[Western Legends]

Hello,

Hier j’ai joué une partie de mon western legends avec mes 2 gamins.

On a pris l’option partie courte (fin de partie déclenchée à 15 PL) et on n’a pas joué avec les objectifs et bien cela nous a bien plût à tous les 3.

Mise en place de début de partie.

image1(60)

On tire au hasard 2 persos possibles et on choisit, je joue Calamity Jane (pionnière et éclaireuse américaine), Nathan billy the kid (célèbre hors-la-loi Américain) et Eric Bass Reeves (Plus célèbre homme de loi afro-américain).

Billy the Kid

image1(61)

Bass Reeves

image1(62)

Calamity Jane

image1(63)

Plateau de joueur en cours de partie, je suis bien équipée :slight_smile: et j’ai même une pépite…

image1(64)

Flop aprrès une partie de poker endiablée au salon, Billy the kid, rafle la totale avec son brelan de 5 humffff rahhhaahhh :slight_smile: il a gagné plus de 80 dollars !!!

image1(65)

Vue des échelles (marshall/wanted) et plateau en cours de partie et piste de légende.

image1(66)

Bon au final, Reeves Bass l’emporte devant Calamity Jane et Billy the Kid.

La thématique est vraiment bien rendue. Billy the kid a été hors-la-loi, il a braqué la banque, gagné au poker et été en prison. Calamity jane a conduit des troupeaux, été miner de l’or, a joué au salon et s’est amusée au cabaret, Reeve Bass a fait un peu de tout aussi. On a tous participé à la résolution de cartes aventures avec des effets divers.

La thématique est super présente, c’est se faire un filme de farwest en jouant et le matos est vraiment sympa. La partie a 3 était plaisante, il y a une variante pour jouer à 2 (L’homme en noir). A trois c’était bien sympa mais à mon avis à 4 ça doit encore être mieux, à 5 ou plus ça doit être la foire et tirer dans tous les sens…

Bon, la prochaine fois on prendra les règles en plus avec les objectifs secrets etc…

8 « J'aime »

Ça donne envie, les figurines sont sympa.

Tu dis avoir joué avec tes enfants, je suis à la recheche de jeux pour les miens (et pour moi ). Tu penses que c’est accéssible à partir de quel âge?

Est-ce que les parties durent longtemps?

Merci pour ton retour. C’est sympa, j’adore jouer, j’adore regarder les autres jouer aussi :grin:

1 « J'aime »

Avec plaisir :slight_smile:

Les miens ont 11 et 14. C’est un jeu long pour le petit -mais bon, c’est un speedé - (1h30-2h00) et le petit a joué la fight en continu alors que le grand a géré. Donc je dirai 10 ans minimum (si le plus petit de la table) et l’idéal est qu’ils aient 12 ans et plus.

Par le passé, je les ai fait jouer à Mice & Mystics donc là tu peux commencer avec des plus jeunes (8-10 ans) surtout que c’est coopératif, c’est plus gérable et un peu plus court.

Et bon tout le monde parle de « histoires de peluches » (aussi dès 8 ans apparemment) mais pas encore « acheté/peint/joué » de mon coté :wink:

1 « J'aime »

Je le possède mais mon dernier est un peu trop petit (4ans 1/2). Par contre ma fille adore (6ans 1/2)
Pour le petit, j’ai trouvé Zombie Kids qui est excellent.
Je recherche des jeux sympa de 4 à 99 ans, c’est pas évident :sweat_smile: (Zombie Kids évolution en fait partie)
Désolé du hors sujet, c’est ma spécialité

1 « J'aime »

@Lyrilis, merci pour ce partage illustré.

Ta description avec détails permet de mieux appréhender ce jeu que je ne connaissais pas.
D’autant plus qu’il n’y a pas beaucoup de jeu ambiance western.

Le plateau et le matos ont l’air de qualité, ce qui n’enlève rien, bien au contraire ^^

1h30/2h sans se lasser avec tes petits est gage de qualité (missions, rythme, place du hasard, de l’aventure, fluff, rebondissements, …).

1 « J'aime »

Ça donne envie !

1 « J'aime »