Warhammer Quest - Cursed City

en nouvelle zelande probablement oui. c’est le tarif en vigueur.

Blackstone fortress se vendait à 125 euros, avec sensiblement le même materiel. moyennant brexit, le plafond à 150 serait crédible.

1 « J'aime »

Tout est possible, même à un prix inférieur à BSF. On ne sait pas trop comment ils décident de leurs tarifs. J’espère qu’ils vont en faire un produit d’appel.

2 « J'aime »

La boîte sera à 155€ selon moi.
Ils ne peuvent pas la proposer trop chère, les extensions ne seront pas données comme blackstone fortress

2 « J'aime »

Pour rappel :

• Necromunda Dark Uprizing est sortie à 230€ (pour 26 figs et plein de décors).
  • Deathwatch Overkill à 140€ je crois (pour 50 figs presque toutes inédites).
  • W40K État Major (boîte de démarrage) est vendue 130€ (27 figs et beaucoup de matos)

Difficile d’élaborer un barème avec des variables aussi differentes. Même si 120-140€ reste une moyenne pour les grosses boîtes.

Après, quand on considère le prix de BSF + ses extensions, ça pète les scores.
120 + (45 x4) + (85 x2) = 470 € :scream:
Pour un total d’environ 70 figs.

Pour CC, j’ai l’impression qu’on a l’équivalent d’une boîte de base + extensions (60 figs). De ce point de vue, 300€ n’est pas si déconnant même si ça reste très cher pour une boîte de base. Reste à voir le reste du contenu pour justifier le prix (durée de la campagne ? livret d’aventure avec narration ? nombre de cartes, tuiles…).
Perso, je misera plus sur 220€.

A mon avis, et au regard du succès de BSF, GW mise sur les passionnés / collectionneurs avec cette grosse boîte (ceux qui achètent tout). Sinon, ils auraient morcelé la campagne en plusieurs boîtes plus accessibles (même si plus cher au cumulé).
Cela me fait même me demander si des extensions sont prévues, ce dont je doute, tant je ne vois pas ce qu’ils pourraient rajouter. Clairement, on aura pas le même business model que BSF.

1 « J'aime »

Pour necromunda uprising c’est meme 230e mais ils referont pas l’erreur, il en reste en stock et m’est avis qu’ils recommenceront pas ce test. Mais avec eux on est jamais sur de rien :rofl:

Dark uprising il y a 17 grappes dont 26 fig seulement Mais beaucoup, beaucoup de décors 3d effectivement.
Ça reste peut être très cher et peu de joueurs se l’ont offerte…
Même à 2, ca reviens cher.

Le problème de Dark Uprising est autre à mon avis, necromunda est un jeu de niche et à partir de cette nouvelle boîte de base ils ont arrêté de traduire ce qui en a freiné pas mal de monde je pense.
En plus du prix bien sûr.

2 « J'aime »

Je pense que l’on peut avoir une bonne surprise au niveau du prix.
Cursed City va être plus accessible (jeu de plateau, dungeon crawler) que d’autres produits GW. C’est le genre de jeu qui peut faire découvrir l’univers de AOS à des non-initiés. Ça me paraît judicieux de le proposer à un tarif raisonnable (pour la boîte de base)
Les jeux de société dépassant les 200 € ne sont pas très fréquents et ne s’adressent pas vraiment à des joueurs casual.

2 « J'aime »

La boîte de necromunda a beaucoup plus de matos a cause des decors, donc ce sera moins de 230€
Ça reste des figurines les restes c’est du carton, je planche pour un truc genre 160€ Voir un peu moins comme des boites de démarrage « limited edition »

1 « J'aime »

Allez c est moi qui vais faire l optimiste :

Je n ai rien de chez gw, tout le monde dit que c est cher mais : par rapport à d autres, ils font un dc plus accessible si j ai compris, coté figurines il n y en a pas non plus 150, ce qui est cher souvent à fabriquer c est les tuiles, alors attention tadaaaaa … 115€58 et un sandwizh aux anchois/confiture de groseilles.

Si ils veulent attirer des nouveaux faut pas de l excessif.

3 « J'aime »

Je pense que la boite sera entre 150 et 180 euros. La boîtes de Warcry Catacombes était à 180€. Il y avait moins de figs mais des décors en plus. Un prix de 160€ me semble de mon point de vue plutôt correct.

Au final, ambiance vaguement russe ou prussienne (j’aime vraiment pas) pour les vampires - surtout pour le grand méchant, il ressemble à tout sauf à un vampire, mais rendez-moi mes Contes Vampires de Warhammer Battle!! - :sob: des zombis portant leur pierre tombale sur la tête, et des héros pas franchement charismatiques à mon goût (à part un voire deux)…

Il y a 5 figs de monstres qui me tapent franchement dans l’oeil, mais ça ne justifiera certainement pas l’achat d’une box hyper chère, avec des règles dont je vais me moquer totalement vu que je joue à Mordheim… grosse déception pour ma part, ce sera sans moi.

1 « J'aime »

Si tu as des bandes / décors, je ne serai pas contre quelques photos dans ta galerie :wink:

2 « J'aime »

Si direchasm crimson court est pas excessivement chere, je changerai probablement le boss vampire ogre pour un vampire plus classique, gardant l ogre vampire chasseur de loup bicephal comme boss anterieur.
J aime bien en tout cas qu on ait affaire a des vrais boss, a la difference de bsf qui n avait qu un space marine du chaos comme boss.

1 « J'aime »

Catacombe est à 160€ :wink:
Mais c’est un bon exemple, c’est le même genre !

1 « J'aime »

Oui Direchasm Crimson Court rentre parfaitement dans l’univers.
J’ai d’ailleurs prévu de prendre aussi cette boîte. Les figs sont tellement chouettes.

Mais à mon avis, il y a de grandes chances que GW propose une extension avec ces figs. Un peu comme ils ont fait avec les poxwalkers dans BSF.
Ou tout du moins, il y aura forcément du contenu White Dwarf ou fanmade pour les inclure dans Cursed City.

1 « J'aime »

Les héros sont sympas.

Les hostiles ne sont pas vilains non plus, peut être beaucoup de squelettes, à l’instar des traitor Guardsmen de BSF.

J’aime bien la grosse bête de gauche et la peau de bête au centre. Les vampires sont cool !

6 « J'aime »

Je sais pas si ils vont recycler d autres vampires classiques, mais oui c est un peu le risque.
Sinon, je sens que je vais faire du recyclage de warcry (decors, bestioles, bandes) si on peut bricoler des trucs avec ce nouveau warhammer quest

Sur la photos des vilains, je n’en compte que 33. Donc, il y aura des doublons je pense en sus.

Oui il manque notamment des chauve souris et des rats sur la photo

1 « J'aime »