🖌 DĂ©fi du mois de mai 2020 : Ma palette, c'est de l'art!

Comment ça se passe ? Je mets de la colle sur chaque extrémité, je saupoudre le bicarbonate et je soude ?

MĂȘme si ça fait un petit bourlet, si c’est plus solide ça peut ĂȘtre pas mal.

(sinon j’ai du milliput
)

4 « J'aime »

nikel, je vais essayer avec ça.

Merci pour les vidéos :ok_hand: :+1:

C’est l’alu comme ça devient rĂ©sistant. J’ai bien l’impression qu’un bac de congĂ©lo va se refaire une jeunesse par ici :rofl:

Superbe réalisation, défi validé @avilis :clap: :clap: :clap:
Tu pourrais tiger avec une corde de guitare genre mi aigu.

2 « J'aime »

la demoiselle est complĂšte
IMG_20200524_173444_resized_20200524_053524701 IMG_20200524_173456_resized_20200524_053524344

TrĂšs simple Ă  faire et la soliditĂ© est impressionnante. Ca durcit instantanĂ©ment. j’ai poncĂ© ensuite sans trop insister pour ne pas casser autre chose :sweat_smile:

Merci beaucoup du tuyau @Umbre

Merci Ă  toi aussi @xben pour le concours. Pour la corde de guitare ( j’avoue que la prĂ©cision du mi aigu, au dĂ©but je me suis demandĂ© oĂč Ă©tait la blague avant de rĂ©aliser que c’est une histoire de diamĂštre de corde j’imagine :joy: :joy:) l’idĂ©e Ă©tait bonne mais c’est le perçage qui pose problĂšme, je n’ai pas le matos pour percer si petit. Je fais quasi exclusivement de la figue monobloc. (J’ai GobZhĂ©roes, des figs rĂ©sines, qui devrait m’inciter Ă  m’y mettre)

9 « J'aime »

Bon suite Ă  une grosse fracture ouverte de la motivation, j’ai eu beaucoup de difficultĂ© Ă  peintre, j’ai quand mĂȘme rĂ©ussi Ă  finir une seule fig depuis plus d’un mois et c’est pour le dĂ©fi :sweat_smile:, je pense que l’intrusion du tĂ©lĂ©travail est pour beaucoup, j’ai petit Ă  petit dĂ©laissĂ© la routine de dĂ©brancher l’ordi du boulot pour rĂ©installer mon coin peinture
 :confused:
Bref pour rappel voici le tableau :
Tableau_Rousseau
Et voici mon SM avec les couleurs :
defi_mai_01
Je voulais faire plus de feuilles mais pfff :triumph:
Merci pour ce dĂ©fi @xben j’ai bien aimĂ© le thĂšme :+1: :smiling_face_with_three_hearts:

15 « J'aime »

Il est superbe ton marsoin ! C’est quoi le nom de son chapitre ?

Défi validé @Aabryss :clap: :clap: :clap:

Junglemarine :rofl: oui je sais j’ai Ă©tĂ© trĂšs inspirĂ© sur ce coup :yum:

2 « J'aime »

Good job @avilis et content d’avoir Ă©tĂ© utile :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai terminĂ© mes dĂ©viants mais je suis trĂšs loin du tableau:
image

14 « J'aime »

Tu pourrais ajouter un jus de jaune orangĂ© trĂšs diluĂ© (ou une encre diluĂ©) sur toutes les surfaces de peau et tu retrouverais des teintes plus proches de l’Ɠuvre original,
Edit :
Au vu du nombre de piĂšces rĂ©alisĂ©es j’avais envie de valide le dĂ©fi, mais tes augments (en mp) m’ont convaincu @Reno. DĂ©fi non validĂ©, mais ton travail sur ces fig est magnifique. :heart_eyes:

2 « J'aime »

Merci @xben c’est gentil. FĂ©licitations Ă  toi pour le dĂ©fi et Ă  ceux qui l’on validĂ©: vous avez fait un travail impressionnant :wink:

2 « J'aime »

Au cours d’une discussion sur l’art sacrĂ© et les tableaux de la renaissance avec ma compagne (grande amatrice d’histoire et d’archĂ©ologie), je suis tombĂ© sur ce tableau de la nativitĂ© par Gerrit Van Honthorst (que je ne connaissais pas du tout mais que je trouve trĂšs inspirĂ© dans un style proche des clairs-obscurs de Caravage).
Gerrit
Or il se trouve qu’il rĂ©unit justement les couleurs (rouge, noir, or, bleu, blanc) de mes mechanicus sur lesquel je travaille pour le chapitre CFM.

Alors oui je sais pour le coup ça me fait le mĂ©canisme inverse. C’est le tableau qui se plie Ă  mon schĂ©ma de peinture.
Mais cela serait-il valable pour le défi de ce mois-ci cher @xben ?

5 « J'aime »

@Elwood_Bob ça Ă  l’air de coller il me faut une photo d’une (ou plusieurs) fig non peinte avec en fond le sujet du dĂ©fi (ou plus simple : un petit bout de papier posĂ© Ă  cĂŽtĂ© de la fig avec Ă©crit : « dĂ©fi de mai – Ma palette »)

Alors, à chaque fois que je la reprend, C est encore pire

Je crois que je vais m arrĂȘter la pour ce dĂ©fi


10 « J'aime »

Moi je la trouve rĂ©ussi ta barde j’aime beaucoup le visage maquillĂ© avec sa peau rosĂ©, DĂ©fi validĂ© @Ratmyx :clap: :clap: :clap:

Okay sur ta demande @xben voici mes deux prochains Adeptus Mechanicus que j’ai commencĂ© hier soir (aprĂšs la photo) et que je vais essayer de finir avant la fin du mois.


En suivant donc les couleurs que l’on retrouve dans ce tableau de Gerrit Van Honthorst.
Gerrit

6 « J'aime »

Participation validé @Elwood_Bob :wink:

1 « J'aime »

Punaise qu’est ce que je suis long pour peindre!
Allez derniĂšre ligne droite!
georges-seurat-peinture-pointilliste-490-eric-bourdon


j’adore trop le royal de pourpre de PA.

Bon j’ai tentĂ© un truc sur l’arc j’ai foirĂ© tant pis.

Premier cuir usĂ©, content mĂȘme si j’ai trop mis de trait de coupure. Je le ferai pas sur le pantalon la flemme.

12 « J'aime »

Voila pour moi, Brut de décoffrage la photo.

image

2020-05-29_17h12_54

18 « J'aime »