Warhammer Underworlds: Saison 2 --> Nightvault

Je suis de tombé là-dessus ce WE, après Shadespire… Nightvault :

https://www.warhammer-community.com/2018/09/16/next-week-the-nightvault-opens/

Ca y est le nouveau filon GW est né.
Il y en a qui ont des infos? Faut-il y aller ou non?

Ah merde c’est vrai qu’on en a beaucoup parlé mais sur Slack :smiley:
Oui il y a pas mal d’infos, entre autre sur les autres bandes, etc.
Voilà les vidéos complémentaires :


Le jeu est plutôt bon, après est-ce que tu as besoin de plus d’un starter avec une bandes et leurs cartes pour t’amuser je ne sais pas. A voir avec les pros. ^^

Cette version amène surement sont lots de nouveautés mais je n’en sais pas plus.

La principale nouveauté c’est la magie. Tu as aussi des zones piège.
L’ensemble est compatible avec la V1 (heureusement).
Personnellement je suis cette série uniquement pour les figurines pour le moment. J’aime bien l’aspect unique de chaque fig, ça change des montages de fig identiques des KS (et les socles texturés, et le montage facile … en fait j’aime bien tout sur ces fig :smiley: )

1 « J'aime »

je découvre la gamme ça a l’air sympathique, après le montage c’est du taf :thinking:

Au contraire, c’est du « easy build », donc tu peux même faire du montage sans colle. Tu as juste 3 ou 4 pièces par figurine, socle inclus.

1 « J'aime »

La seule difficulté, comme toujours avec les fig de GW, c’est de ne rien casser en dégrappant les composants. On su à grosses gouttes des fois… :hot_face::cold_sweat: et dans cette boite de base il y a de quoi :slight_smile:

Si tu as déjà trempé dans le milieu de la maquette, tu es plutôt rompu à ce genre d’activité :wink:
Suffit d’une tite pince coupante et tu coupes légèrement au dessus du point de coupe, après tu enlèves le reste avec ton x-acto. C’est sur que suivant les figs faut être plus ou moins délicat, mais c’est largement faisable.

merci pour l’information :wink:

J’attends les bandes dark oath, goblins et peut être nains, si les figs suivent (pas trop fan des arkanauts).

Moi j’suis trop faible, et je vais craquer pour une totale … Mais répartie sur le long terme …

J’ai TOUTE la V1 (boite de base + warbands): Le jeu est bon, rapide et les combos de cartes peuvent vraiment faire la différence. En plus il ne revient pas trop cher (50€ boite de base, 22€ la warband)
Comme dit, les figurines sont du push-fit donc faciles à monter (petit conseil pour éviter les lignes de démarcations entre les parties à emboîter: je coupe le picot à moitié et le rabote pour lui donner une forme de pointe, ça évite grandement mais pas complètement l’écart entre les parties) et en plus leur poses sont vraiment belles (mention spéciales aux skavens).
Franchement du bon jeu (je joue avec mon fils de 14 ans, il adore aussi). Me demandez pas de combos killer, je ne fait pas de tournois…

Bref, je craquerai sûrement pour la saison 2, où je prendrai aussi la totale de tout ce qui sort. En espérant qu’ils ne feront pas une série à la Dallas avec 20+ saisons…

Seul bémol, les fig font parties de ma montagne à peindre…

4 « J'aime »

L’avantage c’est que ça rajoute juste quelques cailloux et pas des gros rochers sur la montagne :wink:

ça fait quand même 8 warbands à 4 figurines en moyenne…
Et 2 de plus avec le boite Saison 2, plus tout ce qui arrive comme nouvelle warbands (j’imagine 6 de plus aussi).

A suivre quand même, les ‹ grots › boostés aux champignons à venir qui ont l’air de toute beauté!

Ben c’est sur que si tu prends tout, ça finit par faire du plastique … Mais le gros avantage, du moins pour moi, c’est qu’elles sont toutes uniques. Donc aucune répétition barbante. Et tu n’es pas forcé de prendre toutes les bandes. Tu peux te contenter de celles que tu préfères.

oui mais les warbands viennent avec des cartes (objectifs et boost) dont certaines peuvent être utilisés par toutes les factions, donc si tu veux du choix pour créer tes deck, ben c’est bien d’avoir tout. Pas bête GW !

Je viens de jeter un oeil, et déjà certaines warbands ne sont plus dispo en Français sur leur site, ainsi que la boite de base Saison 1 (mais doit encore se trouver chez tous les bon revendeurs hors boutique GW qui sont forcé de suivre les dispo officielles)

Oula faut que je me grouille de la choper alors :scream:

EDIT: ben voilà, me suis soulagé de 45€ à cause de toi :triumph::rofl:

1 « J'aime »

je ne suis pas un habitué des Warhammer mais ça donne envie je doit avouer … le seul point négatif c’est que le jeux n’ai pas de mode solo ça pourrais être cool. vous savez si la communauté a fait un mode solo ?

ça m’intéresse aussi. Je suis pas loin de flancher aussi, surtout si les warbands de la saison 1 ne sont pas rééditées…

Sachant que c’est un jeu d’affrontement, un mode solo est difficilement envisageable.
Ca se rapproche d’un jeu d’escarmouche avec du deck building.

Aucune idée sur la ré-édition, mais dans le doute, je préfères assurer mes arrières :smiley: