Warhammer Quest - Cursed City

J’irais dans le même sens que Nhawkfen. Ils sembleraient faire de Mordheim un dungeon crawler, et l’évolution qui a été faite sur les Warhammer Quest m’a semblé pertinente et bien foutue, l’IA de BSF fonctionne plutôt bien, mais je ne peux pas m’empêcher d’y trouver une répétition sans fin de la résolution d’un scénario! On a toujours le côté excéllantissime de jouer en coopératif, sans pour autant aller de trop vers le jeu de plateau ou JdR, mais le côté narratif, et le renouvellement ambiance de chaque scénario de Hammer Hall, ou autres D&D, avec MJ me manque.( Il y a toujours les romans BSF qui permettent de s’immerger pour le manque de narratif). A voir s’il relèveront le pari de retrouver l’ambiance narrative de Mordheim…

Mais c’est là que ça me gave, quand ils parlent de Mordheim, GW n’a pas pu s’empêcher d’utiliser une appellation de renom, plébiscitée, pour vendre un Dungeon C. qui ne serait pas un Mordheim V2. Après, je trouve que Mordheim a mal vieillis sans activations alternées ou autres trucs dynamisants , mais néanmoins un jeu de qualité, aboutis en exploitant et améliorant les base de Nécromunda V1. Je rêve d’un Mordheim revisité en jeu d’escarmouches contemporain et fluide (ils sont capable de faire ré-écrire des très bonnes règles en repartant de zéro, Warcry en est la preuve) mais je dois avouer que je préférerais Mordheim en WHQuest, que l’usine à gaz qu’est devenu Necomunda, d’une lourdeur absolue sur tous les plans.

L’évolution vers AoS ne m’a jamais jamais attirée, je n’ai donc pas approfondi, j’y vois juste l’opportunité de sortir un nouveau graphisme qui limite l’accès au jeu proxy, et de mettre toutes les appellations sous copyrights, histoire de ne plus être redevable envers Tolkien. Et, si j’ai bien compris, c’est un univers qui permet d’aller n’importe où, et n’importe quand avec des portes spatio-temporelles, oui, c’te bonne blague ^^

5 « J'aime »

ah tiens, c’est marrant j’ai un peu la vision inverse. ce que j’aime avec AOS, c’est justement le fait que, en gardant une mythologie fantastique à base d’orcs et d’elfes, l’univers et radicalement démarqué de Tolkien. Ce qui n’était pas vraiment le cas avec WH Battle.

enfin, pour ce cursed city je passe aussi par déception. Je sais pas pourquoi je m’attendais à un truc ork, un gorka morka façon WHQuest, un truc de genre. j’aurais bien aimé avoir des orks en PJ, histoire de changer un peu classiques « races de gentils » (des humains, des nains, des elfes,…).
A venir quand même, peut être… ou pas…

3 « J'aime »

oui, en gros, un wargame ou tu mesures avec ton mètre ou un wargame à case. Cette difference change tout quand au public concerné

1 « J'aime »

La carte de la région de cursed City me fait tout de même penser à ce que j’ai pu voir dans le bouquin de fluff de l’ancien shadows over hammerhal.
Peut être que ici nous aurions des dongon à multiples issues et donc possibilité de rejoindre telle ou telle quartier selon l’issue choisie par les aventuriers.
Si tel est le cas, ça me botte.

Moi j’espère que ce sera à l’image de Darkest Dungeon : peut être un deck exploration différent selon la zone explorée.
En tout cas, si GW reprend le même shema que BSF, ça sera un gros oui pour moi : explorations, phase de village, zone secrète à découvrir, IA ennemie… Avec un soupçon de texte d’ambiance en plus ce sera parfait.

Je me prends à rêver des différents ennemis possibles. Au delà des Nighaults, squelettes et goules classiques, je verrai bien des skaven, des loups, des cultistes…

1 « J'aime »

Moi j’ai passé mon tour pour blackstone mais là il y a des chances que je craques.

1 « J'aime »

Sont forts chez gw … Ça donne envie d acheter des figs en prévision de la Sortie du jeu sans savoir ce que je leu contient :crazy_face:

4 « J'aime »

on dirait qu’il connaissent leur métier.

Ceci dit, avec ce système de annonces pour faire monter l’envie des joueurs couplé aux ventes et production éphémère ça pourrait en partie expliquer les piles des grappes qui accumulent chez certains.

5 « J'aime »

Comme tu dis, on dirait qu’ils connaissent leur métier…
Ah les filous, vils tentateurs…

image

5 « J'aime »

Je suis moubourre aussi, mais je sens que le prix va me refroidir hélas. On dit quoi alors? Durbourre?

2 « J'aime »

Cherbourg peut être :thinking:

7 « J'aime »

C’est pour ca que je me hype pas trop, connaissant les types, entre le stock limite, le prix des extensions (80e pour la derniere de blackstone fortress) et leur manque de prise de risque sur les gameplays.

Mais y a unt ruc qui me fait tiquer surtout c’est les efforts fait pour qu’on croit que ca soit mordheim, ils savent que c’est une usine à fric et avec le retour du vieux monde il ne passeront pas à côté d’un profit sur et certain.

Donc je me mefie de cet ecran de fumée, ils en ont l’habitude. On sait que les figs seront belles, mais ca c’est un truc donc ils sont passés maitre, quoique parfois…

2 « J'aime »

C est vrai qu ils sont devenus bien feignasses sur le game design. Franchement warcry, c est pas ouf.

On est effectivement bien loin des trucs de cingles et probablement completement desequilibres des realms of chaos (les vieux des annees 80).

Perso je me contenterai d un bsf dans un vague setup warcry / castlevania.

Les fans createurs de contenu feront le reste pour etoffer ensuite le jeu

1 « J'aime »

Comme pour bsf je sens que ça sera l occasion de réactualiser des réf historiques comme ils l’ont fait avec ambull et Zoat.

Donc je mise en effet sur du skaven des familles :slight_smile:

Et puis les map en impression 3d faites par des fans ^^ y a moyen d’avoir des trucs de fou.

Sur BSF j’ai vu toutes les tuiles refaites en 3d… Une tuerie.

3 « J'aime »

Des méchants révélés : https://www.warhammer-community.com/2021/02/04/your-first-look-at-warhammer-quest-cursed-citys-skeletal-ulfenwatch/

Ce qui semble être un des 5 boss

Et deux de ses sbires

Faut reconnaître que même sur ce grand classique du squelette en armure, ils proposent un truc vraiment sympa !

9 « J'aime »

ce jeu me fait penser à un Dark Soul sauce Warhammer, visuellement.

Juste pour les figurines j’ai peur du craquage :joy:

2 « J'aime »

Perso je sais que je suis cramé sur ce coup là ^^ je met des sous de côté et je vide les étagères avec des projets de peinture de masse xD

le second héros annoncé est une elfette cornue.

Je m’attendais plus à une shadowstalker -plus dark, plus black ops- pour représenter les efles dans ce jeu.

7 « J'aime »