Warhammer Quest : Blackstone Fortress

Tu verras que dans cette communauté, une fois tous les 15 jours c’est ENORMEEEEEE :scream:

4 « J'aime »

déjà réussir à finir la boite de la base c’est un sacré challenge… donc pas encore pret pour l’extension.
et je trouve que le prix est vraiment cher pour 3 fig uniquement… après, c’est sure que le prix n’est pas fait que de la quantité de matos, mais bon…

L’abomination est vraiment sympa
image

1 « J'aime »

Effectivement si on se base que sur le matos ça pique un peu le prix.

1 « J'aime »

C’est sûr que c’est un peu cher comparé à la boîte de base, ou aux extensions Warhammer Underworld…
Mais bon, je trouvais justement que Blackstone Fortress manquait de gros monstres. Je finirai bien par l’acheter tôt ou tard du coup.
J’espère juste que les autres extensions seront plus light niveau prix :crossed_fingers:

Ou plus quantitative niveau contenu ? :thinking:

L’ambull est trop cool, je vais probablement le prendre une fois que j’aurais terminé BF!

Il est 1h du matin. Je finis ma première expédition et je fais part de mes impressions.

  • mise en place plutôt agréable malgré le grand nombre d etapes pour préparer le jeu. Construire le terrain de combat s avere plus fun que orevu.
  • 1er round : les ur ghul sont plus dangereux que je ne l imaginais et 1 perso est quasi HS. Heureusement 2 bestiaux battent en retraite au lieu de l achever. Je respire .
    -2eme round ma team défonce tout ce qui traine. La map ne présente plus vraiment de danger.
    -3eme round : derniers ennemis sont vaincus et l evenement me heal mon perso abîmé.
    Finalement je quitte la map avec les 3 découvertes en poche et pas vraiment de dégâts (1 blessure grave quand meme) …

Franchement après un 1er round ou je me demandais si j allais pas me faire éclater j ai ensuite roulé sur le terrain au point de me demander si j avais pas oublié des handicaps :slight_smile:

je pense que j ai été frapppe de la chance du débutant pour cette première aventure !

Après c est pas désagréable de tout détruire hein … mais bon j espere que les prochaines expéditions seront plus « sur le fil et on serre les fesses » :slight_smile:

5 « J'aime »

Un peu le même sentiment… au début.

Effectivement, les combats semblent assez faciles, mais il suffit de très peu de choses pour que tout bascule. Un ennemi qui s’active 2 fois, un renforcement au mauvais endroit. Certains ennemis sont redoutables et il faut à tout prix éviter le contact : les ur-ghuls, les negavolts cultists… Et on est pas à l’abri d’un jet de dé calamiteux.

Les couverts compliquent la tâche et signifient beaucoup de jets d’attaque ratés. La réussite tient surtout à l’activation de la bonne capa au bon moment et à la coopération des héros. Partir seul au combat sans soutien ou plan de repli est très périlleux.

Il faut impérativement éviter les blessures graves, qui peuvent survenir assez facilement et qui perdurent tout le reste de la campagne :cold_sweat:. Au fil des expéditions ça devient vite compliqué et stressant. J’ai fait 3 expéditions et Janus Drakke est déjà HS avec 2 blessures graves.

Je trouve que le gameplay tourne énormément sur le calcul des risques / probabilités de réussites. Et un goût de stop ou encore lors des différents rounds d’expédition : je continue ou je m’arrête là ?

Bref moi j’adore.

3 « J'aime »

J ai pas encore fait la phase précipice :slight_smile: il était trop tard. Je pensais le heal de blessure grave est quasi auto donc c est pour ça que j etais un peu sur de moi. Si ce n est pas le cas c est clair que mon perso se retrouve avec un bon gros malus !

Concernant les couverts : j avoue que le fusil long de shadowguide a pas mal contribué à défoncer les rangs ennemis : on est d accord la visée annule le couvert ?

PS : très bon moment quand même :slight_smile: le game play est excellent et l ambiance top! Mais je ai hâte de souffrir un peu plus

J’ai pas encore joué Shadowguide, mais oui il me semble que sa capa annule les couverts. Les jumeaux Ratlings ont une capa un peu similaire. Actuellement ma troupe comporte :

  • Pious Vorne (destruction massive)
  • Daiak Grek (Rapide et versatile)
  • Locarno (Protection)
  • Les jumeaux Ratlings (capture d’objectif et sniper) en mode exalté
    Janus Drakke est en chambre de stase avec les 2 bras pétés :sweat:

Je me suis arrêté avant le premier bastion.
C’est vrai que les combats peuvent être un poil répétitifs, mais on a vraiment envie d’enchaîner les expéditions pour looter et se stuffer. Et puis un combat est assez rapide à jouer au final : 20-40 min ?
Les bastions en revanche semblent beaucoup plus scénarisés, plus longs et surtout bien costauds.

J’ai hâte de reprendre ma partie.

1 « J'aime »

Haha trop drôle : j ai joué la team B par rapport a toi

UR le robot Shadowguide Janus et Taddeus

Je les ai choisis sur des bases… aléatoires :slight_smile:

En revanche mon combat a duré plus longtemps : mises en place comprises et consultations de règles fréquentes j y ai passé facile 2.30

Je pense en découdre à nouveau assez vite et cette fois : j vais faire du mechoui de goules

2 « J'aime »

ça me donne envie de jouer !

2 « J'aime »

Pareil ^^
Amusez-vous bien, pi videz la carte des mobs, trésors et xp à se faire !!!

1 « J'aime »

Vous me titillez la … il est 22.30 j suis crevé par mon expédition dans la vraie vie a la ferme de Gally avec mes 2 enfants ) mais lire des comm’ sur ce jeu ça me donne envie de px une nouvelle map alors qu il est tard et que je suis rincé… bon je lis mon bouquin et si je tombe tant pis mais si je dors pas … J m en irai poutrer du mob !!!

Rohalala c est abusé… vendredi soir mes enfants se sont couchés tôt et j ai fait du binge gaming … 3h de BF bah cette fois c etait pas la même affaire !

1er défi : finger in the nose … j enchaine les drones façon tekken
2ème défi : je me fais démonter la face. Pas grave je fais mon stop a Precipice et prépare la prochaine escapade

Et la je tire une map qui ne m inspire rien de bon… je sens d emblee que cette fois je ne me balladerai pas.

Tout commence bien pourtant : je décime une horde de goules j te les pulvérise façon puzzle… et ils repop au tour d apres … oups

Mes aventuriers s aventurent ensuite dans un long corridor étroit et la un guardsmen que j’ai surnommé Johnny a allumé le feu mais grave … BBQ de crétins : Janus et The Putifier hors combat direction service des grands brûlés

Ensuite shadow guide file découvrir un indice pendant que UR 25 se fait démonter méthodiquement par les goules repop au fond du couloir

Tant pis pour le dernier indice, shadowguide revient à la chambre à gravitation direction précipice !!!

Outch cette fois on peut dire que je me suis bien fait mouliner la face. Mais.j ai récupéré de quoi aller visiter un bastion :crazy_face:

5 « J'aime »

Je suis content de ne pas être le seul a faire du Binge Gaming en solo :joy:

1 « J'aime »

Ca changera peut-être quand les loulous seront plus âgés :slight_smile:

1 « J'aime »

Il a l’air sympa ce jeu, a priori, comme tout bon jeu GW, plutôt orienté baston.

Ça bouge dans la Blackstone Fortress

EXPO-May31-BSF-Escalation7fke
EXPO-May31-BSFCultists3efk
EXPO-May31-BSFHero8frj

Une nouvelle boîte, de nouveaux explorateurs, de nouveaux ennemis… Youpi !!!

Coming soon

7 « J'aime »

c’est la troisième extension? Il y en avait une prévue avec des ennemis apres l’ambul?