Escrivio
Diego alias Escrivio, 43 ans, marié 2 enfants, habitant en métropole Lilloise.
Toqué de jeux de rôles et de jeux de plateau depuis plus d’un quart de siècle, j’ai tâté en 2003 de Confrontation lors d’une partie découverte, mais je ne me suis pas projeté à l’époque, considérant que j’avais deux mains gauches et que je n’aurais jamais la patience et l’once de talent nécessaire pour assembler et peindre, et je ne parle même pas du budget pour se lancer dans la bataille…
En 2007, j’ai été de nouveau entendu l’appel des figurines avec Hell Dorado, pour lequel - souffrant de collectionnite aigue -, j’ai emmagasiné l’intégrale des Sarrasins et récupéré par la suite à vil prix une quasi-totalité des Egarés, sans jamais avoir fait de vraie partie, monté les dites bestioles…Oui, je sais, c’est criminel. :oops:
Le déclic s’est vraiment fait avec Conan, pour lequel j’ai fait mon premier all-in, où je me suis dit : « Tu ne vas pas les laisser toutes grises, c’est dommage, si tu essayais quand même de les peindre ? ».
M’étant lié d’amitié avec des figurinistes expérimentés, des « vrais de vrais », lors de l’organisation du festival Ludinord, j’ai demandé à l’une d’entre elles de m’initier à la peinture et depuis, ben… je suis tombé dedans depuis un peu plus d’un an.
Après une huitaine de figurines Avatars of War pour m’exercer - je mettrais celles dont j’ai le moins honte dans la galerie -, j’ai réalisé mon premier « projet » en mettant en couleurs mon exemplaire des « Chevaliers de la Table Ronde » de Days of Wonder, que j’ai achevé en Février.
Pour conclure ce 3615 MAVIE, je suis à la croisée des chemins entre jeux de plateau avec des figs, avec quelques incursions vers des jeux de figurines traditionnels (escarmouche fantastique principalement) et du hobby peinture plaisir
TOP 3 jeux de figs purs et durs (miniwargaming) :
- Congo
- Freebooters
- WH40K Kill Team
TOP 3 jeux de plateau avec des figs :
- Dungeon Saga
- The Others
- Conan