🖌 DĂ©fi du mois de mai 2020 : Ma palette, c'est de l'art!

à relire, c’est dans le thùme je crois bien :

1 « J'aime »

C est ce qui a à inspire le défi :slight_smile:

Sinon ma participation. Et mon inspiration

t%C3%A9l%C3%A9chargement

5 « J'aime »

Un nexu star war assault sur l’empire avec le tableau La TrinitĂ© (El Greco) - couleurs jaune/beige, rouge/rose et vert.

5 « J'aime »

mais oĂč est donc le cochon pour faire le lard :slight_smile:

1 « J'aime »

Il tient le pinceau :slight_smile:

3 « J'aime »

Bon, ben je suis pas enchanté du résultat. :slightly_frowning_face:
J’ai essayĂ© plein de trucs mais y’a rien Ă  faire, ça ne rend pas comme je voudrais. Enfin en mĂȘme temps, avec 3 couleurs et pas de dĂ©gradé  :sweat_smile:

Enfin, je ne pense pas ĂȘtre hors sujet non plus, donc voici mon rĂ©sultat :
La robe renvoie aux vagues et la fourrure Ă  l’écume




quand la cape rappelle les tons du ciel.

Au moins la pose de la figurine est raccord avec l’image. :grin:
@xben et les autres, votre avis ?

15 « J'aime »

C est cool
 T es dans le thĂšme. Non mon seul point d interrogation. C est le traitement des os :thinking: un shade noir ou marron aurait peut ĂȘtre suffit ?

Pour le défi de mai, je vais tenter de peindre les Déviants de Darklight memento mori:
image
Et pour l’inspiration:

11 « J'aime »

@Metamec, @koj4k, @Reno que voilĂ  des belles dĂ©couvertes, j’ai hĂąte de voir vos rĂ©sultats, participations validĂ©es les amigos.

2 « J'aime »

Comme le dit @Metamec les ombres des os ne sont pas forcement dans les teinte, mais je tatillonne, donc bravo @Ooook tu est le premier à valider ton défi de mai. :clap: :clap: :clap:

2 « J'aime »

Un petit wip pour dire que je galùùùre sur les losanges
 Conseils bienvenus !!!

9 « J'aime »

Heuuuu! J’ai passĂ© une bonne partie de la journĂ©e d’hier a tentĂ© de faire du free hand
:grimacing:

J’en ai dĂ©duit qu’il faut :
-Un bon pinceau
-Et une bonne peinture

Il faut aussi ĂȘtre patient :joy:

AprĂšs ton free hand est pas mal il te reste juste Ă  Ă©claircir les « pointes » des losanges et de l’autre cĂŽtĂ© les assombrir et tu sera au top :ok_hand:

3 « J'aime »

HĂąte de voir ce robot Guernica!

1 « J'aime »

VoilĂ  je valide ma participation.
Un super exercice pour travailler les fondamentaux. Et je pensais pas faire un rocher avec que des bruns (et un petit jus de vert).

Le tableau ici : https://images.app.goo.gl/n4s1kUCBDJuHFzPD6

Par contre désolé pour les lignes de moulages, je les ai remarquées lors de la prise de photo, my bad :pensive:

14 « J'aime »

Et voilà mon entrée et pour mémoire le tableau de référence

t%C3%A9l%C3%A9chargement

@Fanckem super palette! Ouai ça arrive les lignes de moulage oubliées c est toujours rageant !

19 « J'aime »

Bravo @Fanckem jolie résultat en particulier sur les teintes de la roche, défi validé ! :clap: :clap: :clap:

Bravo @Metamec beau respect des teintes et bel exercice sur le pantalon harlequin, défi validé ! :clap: :clap: :clap:

Drame vécu en direct sur le discord
 En vernissant ma fig les traits au feutre se sont dissous


J ai du reprendre la jambe en unie
 Moins sophistiquĂ© mais comme j aime bien ça restera tel quel.

C est un mal pour un bien, les traits au feutre se seraient sans doute effacé avec le temps

9 « J'aime »

C’est super dommage ça !
Enfin, elle ressort trÚs bien comme ça.

Comment passes-tu le vernis ? Au pinceau ? En bombe ? A l’aĂ©rographe ?

Hello
 En fait déjà la shade avait dégommé les losanges du pied.
Je me doutais que ça risquait de faire pareil avec le vernis
 Alors j ai Ă©vite la Bombe et j ai testĂ© au pinceau sur le dessous du decor. Ça a eu l air de tenir
 Donc j ai vernis au pinceau. Mais au bout de 5 minutes je pense que l encre au feutre s est trop humidifiĂ©e et a coulé