Warhammer Quest : Blackstone Fortress

Rooooooooooooo un podcast généraliste c’est ce qu’il nous manque :frowning: .

Cool ce rapport de Bataille. Tu en es ou sur ta campagne maintenant @Metamec ?

Bah du coup je l ai pas pris dans les valises alors ça a pas avancer. Il me manque 1 indice pour faire un bastion. Je vais faire une seconde expédition si je peux pour récupérer 5 indices

1 « J'aime »

Go Go Go ! Fire in the Hole !

2 « J'aime »

J’ai fini de monter mes figurines hier… (achat réalisé en novembre 2018… bravo ca !) et je me suis appercu qu’il me manquait 2 socles de 25mm et 1 socle de 32mm.

Est ce que d’autres ont eu ce soucis dans leur boite de base ?
(j’ai fait la demande aupres du SAV chez Philibert qui ont pris en charge ma demande, donc j’attend les socles manquant)

Moi j’ai tout.
Mais il me semble que 2-3 socles se baladaient dans le fond de la boîte, alors que le sachet des socles était bien hermétique.

oui, moi aussi j’avais un socle 32mm a côté du sac hermétique des socles, mais au final il m’en manque encore.

J’ai vu qu’il y avait une nouvelle extension « Escalade ».
Les figurines m’ont l’air sympathiques…
Quand j’aurais fini de peindre space hulk, je pense me prendre la boite de base de BF, soit en 2024…
:rofl:

2 « J'aime »

Et c est parti pour le rapport de la deuxième exploration avec une team taillée pour la compétition !

Et ça commence avec un truc plutôt funky, je ne vous spoile pas mais ça a fini en Jenga :rofl: j ai adoré

Ensuite … on a tapé dans le dur direct : EMBUSCADE.


Les ennemis ont l’initiative… mais mes perso se défendent comme des lions : a chaque attaque critique ils ont opposé une défense critique. Un début de partie idéal. Aucun dégât encaissé malgré les nombreux assauts subis… je jubile.

Ensuite Pious Vorne repart pour son méchoui party et crame littéralement toute la bande de traitors… c est la fête

Du coup Espern et Janus démontent soigneusement les drones qui rôdaient

Et nos halflings : lootent forcément… ils en profitent même pour abattre le dernier traître sur un air de disco … c est un peu saturday night fever.

Donc l’équipe s apprete a mettre les voiles au moment où… bah au moment où un gros renforts déboule

Et la c est plus la même affaire : 2 blessures graves direct sur nos halflings qui serrent les fesses

Heureusement Janus débarque en héro sauveur de team : il manœuvré parfaitement pour prendre l initiative et ses pluies de coups deciment les rangs adverses

Ouf … c est le moment de décoller… direction un défi d endurance ou Janus se révèle être un piètre bouclier : 2 blessures légères encaissées.

On rentre ai bercail !

10 « J'aime »

C’est quoi cette figurine toute blanche la ? C’est pas interdit ?

J’allais le dire ! Ca fait tâche dans le décors …

Et c’est quoi cette histoire de jenga ?

1 « J'aime »

Bon bon les amis ok c est vrai que c est moche mais je ne peux plus me passer d elle ! Piou piou sera donc ma prochaine fig a peindre. :slight_smile:

@Spin0us : la tour de dé c etait un défi !!! Sisi. J en dis pas plus mais le truc est bien drole. Je m attendais pas a tomber sur des défis un peu hors univers mais il y en a et franchement c est assez fun.

Sympa ce petit résumé de partie. Avec en plus des effets de clair obscur et halos de lumière sur les photos ^^

J’avais la même composition de héros (même si j’ai du remplacer Janus par Daiak Greek), et ça tournait super bien.
Pious Vorne est une turie, littéralement. Elle met le feu à la table ^^
Les jumeaux Ratlings sont sympas à jouer aussi. Ce ne sont pas des gros bourrins mais ils apportent une réelle dimension tactique aux parties.

2 « J'aime »

vu ma productivité en peinture… et le fait que j’ai trop hate d’y jouer (merco de m’en donner de plus en plus envie avec ces rapports de parties)… beh je vais y jouer en figurines non peintes!!! ssaaaaaccccrriiiiiilllèèèèèèèggeeeeee !!! je sais … mais bon j’ai trop envie de le tester !

1 « J'aime »

Merci @Lockart d avoir remarqué les effets d ambiance sur les photos :slight_smile:

@koj4k mon conseil : gogogo ! De toute manière si tu es suffisamment emballé par le jeu ton envie de peindre les (superbes je trouve) figs ne sera que plus forte :slight_smile:

2 « J'aime »

@koj4k il faut peindre tes figurines!!!

1 « J'aime »

Salut les copains. Je continue d’avancer sur la peinture de la boîte et j’ai presque fini tous les antagonistes. Alors voilà une petite revue des troupes. Je reste avide de vos avis et de vos conseils. Je suis un débutant passionné avec un ryhtme de peinture relativement faible (trois à quatre figs par semaine environ) … et j’ai tendance à me laisser parasiter gentiment par dix milliards d’autre projets!
Cultistes_1

9 « J'aime »

On continue avec Obsidious Mallex qui est très certainement la pire figurine que j’ai eu à peindre (pour du GW). J’ai pas compris cette fig tout simplement. Elle est passée au glanzer deux fois et j’en suis pourtant toujours pas content. J’estime l’avoir foirée big time et en plus c’est le boss du jeu! Je vais juste un peu reprendre le socle mais après basta. Faut vivre avec ses erreurs.




8 « J'aime »

Quelques beastmen sur lesquels j’ai pu tester mes premières Contrast et une tentative (assez réussie mais complètement fortuite) de dégradé en « fondu dans le frais » sur les fesses de la bestiole

Le wip du moment: les negavolt cultists. Très sympas à peindre.

Et pour finir les Ur-Ghuls et les drônes. Full brossage à sec pour les deux. J’ai dû finir les huit figurines en deux soirées avec les socles!

16 « J'aime »

Classe !

3 à 4 figs par semaine c’est loin d’être faible avec ton niveau de peinture ! J’aimerai en faire autant !

1 « J'aime »