Winsor & newton

Bonjours tt le monde,
On m’a offert 2 pinceaux winsor & newton,le kiffe !!,maintenant j’aurais besoin de conseil pour l’entretien si vs en avez…
J’ai entendu parler pour leurs nettoyage de savon a pinceau,d’alcool,ou même simplement d’eau…qu’est ce qui est le mieux ???
Merci de vos réponses.

Moi j’utilise un savon pour pinceau. J’avais essayé un produit prince august en flacon mais je trouve que le savon marche mieux.
PS : les raphaël 8404 sont encore mieux je trouve

Regarde sur colorfulminis le blog :wink:

Ok merci et tu trouve ça où stp.

Je l’ai acheté en magasin d’arts créatifs

C’est celui-ci que j’ai
SAVON-NETTOYAGE-PINCEAUX-ENTRETIEN-NATUREL-LOISIRS-CREATIFS-ATELIER-63-SILENCE-ELLE-CREE

1 « J'aime »

Super je te remercie :wink:

J’utilise ça aussi. Ca fonctionne assez bien.

j’utilise de l’eau… :x

perso je les rince à l’eau tiède et au savon « classique » dans mon lavabo, ensuite j’utilise le savon pour pinceau, je rince et je stocke tête en bas.

2 « J'aime »

tiens j’ai essayé de les socker tête en bas et j’aime pas du tout… j’ai moins de soucis quand je les range a plat

Merci pour toutes vos réponses :wink::wink:

Oui, à plat ca doit suffir probablement
Je fais un peu de zéle

non non, beaucoup de monde recommande de les stocker tête en bas. le soucis que j’ai eu perso c’est que l’eau c’est rassembler à la pointe mais trop peu pour qu’une goutte se forme et tombe. Du coup ma pointe etait pas super pointu c’est dur à décrire avec des mots j’essayerai de fair eune photos si ca vous interesse

Moi j’utilise de l’eau savonneuse (produit vaisselle). Quand je peint, j’ai toujours un godet d’eau et un godet d’eau savonneuse à côté. C’est pas le must mais c’est mieux que rien.

Sinon, pour retirer de la peinture séchée sur des vieux pinceaux, j’utilise une solution hydroalcoolique. ça redonne pas une nouvelle vie au pinceau, mais il peut servir à nouveau…

J’utilise également ce savon. Je l’ai acheté chez cultura mais il est nettement moins cher sur Amazon il me semble…