Zombicide deuxième édtion CMON version KS_problème paypal

Salutation les gens,

J’ai une question, j’ai pris « Zombicide » V2 sur Kickstarter. En ce moment, on est sur le late pledge.

Comme d’hab, je passe par la plateforme que me propose CMON sauf que là quand je veux valider mes frais de port…il me propose de le faire via une application paypal…?!? Je n’y comprends rien, j’ai payé la première fois via ma carte de crédit…Pourquoi m’emmerder subitement avec un compte paypal que je ne possède guère. Il n’est indiqué nul part comment faire autrement. Et CMON ne signale nul part qu’il faille un compte tier pour avoir accès à leur produit.
J’ai bien sûr poser la question à CMON…J’attends la réponse :wink: .

Bref, premier pledge CMON, donc si quelqu’un a déjà eu le coup…qu’il se manifeste ou se taise à jamais ! AMEN mes frères et sœurs de la figouzes.

Tu es obligé d’avoir un compte pay pal pour payer? Il me semble déjà avoir payé via PayPal par carte sans avoir de compte. Ça ne m’est jamais arrivé, j’aurais du me taire

Après perso j’utilise Paypal depuis plus de 10 ans. C’est un service efficace, ancien et qui a fait ses preuves.
Donc si ça peut te rassurer sur l’inscription à un service de paiement en ligne, ces gars sont carrés, tu peux y aller !

2 « J'aime »

Pareil, je fais tout via paypal depuis des années pour KS et autre c’est plus safe que le reste.

2 « J'aime »

Paypal c’est top. Au moins quand tu as un soucis c’est cool niveau protection de l’acheteur.
Plus facile de mettre la pression à un site quand tu as payé avec paypal qu’avec ta cb en direct

3 « J'aime »

PayPal sur le net c’est la vie, il y a pas plus sûr et pratique. Je sais que c’est pas ta question de base, mais conseil d’ami tu devrais te créer un compte :grin:

3 « J'aime »

Moi aussi je l’utilise de plus en plus pour tous type d’achats sur le net.

2 « J'aime »

La question est autre… comment se fait- il que je doive passer par paypal. C’est incompréhensible. je ne passe que par ma carte de crédit et parce que des « politisés » chez CMON ont envie de promouvoir paypal, je DOIS passer par paypal…J’avoue ne pas comprendre la démarche.

Qui ,parmi vous, a déjà pledgé un KS de chez CMON ? histoire de voir comment se sont passé les fdp.

Merci pour vos réponses tout de même :wink: .

2 « J'aime »

J’ai pledgé zombicide invader l’année derniere et je ne me souviens plus si on était obligé de payer les fdp par PayPal. Ça me paraît étrange de limiter comme ça.
Mais d’un autre côté, j’utilise beaucoup ce mode de paiement, si ce n’est exclusivement sur internet. Donc c’est bien possible.

Comme l’a dit @Reno, il me semble que tu n’est pas obligé d’avoir un compte pour payer via PayPal.

Dans tous les cas, je te conseille vivement de créer un compte : c’est devenu un standard pour les paiements en ligne, notamment dans la communauté des joueurs (achat / vente occasion).

3 « J'aime »

Je pense que la décision est plus économique que politique. Pour payer directement en carte sur un site marchand, il faut des accords et des protections avec ta banque. Cela a un coût. Je crois que le coût pour mettre un service de paiement Paypal sur un site est un inférieur. Donc pour le marchand Paypal est une économie comparé à sa banque (mais je peux me tromper).

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses. J’en saurai plus très bientôt. :wink:

1 « J'aime »

Pareil, greenhorde, je ne me souviens plus comment j’avais payé. Mais je rejoins les collègues. Envoyer vos identifiants de CB partout augmente le nombre de chance qu elle se fasse piraté. C est mieux de ne donner sa CB qu a un seul organisme tier comme PayPal

Au final, la société que CMON employe m’a envoyé chier. C’est Paypal ou rien.

Du coup, je me méfie encore plus de CMON après ce coup.

Mais bon tout est validé. Merci @Grom2-7286 :wink: .

2 « J'aime »

J’ai fais pas mal de KS sur leur jeu, ça peut parfois trainer (trudvang est repoussé d’un an) mais ça arrive toujours, tu reçois ce que tu as acheté ce qui n’est pas le cas avec tout les KS. Ils peuvent être lents à réagir et à informer les bakers, mais ils le font toujours en définitive.

J’ai aussi le pledge de la 2nd édition, et un compte PayPal pour les KS depuis le début donc je ne me suis pas posé la question pour le paiement des fdp.

1 « J'aime »