[Warhammer Quest - Cité Maudite] Ma progression

Hello les colorfulminis,
Quelle joie de repartir sur une boîte Warhammer Quest !
Je dois dire que cette nouvelle mouture est un peu comme un madeleine de Proust pour moi car c’est avec Silver Tower que j’ai repris la peinture sur fig, en regardant les tutos de @Dice. Je me souviens particulièrement de l’Ogroid qu’on a du peindre en même temps…

15538126_136405373522943_620834576289234944_n

Bref, ce sujet me permettra de voir mon avancé sur les peintures de cette nouvelle boîte.
Je viens de terminer le montage…

Les figs sont vraiment superbes. Hâte de poser mes pinceaux dessus. Mais en attendant, faut passer par le rebouche et la sous-couche…

16 « J'aime »

Ah ben on va suivre cela très attentivement :+1:

Ca a l’air tellement bien organisé, même le plan de travail est trop propre XD

J’hésite à tout monter avant de peindre, quand je vois certaines pièces …
Et quand je vois certaines des dernières fig GW sur lesquelles je galère sur des zones difficiles d’accès … je me tate.
Ton retour sera précieux…

Hâte de voir la progression et le choix des couleurs. Tu vas t’inspirer de ce que montre game?

Alors moi j’ai choisi de monter toutes les figurines parce que je n’aime pas peindre en sous-ensemble, le collage final est quelque fois pire que de laisser une zone inaccessible juste sombre.
J’ai quand même fait une exception pour Cleona Zeitengale, la mage avec des banderoles dans le dos. Impossible de peindre la robe avec ces bandes qui descendent.
Par contre pour les socles 2 méthodes :

  • Les héros et les boss: je n’ai pas collé les socles pour pouvoir peindre la fig plus facilement.
  • Pour la troupaille et les objectifs, j’ai tout collé et texturé les socles. Pour tout ceux là, je vais faire une sous-couche noire puis blanche en zénithal, ce qui me permettra de commencer à jouer avant de les reprendre quand j’aurai le temps. Je trouve que pour la troupe, ca suffit.

Et pour le schéma de couleur j’aime bien ce que propose GW, donc ce sera probablement pareil, à quelques détails prés.

Aujourd’hui donc, texture de socles, et un peu de sous-couche…

IMG_2707

16 « J'aime »

Ca avance bien dis donc ^^ y a du monde de motivé a ce que je vois

ça me fait penser qu’il va falloir y aller sur le pinard pour avoir autant de bouchon d’un coup.

Ah ouais, pas faux, je commence déjà à être à court…

J’ai coupé les bouchons en 2 avec une lame de cutter neuve pour que ça coupe bien. Et grâce à ça, je gagne 2 fois : j’ai plus de supports pour mes figurines, et ils sont plus stables (centre de gravité plus bas et surface d’appui plus plane).

Et bravo pour l’avancement !
Vu la rareté de la boîte, ça fait plaisir de voir qu’elle ne va pas rester dans son emballage :wink:

Petit WIP (proche de la fin quand même…)
Edit : je change la photo, en lumière naturelle, c’est quand même mieux…

IMG_2724

19 « J'aime »

Magnifique ton nain, il a quelque chose de rock’n roll de capitaine Harlock.

1 « J'aime »

Voilà le nain sur son socle, pas super content de l’intégration avec le gravier (peinture compliquée sans en mettre sur ses pieds ou sur son manteau)… Je me tâte sur la façon de procéder. Si vous avez des tuyaux, je suis preneur.

Et les prochains sont Emelda Braskov et le dueliste.

IMG_2731

13 « J'aime »

Vous pouvez retrouver la suite sur la galerie commune :
https://taverne.colorfulminis.com/t/galerie-commune-peinture-cursed-city-show-us-what-u-got/3644/41