Hello,
Hier j’ai joué une partie de mon western legends avec mes 2 gamins.
On a pris l’option partie courte (fin de partie déclenchée à 15 PL) et on n’a pas joué avec les objectifs et bien cela nous a bien plût à tous les 3.
Mise en place de début de partie.
On tire au hasard 2 persos possibles et on choisit, je joue Calamity Jane (pionnière et éclaireuse américaine), Nathan billy the kid (célèbre hors-la-loi Américain) et Eric Bass Reeves (Plus célèbre homme de loi afro-américain).
Billy the Kid
Bass Reeves
Calamity Jane
Plateau de joueur en cours de partie, je suis bien équipée et j’ai même une pépite…
Flop aprrès une partie de poker endiablée au salon, Billy the kid, rafle la totale avec son brelan de 5 humffff rahhhaahhh il a gagné plus de 80 dollars !!!
Vue des échelles (marshall/wanted) et plateau en cours de partie et piste de légende.
Bon au final, Reeves Bass l’emporte devant Calamity Jane et Billy the Kid.
La thématique est vraiment bien rendue. Billy the kid a été hors-la-loi, il a braqué la banque, gagné au poker et été en prison. Calamity jane a conduit des troupeaux, été miner de l’or, a joué au salon et s’est amusée au cabaret, Reeve Bass a fait un peu de tout aussi. On a tous participé à la résolution de cartes aventures avec des effets divers.
La thématique est super présente, c’est se faire un filme de farwest en jouant et le matos est vraiment sympa. La partie a 3 était plaisante, il y a une variante pour jouer à 2 (L’homme en noir). A trois c’était bien sympa mais à mon avis à 4 ça doit encore être mieux, à 5 ou plus ça doit être la foire et tirer dans tous les sens…
Bon, la prochaine fois on prendra les règles en plus avec les objectifs secrets etc…