[Zombicide Invader] Lockart fait dans le contrast (ou pas)

Superbe résultat @Lockart !!!

Te voilà paré pour faire une belle série :wink:
Le résultat sera superbe quand tu auras en plus l’effet de nombre :+1::+1::+1:

1 « J'aime »

Merci, mais je n’ai pas trop de mérite. C’est @Dognar qui me l’a soufflé sur le Discord.

J’ ai cru comprendre que le contraste, c était de l encre avec un médium très visqueux. Peut être que si on part sur le mélange des encre avant d appliquer le médium visqueux, ça ira mieux

Merci beaucoup pour ce fil Lockart et bravo pour le résultat. Force et honneur à toi pour la suite!
J’ai pris aussi quelques Contrast pour tester et j’ai été aussi déstabilisé qu’agréablement surpris par le résultat. La Guilliman Flesh est juste dingue pour tout ce qui est peau. Mais effectivement je me retrouve dans ce que tu dis à propos du sentiment de « tricher » quand on est un artisan qui suit son pattern depuis longtemps. Là je fais un gros « patchak » en une couche sur la tête et « par hasard » ça peut faire un effet de dinguo que je n’aurais jamais pu obtenir par ma méthode traditionnelle. En un sens, ça fausse le game. Je pense l’utiliser sur des bouts de figurines, en complément d’autres méthodes. Notamment les a-plat où je ne suis jamais très bon, genre les capes par exemple. Mais toujours avec un petit éclaircissement et/ou brossage derrière (sinon c’est pêché). Sur des décors aussi ça va bien dépanner… Je me retrouve vraiment dans tout ce que tu dis en tous cas. Merci d’avoir aussi bien poussé le sujet. Je pense qu’avec les Contrast et un petit 6MMRPC, le fantasme de la boîte terminée n’a jamais été aussi proche :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je reprend ce fil car je me suis enfin décidé à peindre cette fichue boîte pleine de figs. Près de 3 ans qu’elle prend la poussière et qu’elle me taraude telle une épine dans le pied.

J’ai complétement changé de méthode par rapport au début de ce fil. Mes tests avec la peinture Contrast étaient sympa mais sans plus. Je trouvais ça un peu fadasse, en plus de m’obliger à une certaine concentration lors des sessions de peinture.

Pour le coup, fort de mon expérience de Dry Brush intensif sur les figs de Nemesis, je suis parti sur une méthode no-brain qui m’a permis d’aller relativement vite : un schéma simple et pulp (2-3 couleurs max), essentiellement du dry brush et juste quelques details en layer.

Au final, il m’aura fallu environ 2 mois pour peindre tous les xenos de la boîte de base. Voilà ce que ça donne.

Workers


Hunters


Tanks


Spoiler Abomination



12 « J'aime »

Dans le cadre du défi d’avril « la belle et la bête », j’ai aussi peint un premier survivant : Vivian.





J’aime beaucoup ce perso. Un mélange de Ripley (Alien) et Diana (série V).

14 « J'aime »

C’est vraiment très beau tout ça !

Tu pourrais nous expliquer plus en détail ta méthode de peinture sur les Aliens ?

2 « J'aime »

Voilà la recette :wink:

11 « J'aime »

Pour un ordre d’idée svp, ça fait beaucoup d’étapes tout ça ? ou non, c’est dans la moyenne ?

Je suis plutôt dans la moyenne haute.
Je fais en général 6 étapes (3-4 niveaux d’éclaircissements) alors que 3-4 étapes suffisent (1-2 niveaux d’éclaircissements).

Là c’est un peu particulier puisque c’est essentiellement du dry Brush pour les xenos. Du coup ça va vite.

2 « J'aime »

Vraiment superbe.

Après une séquence lazy sur nemesis… Tu renvoies du lourd tablesupertop. C est un arsenal de guerre ton réservoir se techniques.

2 « J'aime »

Merci @Lockart pour ce partage. Ta tembouille sent bon et elle donne de superbes résultats ^^
C’est très inspirant pour les figs qu’il me reste sur Nemesis (boîtes extensions).

Encore merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Et voilà les premiers xenos de la boîte SG. Je sais plus comment ils s’appellent.




14 « J'aime »

J’adore ! Elles proviennent d’où ces jolies bestioles svp ?

Ce sont des figs additionnelles offertes lors du KS de Zombicide Invader. Je ne pense pas qu’on puisse les trouver en boutique.

1 « J'aime »

Et… merde ! lol

ça dépend combien t’es prêt à payer : https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1943727673.htm?ac=2404136686 :slight_smile:

Bravo @Lockart pour ce rendu ! C’est vraiment chouette, ça donne un bel effet effet de masse sur la table.

3 « J'aime »

Ouch ! ils se font plaisir les gars…

2 « J'aime »

@Horcharr Regarde tes mps… :wink:

1 « J'aime »

Impeccable ! merci beaucoup @Lyrilis ! :kissing_heart:

1 « J'aime »