennemi = pseudo IA.
  • Dés spéciaux pour attaque / défense

Je pense que les seules vraies similitudes avec Silver Tower sont les fiches persos et les dés d’activation. Je crois qu’il y a aussi un pool de dés de destin dans ST.

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Je vais me faire ma première game solo ce dimanche… J’ai fini de peindre la totalité de la boîte de base + l’extension Ambull + l’extension Etat Major félon. Je termine samedi si tout se passe bien… après avoir commencé le boulot en juin 2019 :sweat_smile:
J’ai intercalé quelques trucs au milieu mais c’est quand même un sacré taf…

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Mmmmmh, tu me chauffes @Lockart … Et par rapport à Dungeon Saga, est- il plus fun/ambiance ? Niveau méca’ est- ce que c’est amusant ? Niveau fluff est- ce que chaque partie on s’y amuse aussi ?

Si je l’achète un jour, je te haïrai grave :grin:

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Je peux pas te répondre par rapport à dungeon saga en revanche

  • Toutes les mecas proposées vont vraiment influencer le fil de la partie : un jet d’initiative réussi va vraiment changer le profil du combat, tirer à distance ou aller au corps à cord va aussi changer le comportement de l ennemi et les risques sur la contre attaque…

J ai constaté qun il fallait se mettre en dispotion de raser la horde adverse dans un esprit shoot to kill! Si les chances sont trop minces vaut mieux parfois attendre le tour d après ou les dispositions seront plus favorables : ordre des pj’s distances…

Y a peu de gras dans les options offertes aux joueurs… Y a pas non plus 30 000 choix…

Niveau fluff tu vas pas avoir d évolution sauf à la fin de l ouverture du secret possible après la crypte accessible après 4 bastions eux mêmes accessibles après la collecte de 4 indices bref… L histoire n évolue pas :slight_smile:

Franchement, j’étais assez déçu au départ. Ne connaissant pas les jeux GW, j’ai trouvé les mécaniques de jeu un peu archaïques (en dehors de la piste d’initiative que j’ai tout de suite adoré)
Heureusement que le jeu est très beau, ça m’a donné envie d’y revenir et progressivement, en intégrant petit a petit les règles, le jeu s’est révélé plus technique, plus stratégique, plus fluide et plus fun.
Au final, je l’aime beaucoup, malgré ses défauts.

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Merci pour vos avis. Je ne craquerai pas …enfin pas pour le moment :wink: .

Les règles sont progressives ? Faut pas digérer les x pages du bouquin avant? Ca penche en la faveur du jeu… je finirais par me l’offrir je sens…

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Je ne dirais pas ça.

Les règles, sans être complexes, sont quand même nombreuses et disséminées dans les différents livrets. Il m’a fallu plusieurs parties avant de bien intégrer certains détails de gameplay, genre les couverts (que je zappais souvent) ou la récupération des blessures graves (j’ai toujours cru qu’on ne pouvait pas les soigner, sauf cas exceptionnel). Mais au bout d’un moment, ça roule tout seul et les parties s’enchaînent avec simplicité.

Ce que veux dire @Reno, c’est que de prime abord, le jeu paraît un peu plat et répétitif, mais finalement, au fil des parties, on découvre une vraie profondeur de gameplay : choix tactiques, prises de risque, manipulation du hasard…
On rajoute à ça une génération aléatoire des combats / défis (rejouabilité), un réel sentiment d’urgence / pression (immersion), l’envie d’enchaîner les expéditions (tout comme les niveaux d’un jeu vidéo) et on obtient un excellent jeu, très addictif.

Et encore, je n’ai toujours pas tenté de bastion (mission scénarisée).
:wink:

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non non non… ne pas craquer…
« Un type fier! Un type fort! Un type qui n’as pas peur de… »
Oui c’est un passage de film… mais lequel?? :sweat_smile:

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Un type fier !
Un type fort !
Et qui n’admet pas qu’on lui marche sur les pieds !

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Bien!!! A la santé du messager !!

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Cool Rasta !