🖌 DĂ©fi du mois d'avril 2020 : Du brillant sans pigments

J’aimerais faire comme ça. En tous cas, si je le pouvais ce serait lĂ  oĂč je placerai les lumiĂšres.

Je m’arrĂȘte lĂ  pour cette fig sinon Ras va gagner la compĂ©tence vol :joy:

C’est vraiment un exercice difficile je trouve (malgrĂ© l’impression de facilitĂ© de tous les tutos:wink:) oĂč la moindre erreur te nique tout le travail. Mais Ă  la vue des rĂ©sultats qu’on peut obtenir ça donne envie de persĂ©vĂ©rer. Par contre je vais essayer avec des armes un peu plus grandes, celle de cette fig est assez Ă©troite et la partie de droite trĂšs fine. Et tant qu’à se trouver des excuses, je crois que mon blanc se dilue mal, impossible d’avoir un dĂ©gradĂ© uniforme.

Sinon je me console en me disant que c’est du tabletop


de là, je trouve qu’elle claque trop cette lame :rofl::rofl::rofl:

10 « J'aime »

Aller un bonus 
 :slightly_smiling_face:

17 « J'aime »

C’est marrant mais l’oeil n’est pas tellement attirĂ© par le NMM 
 :thinking::grin:

7 « J'aime »

Sachant pas trop par quoi, oĂč ni comment commencer ce que j’aimerais arriver Ă  faire
 Ça risque d’ĂȘtre long ce dĂ©fi.

Premier essaie :

Y’aurait encore un peu de travail mais je m’arrĂȘte lĂ , ce n’est pas du tout la direction dans la quel je veux aller
 Nettoyage, recherche d’inspiration, de model et c’est partit pour un 2eme round! :sweat_smile:

15 « J'aime »

Bon au vu du travail que ça reprĂ©sentĂ© j ai cherchĂ© a gagnĂ© un peu de temps ça fait pas trop fignolĂ© mais c est mon travail de l aprĂšs midi , tu compte 2-3h de boulot, je sais pas si ça vaut le coup?! Les mĂ©lange sont peu ĂȘtre pas les bons en plus mes idĂ©e Ă©tait peu ĂȘtre idiote.
La lame elle qui est travaillé avec mes technique habituel ma fallu une heure

14 « J'aime »

Groumpf !

15 « J'aime »

oui enfin lĂ  il est oĂč le NMM ? d’ailleurs elle est oĂč l’arme ? je la vois pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Je commence, je ne fais que la lame.

image
image

6 « J'aime »

2nd essai de MNM
 ça progresse mais c’est pas encore ça



15 « J'aime »

Il dechiiiiiiire

Bon direction le pot de GLANZER et décapage pas content le ZWUL

8 « J'aime »

DON T DO THAT!!! C est un excellent début

Attends les dĂ©gradĂ©s sont magnifiques le seul truc c esr que ta lumiĂšre est posĂ©e en zenithale seulement
 Sur un nmm les sources de lumiĂšres sont multiples
 Je suis une quiche je saurai pas oĂč te dire de poser tes lumiĂšres mais d autres pourraient t aider
 Mais ne dĂ©truis pas le travail

2 « J'aime »

heu.:thinking:
trop tard :sob:
En tout cas merci.
Je travaille pas ce week end je vais d’ici là regarder des tutos.

Ça serait dommage de dĂ©caper ta fig, ajoute du contraste, c’est ce qui fait tout.
Tes ombres ne sont pas assez marquées, et tes éclaircies au blanc trop larges.

Ummmmmh, si jamais ça peut t’aider (et d’autres) j’ai ça qui traüne :



La spalliere est une sorte de bronze mais l’idĂ©e reste « la mĂȘme Â» dans la pose des couleures et la prise de lumiĂšre.

Une statue dorée, dont la couleur se rapproche de ta base :

Ce n’est pas seulement maron/jaune/brum. Des dĂ©gradĂ© d’orange, et des ombres bien foncĂ©es. Les points lumineux au blanc/Ivoire seulement par petite touche, pour souligner les arĂȘtes, et mettre en avant le point oĂč arrive la lumiĂšre. :slightly_smiling_face::wink:
Tu t’es pas attaquĂ© Ă  quelque chose de simple pour un premier NMM mais t’es sur la bonne voie, revient pas en arriĂšre pour ci peu ! :+1:

5 « J'aime »

Merci mais elle trempe déjà dans le glanzer.
Pas grave car Ă  certains endroits il y avait des accumulations de peinture faisant des traces en relief. Cependant pas visible sur photos.
Merci pour la doc ca va me servir

1 « J'aime »

Toujours pas de NMM mais la figurine avance il me reste Ă  traiter : le mĂ©tal :joy: comment ça j’ai pas compris le dĂ©fi :rofl:

9 « J'aime »

Petite insomnie cette nuit donc j en ai profité pour jouer du pinceau.
Un bon fail in progress pour la petite arme.
Pour la grande lame, plus je suit la courbe et moins elle me plaĂźt


Je pense que j essaye trop de pousser vers le noir

6 « J'aime »

@Ratmyx pour moi sur le sabre c est ok les lumiĂšres et leurs transition sont de plus en plus rapide et les transitions des ombres de plus en plus douce. MĂȘme sur la derniĂšre photo le cotĂ© hallebarde c est ok mais la lance il aurez fallu inversĂ© un cotĂ©.
Mais je pense, je peux me trompé, mais tu travail trop en noir et blanc ça manque de richesse et ça fait pas ressortir le travail.

Tu préfÚres la lance de la hallebarde de la premiere photo que du second ?
Je suis partie sur noir blanc et j ai fait 3 niveau de gris avec ces deux couleurs !
Il faut peut ĂȘtre plus de nuance 15864167854997405879707205208513|393x525