Zwul firgurines avant 2020

J’ouvre ce sujet dédié aux figurines et véhicules (wargames) réalisés avant mon inscription au CFM.
Je commence avec du WH40k et le chapitre ULTRAMARINE que je joue en priorité. (assez classique en somme) :smile:
J’ai commencé l’édification de cette armée Loyaliste début 2017, lorsque je suis passé de la peinture à l’huile à la peinture acrylique.
Je galère à réaliser des photos convenables, présentant à leur juste valeur, les figurines et véhicules terminés.
Première escouade de 5 SM.


D’autres suivront bientôt

9 « J'aime »

Je dis juste qu’on les a jamais vu ensembles…
images%20(4)

:joy:

(Ton sergent, il a une armure mk III ou mkV ? )

2 « J'aime »

C’est un mixte des deux. Vétéran de la longue guerre.
J’ai pas compris la blague de Pepsi?

1 « J'aime »

(On a jamais vu Clark Kent et Superman ensemble… Pareil entre un ultramarine et une cannette de Pepsi)

3 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est la photo qui fait ça mais j’ai l’impression que ton bleu ultramarine vire au violet :thinking: … hérétique ! :rofl:

Argh moi hérétique!!! Mes deux coeurs défaillent!!!:skull_and_crossbones:
T’es daltonien l’ami. :grin:

2 « J'aime »

Même avec le temps qui passe, ce schéma de couleur reste incontournable. Y a pas à tourner autour du pot: ça marche, c’est efficace.
Bravo pour les socles en passant même si je suggère humblement de passer les bordures en noir, en gris ou en marron foncé. C’est vite fait et tu le regretteras pas.

Danke father, mais la photo est sur exposée et les bordures sont grises.
J’arrive pas à faire des photos correctes.

1 « J'aime »

Je ne suis pourtant pas daltonien :dizzy_face:


J’arrive encore à faire zéro à ce test :rofl: :

Je ferais donc une photo dans d’autre conditions :wink:

Suite de la présentation de mon ost.
Les Scouts (toujours)


Une autre tactical

Une escouade Assaut

Calgar première version, ses gardes et le champion

Chapelin

Captain en armure Termi
IMG_E5160 IMG_E5161
Des sergents tactiques en vrac
IMG_E5067 IMG_E5158
Un Dread
IMG_E5225
Dread rédepemtor
IMG_E5646
Un lieutenant
IMG_E5302
Libraire heu Librarian :grin:

Hellblasters

Intercessors
IMG_E5285
Landraider

J’ai pas tout mis mais voila grosso modo en fig terminées TTop :
J’ai une quarantaine de tactical, 10 intercessor, 10 Terminators, 5 scouts, 1 assaut squad, 5 hellblaster, 10 desvastators, 1 dread, 1 dread redemptor, 2 razorback, 1 land raider, CALGAR et sa suite, 2 lieut, 1 Intercessor ancient, 1 chapelain, 1 librarian.
Et j’en ai plein en stock et en cours.

12 « J'aime »

J’aaaaadoooore tes scouts, je surkiff :smiling_face_with_three_hearts:
Par contre le reste bof, des Ultramarine quoi…
Non mais excuse moi je ne peux pas m’empêcher de troller les Ultramarines, c’est viral, c’est le bleu, c’est le fluf, c’est le marine qui enlève son casque pendant le combat juste pour se recoiffer :rofl:
En fait c’est comme quand je prend les transports, je dis bonjour aux contrôleurs, à la gare je dis bonjour aux militaires, à la sortie de la gare je dis bonjour a la police et quand je croise un car de CRS je dis « Salut les filles, alors ça gagne bien le tapin dans cette rue ? », je peux pas m’empêcher :joy:
En tout cas elles sont superbe tes fig :stuck_out_tongue_winking_eye: mais pas toutes :grin: enfin surtout une :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Pas de souci @Aabryss, il en faut pour tous les goûts.

J’ai bien envie de te répondre mais je préférerais te le dire de visu, si tu me comprends. :blush:

L’envie me brûle les lèvres de te demander laquelle :grin:

Moi, il n’y a vraiment que tes bords de socles qui me dérangent, ce gris pâle… je trouve que ça ne marche pas du tout avec une dominante bleu royal.

1 « J'aime »