[X-WING] Mission Squadron

Salut à tous,

M’étant remis à X wing, j’ai décidé d’adapter les combats fleet battle du jeux vidéo aux figurines.

On est plus sur une version SOLO ou Multiplayer, ou les vaisseaux vont spawner (les pilotes eux sont défaussés définitvement) ou chaque joueur va tenter de détruire en premier le vaisseaux epique de l’autre.
Voici les regles et le tableau de controle du vaisseau et les fiches IA sont sur le forum x-wing cu dessous.

Toutes vos idées sont les bienvenues

[Groupe Facebook] J’ai crée un groupe facebook pour les échanges et créations :

Lien pour le mat 120x60 cm






ENDOR (Fini pour test)




6 « J'aime »

Beau boulot !
Ça donne envie de se remettre à X-Wing ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Merci, j’espere que ca plaira l’idée c’est de jouer rigolade, sans reflechir a des listes ou autre, on pose on joue avec des possibilités tactiques diverses, un ou deux gros vaisseaux, seul ou à plusieurs, s’amuser sans se prendre la tête avec nos vaisseaux préférés.

1 « J'aime »

Super mentalité, j’adore le principe.
Tu parles de tableau IA, on peut les trouver où.

Sur le lien du forum x wing, j’ai juste mis les fichiers des regles ici, sinon y a trop à copier, puis vu que ca risque d’etre modifié, pour le moment je prefere faire comme ca pour m’éviter 26 copier coller.

Oui j’ai abandonné après moulte partie face a des personnes qui jouaient leurs vies, et ca m’a écoeuré, puis les missions comme ca bof, pas de campagne ou systeme de campagne officiel. La au moins pas de prise de tete tu pars à poil avec les vaisseaux que tu aimes et à toi de faire la différence, les améliorations c’est au petit bohneur la chance et à toi de t’adapter.

Puis tu peux lancer une partie sur le pouce si t’as le matériel et simplement s’amuser vu que tu ramène toujorus des vaisseaux.

1 « J'aime »

Version ENDOR en WIP sur le même lien

Partie test sur Andor


Suis assez content de l’IA qui réagit bien, j’ai reussi a detruire le pont (faut mettre 13pv au lieu de 12 dessus), une tourelle et un tie.

L’IA m’a salement amoche RED 3 et RED 6

Mais les parties vont etre longue !!

5 « J'aime »

J’ai crée un groupe facebook pour les échanges les créations diverses etc… Lien en premier post

1 « J'aime »

Je cherche un exemplaire des regles v2 en francais en pdf, impossible d en trouver un exemplaire nulle part sur le net (edge, ffg… rien). J imagine que c est lie a la reprise du jeu par une autre societe, mais leur nouvelle mouture ne m interesse pas vraiment.