🖌 DĂ©fi du mois de mai 2020 : Ma palette, c'est de l'art!

Voilà mes nexu de star wars Assault sur l’empire :


Pour le rouge / rose, c’est Ă  l’intĂ©rieur de la gueule de l’animal :
image

14 « J'aime »

DĂ©fi validĂ©, c’est une belle rĂ©ussite @koj4k :clap: :clap: :clap:

1 « J'aime »

Petite avancé pour ma part :

15 « J'aime »

@xben
donc lĂ  tu as choisi oĂč mettre les points sur l’analyse du tableau
pour voir les couleurs du dĂ©gradĂ©, si j’ai bien compris ?

1 « J'aime »

C’est exactement ça @kalamical ce n’est pas d’une grande prĂ©cision, mais du coup ma palette est dans la toile :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon ben allons-y. Tel le plus rusé des renards de surface, je pars sur un Banksy :grin:

9 « J'aime »

En voila une bonne idée @Spin0us, participation validé !

Question : un tableau de Franck Frazetta rentre dans les criteres ?

3 « J'aime »

Ouai c est un artiste ! Si @xben refuse je DE MI SSIONNE

2 « J'aime »

Attend @Scramasax_83 je cherche, je cherche 
 non, non, non il n’y a pas de raison de 
 refuser :smiley:

1 « J'aime »

Bon ca va alors :blush:
J’ai commandĂ© quelques petites fenryll qui devraient pas tarder a arriver 


1 « J'aime »

Je m’inscris aussi.
Pour mon premier défi, je prends pas trop dur : un tableau de Mondrian sur un space marine

9 « J'aime »

Participation validĂ© @Jemtrid, c’est un choix original, bravo !

On est d’accord que ce n’est pas un concours mais un dĂ©fi Ă  nous mĂȘme? Du coup on a droit Ă  une dose raisonnable de connerie?

Alors, en sus de ma participation initiale, je vais m’inscrire pour non pas une mais DEUX autres, ouais, je mets les couilles sur la table, et je vais respecter S-C-R-U-P-U-L-E-U-S-E-M-E-N-T les termes du dĂ©fi (et je vais malgrĂ© cela gagner un badge super tricheur s’il existe).

Participation 2 :
comme oeuvre, je choisis un monochrome bleu de Klein :


et comme fig, un ultramarine tout ce qu’il y a de plus banal :

VoilĂ , hop c’est fini! Temps de rĂ©alisation du dĂ©fi : 3 min, photo comprise, encore plus rapide que Chirac (https://www.lepoint.fr/politique/jacques-chirac-l-homme-a-femmes-29-09-2017-2160761_20.php ) mais je ne vais pas insister lĂ -dessus, j’ai peur d’ĂȘtre cataloguĂ© Ă©jac prĂ©coce

Notons au passage qu’en cas de dĂ©fi « refais une oeuvre d’art sur ta fig Â», je peux ressortir les photos, c’est lĂ  encore du temps gagnĂ©!
Alors je vois des grincheux au fond qui me feront remarquer que je n’ai pas peint. Je pourrais toujours rĂ©torquer que si, j’ai sous-couchĂ© en bleu ultramarine dont le nom m’échappe lĂ  comme ça mais je serais un tricheur honnĂȘte, je reconnais, c’est vrai, j’ai juste montĂ© le truc


Du coup, tadam, participation 3 :

Oeuvre : 51fqWCR1C1L ben oui, pourquoi se limiter à une oeuvre graphique d’abord?
Et la fig, je profite qu’une de mes filles ait sorti trop de gris d’un pot :

Bonne journée!

9 « J'aime »

Parce que c’est le defi :smiley:

« Chaque participant prĂ©sente une ou plusieurs figurines Ă  l’image d’un tableau 
 Â»

Mais on peut faire un autre dĂ©fi avec comme thĂšme un roman (graphique ou pas), c’est mĂȘme une trĂšs bonne idĂ©e. :+1:

ah merde, j’ai lu trop vite, je pensais trop à ma blague à la con

4 « J'aime »

Qui reste au demeurant une excellente blague :smiley:

1 « J'aime »

T’aurais l’air malin avec 3 fois le mĂȘme badge ! :wink:
Ah et puis ne va pas nous planter PaintQuest avec tes bĂȘtises, hein !? :face_with_symbols_over_mouth::laughing:

C’est si instable que ça ? :thinking::rofl:

2 « J'aime »

Bon je le lance:
Mon peintre préféré :
image
Et la fig:

9 « J'aime »