đź–Ś DĂ©fi du mois de septembre 2019 - C'est pas la taille qui compte

event-sizenotmatter2019-2

C’est pas la taille qui compte


Pendant le moi de septembre, je vous propose de peindre des figurines de petites tailles, que ce soit pour sortir de votre zone de confort ou alors pour enfin pouvoir jouer (peint) au dernier jeu reçu (7th continent, Joan of Arc…)

Pour ce défi, il faudra peindre un groupe de petites figurines (6mm, 15mm ou autre, tant que c’est inférieur aux standards).
Vous avez le droit d’utiliser toutes les aides possibles (loupe, lampe, pinceaux et même peinture).

Vous avez jusqu’au 30 septembre minuit.

Liste des participant(e)s


@Lyrilis @Reno @koj4k @Spin0us @Meroutback @LePeintreGaucher @HobbFig @Ratmyx @Lockart @avilis @KassGueul @TabletopArmy @Elrolinde @Kakiman @ElemenT @Metamec @ZZpeint @Subdug @Nicowars @nastydede @Kaamossorrow @Kharnac @Vendetta @garag

Liste des validé(e)s


@Metamec @Ratmyx @avilis @TabletopArmy @Lyrilis @Reno @Spin0us @Meroutback @Kaamossorrow @HobbFig @Kharnac @Vendetta @ElemenT @Elrolinde @Subdug @ZZpeint @KassGueul @Nicowars @garag @xben @nastydede @Lockart @koj4k

5 « J'aime »

Je participe avec extension 7th continent boite blanches et plantes volantes (12 figs de 16 mm)

VoilĂ  ce qui va ĂŞtre peint.

Ma boite de base et extension dévoreurs déjà peints

4 « J'aime »

Je participe Ă©galement avec 7th Continent:
10 aventuriers
4 feux
1 chèvre
1 montgolfière
1 barge
6 racines volantes
4 petits dévoreurs
2 jeunes dévoreurs
1 gros dévoreur

30 figurines :thinking:

1 « J'aime »

+1 avec le 7ème continent…
Mon all-in sous couché (travail de cet été).
On verra jusqu’où je vais :joy:

3 « J'aime »

Moi je participe avec 4 fig de JoA : une archange et 3 squelettes. Elles sont commandées, j’espère qu’elles arriveront vite :thinking:

2 « J'aime »

Pour une fois ce défit ce fera sans moi :sob:
Je n’ai pas de groupe de figurines de cette taille :sob:

Même pas un petit rat ? araignée ?

J’ai des rats géants :joy:

J’ai qu’une seule figurine de cette taille :roll_eyes:

Mais du coup c’est pas un groupe :grimacing:

Le partron (@Reno) il a dit je cite : « oui, même 1 c’est bien, on accepte tout »

2 « J'aime »

Vive le partron @Reno :metal:

@Meroutback Challenge accepté !

1 « J'aime »

Le 28mm est-il accepté ?
Je serais intéressé pour constituer un diorama issu de bolt action (2nde guerre mondiale).
Les conseils d’Aaron (Eskice Miniature), conseille cette échelle de chez Warlord Games, pour leur qualité de figs.

28mm c’est la taille normale :thinking:

ok…

T’as pas une fig plus petite, genre un corbeau, un rat, etc. Un petit animal en 28mm qui du coup se rapproche d’une fig en 15mm ?

Non, mais pas grave, je recherche pour la même période du 18mm (c’est juste que ça m’évitait d’acheter des figs). Je reviens vers vous quand j’aurai reçu une nouvelle boite :slight_smile:

2 « J'aime »

@Umbre il te reste le dragon de Joan or arc? :joy:
Même s’il est énorme, c’est du 15mm?
Mais du coup, ç’est plus trop dans l’esprit « petit » :thinking:

Oui, j’y ai pensé mais je me dis que je dois progresser encore avant de pouvoir traiter des dégradés sur de si grandes surfaces (à moins d’acheter un aéro mais ce n’est pas dans mon budget de rentrée…).

Quand je serai grand, je le ferai mais je suis encore un peu petit pour lui rendre hommage comme il se doit

1 « J'aime »

Et un Knight Adeptus Titanicus ?
C’est du 6mm mais vue la taille, c’est grand comme du 28mm
Et je parle pas des titans, qui fond 30cm de haut.

2 « J'aime »

De mon côté j’ai l’embarras du choix ^^
J’hésite encore entre les 5 orcs qu’il me reste ou ma warband de 12 gobelins

5 « J'aime »