Pour mon premier atelier avec vous, je vous propose ces 3 Death Guards issus de la « collection » WarHammer Conquest de Hachette.
Les Plagues Marines sont un genre qui me botte bien moins que les SpaceMarines, mais ces figurines sont quand même très intéressantes car elles fourmillent de détails et j’espère pouvoir mettre tout ça en valeur.
Un réel challenge peinture !
Pour le montage, pas de fioriture, c’est conforme à la notice du fascicule
Les différents éléments seront peints séparément, pour traiter au mieux tous ces détails donc, et assembler en toute fin.
Une vieille habitude prise sur mes avions, les armes sont percées.
Mon trio fétide est apprêté.
Contrairement à ce que préconise la « notice », je ne l’ai pas fait en noir, mais avec du Tamiya XF-12 « J.N. Grey » qui est légèrement verdâtre.
En effet cette « tribu » (Que les puristes pardonnent ce blasphème !) est pleine de chairs et mon éducation judéo-figuro-maquetto-chrétienne m’amène à préférer les peindre sur une base claire plutôt que sur du foncé, surtout du Noir.
Selon le principe du passage de couches fines, j’ai du mal à imaginer comment le Noir ne pourrait ressortir …
Joli projet mon ami,
J’attire juste ton attention sur un détail parfois assez frustrant une fois la peinture terminée.
Les carottes d’assemblage ^^. Elle sont bien souvent trop longue et laissent un jeu entre les pièces. Fait attention si tu a déjà fini de pendre et que ça te laisse des trous… Pense à les raccourcir un peu.
C’est pas vraiment du live. Ces figurines ont été commencées il y a déjà pas mal de temps. Mais comme elles ne me plaisent guère, je les ai laissées de coté.
Alors pourquoi nous en parler et les présenter ici ?
Tout simplement parce que je vous ai rejoint, que ce que je vois ici me donne envie d’essayer de faire des figurines de ces univers qui ne me sont pas familiers, que je me suis inscrit sur Paintquest et que pour ma première quête j’ai choisi ces figurines puisqu’elles étaient entamés.
On peut donc dire que le but de Paintquest est atteint en ce qui me concerne, il me remet le pieds à l’étrier
Voilà toute l’histoire en toute franchise.
Je vais donc poster la suite de l’avancement pour rejoindre la situation actuelle et continuer avec vous en réel direct cette fois
Tu as absolument raison pour ces carottes et je les ai toutes reprises effectivement en les raccourcissant, puis affinant la partie mâle et agrandissant la partie femelle.
Avancée significative sur les Death Guards. Les bases sont posées. Maintenant on va pouvoir traiter chaque partie comme il se doit.
D’ailleurs, autant je n’aime pas du tout le thème de ces « personnages », autant le travail de peinture est un régal. ya des détails de partout ! J’ai du m’y reprendre au moins 4 fois pour tous les peindre de la bonne teinte …
Re-d’ailleurs, ne me demandez pas de quelles couleurs il s’agit, j’ai passé mon temps à faire et à refaire des mélanges pour y arriver et être à peu près satisfait du résultat obtenu
c’est très propre même trop pour de la death gard, maintenant il faut s’attaquer au battle damage et autres vieillissements, c’est ce qui fait tout leurs « charme »
Voila l’étape où je suis rendu à ce jour. Elle a consisté à reprendre certaines teintes et commencer à traiter les premières bases.
Donc quelques brushes, reprise de teintes par ci par là, skuls, tunique pourpre … Y’a encore du taf, mais je vais essayer d’avancer régulièrement dorénavant, et surtout maintenant c’est du direct live !
Un peu de travail sur les Plagues Marines avec le début des divers traitements pour leur donner un aspect qui leur sied mieux. Les ors sont ternis aux pastels à sec Tamiya, la rouille s’installe un peu de partout et purulence et pestilence commencent leur oeuvre
Pour Champion Repugnus une partie du travail est faite
Concernant Plague Marine Bubox, les effets sont plus avancés, mais il reste encore de quoi faire avant d’atteindre le rendu que j’escompte
Et pour Plague Marine Gruhl, qui est le moins avancé du lot, presque tout est encore à faire
Très bien fait, très classique dans son traitement !
J’ai cette figurine en stock et j’ai peur de m’y attaquer : elle a tellement de détails. Bravo à toi donc
Pour chipoter, je trouve que la figurine manque un peu de contraste. Peut être quelques lining pour délimiter les plaques d’armure ?
Merci pour ton appréciation. Effectivement elle n’est pas encore terminée. Plutôt que du lining je pense lui appliquer un/des jus afin de souligner les divers zones. Mais tu es tout à fait dans le vrai.
Pour cette figurines, enfin ce trio de figurines, j’étais aussi dubitatif quant à la façon de l’aborder. Finalement je me suis lancé et, tout en gardant un schéma directeur, je reprends les différents détails selon l’effet global déjà atteint et le rendu que je souhaite obtenir.
Bref, mets la sur l’établi, tu vas te régaler à la peindre
Franchement ces plague marine me faisaient peur et j’étais persuadé de peindre de la daube parceque
ils ont été très diffusés donc on a vu beaucoup de versions du coup j allais forcément sur un terrain miné
la pose est statique et donc la sculpture n aide pas beaucoup à divertir le regard d une peinture moyenne
il y a beaucoup de détails j avais peur de perdre en lisibilité
Finalement sous l influence de bro @ElemenT j’ai décidé de m y atteler en y passant plus de temps que d habitude. Finalement j y ai consacrer 3h par fig. Soit 3 fois plus de temps que ma moyenne courante
Finalement les détails m ont aidé à y consacrer tout ce temps, je ne me suis pas du tout ennuyé… Donc je plusssoie @poseidon690 il faut s y atteler car ça vaut le coup
Je ne vais pas polluer ton post avec ma peinture je mets juste le lien pour commenter les contrastes nécessaires