🖌 DĂ©fi du mois de Novembre 2020 - Soleil Levant

Bon, j’en suis pas content, mais j’ai fini mon gonz’ aussi.
received_429973121325020

Clairement j’ai fait mieux, là j’avais pas d’inspi du tout. M’enfin c’est fait !

Oh et Ă©tant toujours Ă  Tokyo, je passe mon tour pour la critique. 4h du mat’ c’est tĂŽt pour parler d’une figurine dont je suis pas content :sweat_smile:

22 « J'aime »

@Dalmanella Défi validé ! :partying_face:

Merci pour ta participation. J’aime bien la moustache de ton soldat :smiley: et je me demande si ton papa va te demander de peindre le reste de son stock d’armĂ©e ? :wink:

10 points pour toi et un beau badge sur Paintquest ! :muscle:

Pour rappel, cette peinture fera partie des peintures reprises dans le grand conseil (voir post1) sauf si tu ne le souhaites pas. (Un mp suffit pour que je change le « Oui » en « Non »)

2 « J'aime »

@Reno Défi validé ! :partying_face:

J’aime beaucoup la tenue verte et ta gestion des Ă©claircissement du drapĂ©. Merci pour ta participation :wink:

10 points pour toi et un beau badge sur Paintquest ! :muscle:

Pour rappel, cette peinture fera partie des peintures reprises dans le grand conseil (voir post1) sauf si tu ne le souhaites pas. (Un mp suffit pour que je change le « Oui » en « Non »)

1 « J'aime »

@Nuada Défi validé ! :partying_face:

Je trouve qu’elle est bien cette fig, faut pas ĂȘtre si dure avec toi-mĂȘme en plus tu l’as peinte sur le lieu de rĂ©fĂ©rence du dĂ©fi :grin:

10 points pour toi et un beau badge sur Paintquest ! :muscle:

C’est bien notĂ©, pas de grand conseil pour toi :wink:

3 « J'aime »

J’espĂšre bien qu’il ne me demandera pas le reste de l’armĂ©e! :sweat_smile:

Pas la peine de les inclure pour le conseil. Merci.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

voici donc les résultat final de mon défi.
Pour ĂȘtre tout Ă  fait honnĂȘte, la sculpture assez imprĂ©cise Ă  quelques endroits m’a un peu rebutĂ© (je ne sais s’il s’agit du master ou du moulage dans ce cas mais certaines parties font trĂšs « fouillis Â») et j’ai donc essayĂ© de la finir rapidement et de faire au plus simple.

Je ferais le MP dans la foulĂ©e mais je prĂ©viens que je ne souhaite pas qu’elle participe au grand conseil.
Par ailleurs, je ne serais pas disponible non plus pour ce grand conseil, car fĂȘtant le jour bĂ©ni de ma naissance en famille (avec mes enfants quoi ! Je prĂ©cise qd mĂȘme en cette pĂ©riode peu propice aux rassemblements).

TrĂȘve de bavasseries, voilĂ  ma prod :

Akodo Kamina

AKODO KAMINA - PAINTED

AKODO KAMINA - PAINTED 2

Bon repos Ă  tous et courage Ă  ceux qui sont au travail :slight_smile:

18 « J'aime »

merci pour l’explication sur la tension superficielle de l’eau et le phĂ©nomĂšne de rĂ©tractation de la peinture lorsqu’elle est trop diluĂ©e sur la palette
je l’avais constatĂ©, trop d’eau, sans comprendre le phĂ©nomĂšne physique
c’est toujours intĂ©ressant de « comprendre le pourquoi du comment Â»

5 « J'aime »

recommence tu as oublié de faire les yeux !!! :slight_smile:

4 « J'aime »

Rapport d’étape : rajout du chapeau incurvĂ© et texture du socle
Google Photos
Google Photos

16 « J'aime »

@Lamaanka Défi validé ! :partying_face:

Merci pour ta participation, une belle rĂ©alisation, l’arlure rend trĂšs bien ! :slightly_smiling_face:

10 points pour toi et un beau badge sur Paintquest ! :muscle:

C’est bien notĂ©, pas de grand conseil pour toi :wink:

@Toniofrog c’est beau, çà fait rĂȘver ! :+1:

1 « J'aime »

Wip de mes Ninjas. Peinture OK, soclage en cours. :slight_smile:

image

8 « J'aime »

Nouvelle Ă©tape pour moi avec le socle
Je sens que la peinture va tout gĂącher xD

13 « J'aime »

Bonsoir,

Ça y’ est c’est fini (ça fait deux jours). Mais j’essayais de faire une Light box maison, avec quasi rien. Maintenant il me manque plus que des beaux socles :grin:

Bon je suis pas satisfait de tout, mais je me suis vu progresser sur ce petit bonhomme du coup ça motive encore plus. Ça peut paraitre pas grand chose mais le kanji free hand me terrorisait :grin:




20 « J'aime »

Je crois que tu as touché le coeur des défis CFM. Bravo :slight_smile:

Et en plus, tu t’es conçu une light box !!!

Sacré mois de Novembre :+1:

4 « J'aime »

Une petite participation avec un moine qui va me rendre plus zen, surtout en ce moment :wink:

7 « J'aime »

Pour un « mec qui n’est pas douĂ© Â», tu t’en tires trĂšs bien :wink:

Et je n’ai aucune crainte pour la peinture avec toi !!

Sinon, je dĂ©marre avec le mĂȘme dĂ©fi que toi (en attendant mes figurines Bushido, je fais un plan B) :

Est-ce valide @Lyrilis ?

10 « J'aime »

Si je pense avoir un problùme avec la peinture parce qu’il est pas clean clean
C’est de la mousse extrudĂ©e + enduis ça fait des aspĂ©ritĂ©s et dĂ©fauts un peu trop grossiers
A la carte plastique ou en bois direct je pense que ce sera mieux

2 « J'aime »

Salut !
Je ne tombe sur ce post qu’aujourd’hui et pourtant je suis sur le fofo tous les jours
(soucis de paramĂ©trage de mon compte?)

Bref !

Question : juste un dĂ©cor c’est faisable? je n’ai rien Ă  part ceci de dispo

8 « J'aime »

Et voilĂ  mon Satoshi pour ce dĂ©fi. J’ai essayĂ© d’utiliser une palette rĂ©duite et une tonalitĂ© bleu-vert. Du coup ça manque peut-ĂȘtre de contraste mais je voulais vraiment peindre dans des tons plus froids pour sortir de ma zone de confort.

Par contre j’ai adorĂ© la figurine et je pourrais bien me faire une petite force pour le jeu Bushido


24 « J'aime »