Warhammer Quest : Cursed City – La résurrection

Source : Warhammer Quest : Cursed City – La résurrection – Colorfulminis

Warhammer Quest : Cursed City revient en 2022. Le jeu est un des mieux vendus de 2021 d’après Games Workshop et la réédition sera accompagnée d’extensions. Un Dungeon Crawler coopératif à ne pas manquer ?

2 « J'aime »

oui, de bonnes ventes… encouragées par l’édition limitée du jeu…

A voir quel mode de réédition va être choisi pour 2022: une nouvelle édition limitée? Une souscription à la demande? Une impression plus large avec distribution boutique?

ça veut peut être dire aussi que la maison manque d’idées pour une version 2022 de Warhammer Quest? (on a eut Silver Tower, Hammer Hall et Blackstone Fortress avant ce Cursed Cities…).
Bêtement, j’aurais bien aimé un nouvelle édition plus générique, dans la veine du WQ post Heroquest du 95 (je rêve un peu cette version étant basée sur « le monde qui fut »).

1 « J'aime »

Oui, moi je me suis fait avoir par Silver Tower, et ça m’a vacciné. J’aimerais tellement qu’ils assument et fassent un bon vieux Dungeon Crawl à l’ancienne, mais ça ne colle pas avec le fluff AoS malheureusement…

De toutes façons, j’ai pris une décision récemment : je me concentre sur WarCry et sur rien d’autre. Ca me permet de peindre presque tout ce que je veux de AoS et de jouer à un jeu qui me plait quand je veux.

Le reste de mes jeux ne sort pas de l’étagère, donc…

2 « J'aime »

La même (avec du Blood Bowl en prime :wink:)

1 « J'aime »

Ça semble confirmer les rumeurs du ‘fiasco cursed city’:
Problème d’approvisionnement des tuiles et problèmes de droits sur certains noms utilisés (il serait amusant de comparer les bouquins pour confirmer)

1 « J'aime »

Tu peux préciser sur les problèmes de droits ? Ca m’intéresse et je suis passé à côté de ce point.

J’avais lu sur un forum à l’époque (warfo?) que certains nom étaient très (trop) proche de ceux utilisés par le jeu vidéo Skyrim the elder scroll. À commencer par la ville de Mournhold renommée assez vite en Ulfenkarn par GW. Je crois qu’il y avait d’autres similitudes également relevées par ce post. Mais je ne le retrouve plus.
Ça serait cynique pour une société qui protège son IP comme des fous de se faire attraper pour ça.

2 « J'aime »

On en trouve encore des traces sur Reddit:
Ici

2 « J'aime »

Merci !

Bigre, j’en reviens au manque d’inspiration chez eux…

Si les règles ne changent pas et le matériel souvent aussi peu adapté, il ne reste plus que l’ambiance et les figurines pour sauver ce jeu médiocre…

Resté sur HQ, AHQ et WQ’95 c’est quand même mieux.

J ne m’étais pas trop intéressé à ce Cursed Cities. Il si "Pas bon " que ça?

Il n’y en a aucun pour rattraper l’autre alors, dans cette série de Warhammer Quest rebootés, car Silver Tower… Question gameplay… J’ai rarement vu pire…

ah ouais quand même.

J’avais eut de bon retours sur BSF. je ne pensais pas que la série WQ était si mauvaise.
Moralité, avec une bonne pub on vend n’importe quoi.

BSF est bien. Je ne sais pas sur silver tower.

Silver Tower est bâclé est pas intéressant du tout à jouer. Les figurines sont superbes, mais pour le reste…

Tu avances tu tapes et tu pries les dieux du dés. Aucun relief. Attaquer avec une épée ou lancer un sort revient strictement au même : lancer un dé…

J’avais été très déçu car j’en attendais beaucoup. Je n’y ai plus jamais rejoué.

Pour ceux qui sont prêt à attendre mars 2021, il y a ce retour d’un grand ancien

1 « J'aime »

c’est Heroquest en fait.

edit: je précise ma pensé: j’aime Heroquest, mais franchement, la mécanique se résume à du porte monstre trésor. le donjon crawler propose mieux en terme d’aventure et exploration (j’aimais bien le tirage aléatoire des sections avec AHQ, c’est une mécanique qu’on retrouve entre autre chez Dungeoneer).
Outre l’esthétique, aujourd’hui acheter un Heroquest est pour moi vide de sens. Si je dois me lancer sur un HQ like, je pense que j’imprimerai le set de figurines (chez Rizzo, Primal Collectible, ou Monstrous Encounter) pour avoir le design, mais question plateau et régles… je serais plus pour Dungeonneer, justement, Rangers Of Shadow Deep ou même Frostgrave (avec un minimum d’adaptation du truc, là on a des jeux vraiment intéressants, à la limite entre le jeux avec figurine et le JdR).

Voilà, voilà…

Vu ce que vous me dites des WQ, on est loin du compte…

HeroQuest est mieux, de ce point de vue : un sort a une carte dédiée et un effet spécifique. C’est déjà un énorme plus par rapport à Silver Tower…

1 « J'aime »

holala!!! ce doit être un carnage ce WQ, parce que malgré tout le bien que j’en pense, HQ, c’est vraiment basique.

du coup, je ne vais certainement pas me lancer dans Cursed cities…