đź–Ś DĂ©fi du mois de mai 2020 : Ma palette, c'est de l'art!

@Nuada Merci c’est surtout moi qui suis ignorant :slight_smile:

je participe avec la figurine de Black canary du jeu Batman GCC

et cette oeuvre de Roy Lichtenstein
roy-1

L’idée est bien évidemment d’avoir le coté comics et donc de peindre avec des aplats et des contrastes en noir. Une sorte de cel-shading si on peut parler de cette technique en peinture.

A voir si ma proposition est acceptée :grin:

7 « J'aime »

Excellente idée @avilis inscription validée !

1 « J'aime »

@xben OK, je me lance avec ce sorcier et cette oeuvre de Katsushika Hokusai : Kanagawa-oki nami-ura (La grande vague de Kanagawa).


(double difficulté pour moi sur ce défi : je suis daltonien, alors respecter la palette de couleur ça va être drôle… je vais appeler un ami je crois :wink: )

8 « J'aime »

Jolie choix @Ooook inscription validée

Une Ĺ“uvre de Fernand Cormon :

Caïn, l’œil hagard, conduit sa tribu accablée par la sentence de Jéhovah. Ses fils portent un brancard de bois sur lequel se tiennent une femme effarée et ses enfants assoupis, et d’où pendent des morceaux de viande sanglante.

image

Je plaide coupable, je cherchais un tableau dans les tons marrons. Je n’y connais strictement rien en art, mais je fais un double combo, figurines et tableau sont dans le même thème.

C’est pour pour toi @xben ?

7 « J'aime »

Ne cherche pas d’excuses @ElemenT, c’est un très bon choix, inscription validée.

1 « J'aime »

Je me lance dans l’aventure avec ceci que tout le monde connait :


et cela

8 « J'aime »

Voilà un choix intéressant @ZWUL participation validée.

1 « J'aime »

Je participe avec ce tableau et cette figurine!

7 « J'aime »

Je participe avec Sisyphe.

14 « J'aime »

Un projet ambitieux pour mon niveau, basé sur l’OSL.

Encore des figurines Confrontation (je vide les stocks, il en reste encore :slight_smile: )

Et Le Pandemonium de John Martin comme inspiration et palette.

8 « J'aime »

Je me lance avec un Space marsouin sur la base d’un tableau du douanier Rousseau :sweat_smile:


Alors normalement dans le tas de pièces j’ai de quoi faire 2 SM mais je n’ai pas retrouver les têtes :grimacing: Donc pour être sûr on va dire 1 SM et plus si affinité :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

@nastydede voila un tableau qui ma fait de l’oeuil pendant ma recherche, participation validée.

@Fanckem la fig est de quel jeu ? Participation validée.

@Nhawkfen jolie défi, voila une belle base pour sortir de ta zone ce confort, participation validée.

@Aabryss, j’ai hate de voir le résultat, participation validée.

Moi, en pré requis, j ai choisis le caravage. Une vie de malfrat, des tableaux qui tabasse.

Tout l inverse de ce que je vais vous présentez

'(

J ai pensé directement à mon petit barde en blister depuis 10a’s quand J ai vu le tableau les musicien du caravage

Bon c est dommage, j ai fait mes sous couche de fig du mois hier. Et j ai la flemme de relaver mon aero.

3 « J'aime »

Dit moi tu connais la réf des « statues » ou le nom ?

Je me souviens en avoir eu il y a très longtemps, j’aimerais bien m’en procurer de nouveau pour décorer un batiment.

1 « J'aime »

C’est une figurine de Mythic Battle Panthéon, des stretchs goals du premier KS.

1 « J'aime »

@Ratmyx excelent choix, participation validée.

Ce sont les « HĂ©rauts de la misĂ©ricorde Â», des rĂ©fĂ©rence Confrontation.

Il y en avait 3 dans le blister :

Je vais faire un pas à pas dans mon sujet, et je démarre dès ce soir.

2 « J'aime »

cool merci de l’info. Me reste plus qu’a en trouver