Warhammer Quest - Cursed City

Suite a l annonce d une prochaine serie de warhammer quest :

https://www.warhammer-community.com/2021/01/23/warhammer-preview-online-the-dead-and-the-divine/

Je dois dire que c est la suite de la franchise que j attendais : un nouveau wq dans un environnement fantasy.

Qui est moubourre comme moi :wink: ?

10 « J'aime »

J sais pas ce que ça veut dire moubourre mais j suis carrément hypé aussi :crazy_face:

1 « J'aime »

Je passe -comme pour tout WHQ en fait-

Moi ça m’inspire que du bon.
On a pas grand chose à se mettre sous la dent à l’heure actuelle, mais le peu qu’on en voit me plaît beaucoup : un teaser au style Darkest Dungeon, un premier perso Vampire Hunter, un pitch qui évoque Ravenloft / Curse of Stradh…

J’ai hâte d’en savoir plus.

3 « J'aime »

Je passe mais te souhaite bcp de plaisir :+1:

Je suis un peu fan boy de WQ donc je suis quasi sur de le prendre à la sortie. Le seul point qui me ferait hésiter serait le prix.

Vous pensez qu’il y aura un lien avec la warband de Vampire WU ?

Si les figs ne sont pas incluses dans la corebox, ça pourrait être un ajout sympa (avec des règles fanmade).

5 « J'aime »

Ça m étonnerait que ce ne soit pas le cas… À mon avis oui

Les figs sont ouf, hâte de voir la suite, j’ai déjà un diorama en tête !

Moi qui me suis débarassé de tous mon GW, sauf mes catachans, la ca me parle si ca se rapproche de mordheim et que ca depasse rosd ou frostgrave, je me mefie énormément de leur gameplay, leurs figs démontent, les vampires sont magnifiques et l’inquisiteur l’est tout autant.

On verra le prix et le style de jeu, mais si c bon je prends

Le peu qui a été présenté le plaît bien également.
Le héros chausseur de démon /vampire et le revenant maudit laissent présager de belles choses.
A voir quels seront les prochains posts.
Cela sera du coop style silver tower sans MJ.
Les MJ ne sont plus à la mode.

Quoiqu’il en soit je vais suivre de près tout ça.

1 « J'aime »

Grand fan d’ Heroquest et de Warhammer Quest… :smiling_face_with_three_hearts:

Je ne peu que d’être super impatient :smile:

Les figurines sont vraiment très très belles :heart_eyes:

Donc oui je suis faible et il y a beaucoup de chance que j’achète toooouuuuuut :crazy_face:

3 « J'aime »

Les figs sont vraiment belles. J’en suis à me demander si je ne pourrai pas tout compte fait en acheter indépendamment d’une boîte de jeu…

A voir si c est un dungeon a case ou un mordheim like a ruban

Sauf erreur de ma part Warhammer Quest utilise toujours le système de cases.

Oui toujours les cases, perso je prefere, mais ca sera pas Mordheim, vu qu’ils vont sortir le vieux monde, nulle doute que mordheim v2 sortira alors, la ca doit être encore pour appatter le chalant, je me mefie de leur systeme de jeu, meme si à chaque WQ ils évoluent dans le bon sens.

A ruban ? comme une règle ? :thinking:

Au taquet !

en surveillant le white dwarf peut être que…

Je pense que ça va suivre le même modèle que Blackstone Fortress : une boîte de base, des suppléments, et des suppléments dans les WD pour jouer des figurines de la gamme.

Pour les mécanismes de jeu, ce sera probablement les mêmes que BSF avec des améliorations, tout comme BSF avait des mécanismes similaires à Silver Tower (ces deux jeux étant sous l’étiquette Warhammer Quest).
Ce qui manquait à BSF, c’est un coté vraiment narratif. J’ai l’impression qu’avec la carte proposée, ils vont (essayer de) pallier à ça en proposant un vrai contexte.

Pour terminer pour la blague : l’univers d’AoS ne tient tellement pas la route, que pour les jeux annexes (warcry, warhammer underworld, warhammer quest) ils remettent du contexte très local, qui prendrait bien sa place dans le vieux monde :smiley:

5 « J'aime »