Warhammer Quest Shadows Over Hammerhal (Français)

Je flanné sur Gameworkshop et je suis tombé là dessus :
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-Quest-Shadows-Over-Hammerhal-FRE

image

Est ce que quelqu’un peut m’en dire plus sur ce jeu? Peut-il se jouer en solo en mode dungeon crawl?

Suite directe de silver tower, ici plus de royaume du chaos mais les bas fond d’une citée des royaume mortel.
Ici le jeu est pensé pour avoir narrateur mais le scénario une fois connu peut-être narré par un ou plusieurs joueurs.
Les ennemis sont enrichies des blightking (Guerrier de nurgle) et des maraudeurs de khorne.
Le gameplay à vu quelques corrections sur les lignes de vue.
Les plus : Une suite au donjon crawler silver tower. Une véritable phase de commerce

Les moins : sans silver tower il souffre de sa pauvreté de contenu. Moins de surprise lors des parties suivantes

Je le recommande mais aussi de se prendre les carte de héros et de monstre

1 « J'aime »

C’est plus dans la veine de l’ancêtre non ?
Genre le narrateur va aussi s’occuper des montres, ou c’est toujours une IA qui gère ça ?

C’est bien la suite ou plutôt une extension (même si tu peux le jouer seul) de Silver Tower…
Comme le dit @Dognar cette boîte souffre cruellement de figurines…:pensive:

Mais surtout si mes souvenirs sont bons…Il est impossible de jouer en solo car tu dois avoir un MDJ…:sweat_smile:
(Corrigez moi si je me trompe…:wink:)

En gros c’est pour ça que je dis que c’est une extension… :wink:
Car les deux boites ensemble Silver Tower et SOH te donne la possibilité d’aller plus loin dans le jeu… :wink:

1 « J'aime »

Ok super, merci pour vos retours ! :wink:

Le narrateur sert d’animateur et pour arranger le jeu si la mécanique foire mais le tableau des comportements existe toujours dans les fiche de monstre. Il a le droit de l’utiliser ou de faire bouger et taper les monstres.
Ici pas beaucoup de latitude sur l’histoire mais ça présente un pas vers le Warhammer Quest.
Les compétences sont plus destinées à l’exploration, là où Silver Tower présentait des demi dieux.
En gros si on cherche Warhammer Quest ceci n’est pas une alternative viable mais les figurines restent de très bonne qualité.

1 « J'aime »