Comme on chipote beaucoup, sur ton torii tu pourrais ajouter des effets de salissure verts style de la mousse qui sâest installĂ©e partout (il est installĂ© dans un environnement humide doncâŠ). Encore une fois câest pour tenter de pousser le bouchon (Maurice) car tu le demandes hein
Moi je ne toucherai pas au rouge du tori, par contre la plaque rectangulaire au centre, je ferai un fond ivoire et ÂŽjâecrirai 2-3 symboles en calligraphie japonaise en noir.
Excellente idée ! ça donnera plus de profondeur à la scénette.
En revanche, je nây connais absolument rien en calligraphie japonaise et je prĂ©fĂšrerais Ă©crire un truc qui a du sens, pas « chaussette en velour »
Je vais regarder les calligraphies sur les torii existants⊠enfin, si vous avez un site à me conseiller pour faire cette recherche, je suis preneur !
Un truc du genre ?
Bah pour le coup, sur ces écriteaux ils inscrivent le nom du temple - donc y a une infinité de combinaisons haha.
Mais si jamais, pour raccourcir, temple sâĂ©crit ç„瀟. En colonne Ă©videmment !
Et, pour rĂ©fĂ©rence : ćșçčè¶łèą câest chaussette en soie.
Il nây aura quâune figurine pour moi ce mois :
Fini pour moi aussi
Pas mal dâessais sur ce decors pour la dĂ©couverte, je suis pas franchement douĂ©, faut que je suive plus de tuto !
PS : je ne préfÚre pas participer au grand conseil
On est en train de polluer le sujet, mais bon
Sinon, je pensais Ă revenir Ă lâĂ©tymologie : « Il existe diverses Ă©tymologies provisoires du mot torii. Selon lâun dâeux, le nom dĂ©rive du terme tĆri iru (éăć
„ă, passe et entre). » (source)
Je trouve ce « passe et entre » trÚs à propos et trÚs poétique.
Pour Ă©crire en colonne, quelle est la rĂšgle ?
ça :
éă
ć
„ă
ou ça :
éć
„
ăă
???
Il me semble que ce nâest aucun des deux. La lecture se fait de droite Ă gauche. Ăa serait donc la deuxiĂšme mais avec les kanji de droite et gauche intervertis. Ă vĂ©rifier. Et ce sont des torii pas des toori. Rapport Ă lâaspect perchoir Ă oiseaux (je crois que le kanji de tori de yakitori : brochette de « volaille » câest le mĂȘme) Câest un truc Shinto. Par contre câest pas un peu bizarre dâĂ©crire « torii » sur un torii ? Câest un peu comme Ă©crire « chaise » sur une chaise. Yâen a plein en photo sur google si vous voulez des modĂšles dâĂ©critures existantes.
Pour ce que ça vaut, pour ma part, je me suis inspirĂ© du mot bushido qui sâĂ©crit ainsi :
Pour reprendre @Lady, ça Ă©vite dâĂ©crire « mur » sur un mur ou « chaise » sur une chaiseâŠ
Yop yop !
Petite fig pour le défi !
au passage merci @Ooook
Jâai fait un truc tout simple cette fois, pas trop un thĂšme qui mâinspire pour le coup ^^
La calligraphie est trĂšs sympa.
Hey, classe !
Il rend carrément bien une fois peint ce petit Reaper Bones !
Jâaime bien lâidĂ©e dâĂ©crire « chaise » sur une chaise, pour le comique et un clin dâĆil trĂšs 2d degrĂ© Ă Magritte et sa pipe (qui nâen est pas une doncâŠ)
Pour la calligraphie, je risque fort de rĂ©cupĂ©rer un dessin et de lâimprimer⊠jâai tellement peur de me louper que dâĂ©crire nâimporte quoi.
Merci Ă vous pour toutes ces contributions, ça mâaide pour mâorienter dans cet univers que je ne connais pas du tout !
EDIT : test avec une impression rapide.
Et de la vĂ©gĂ©tation si vous nâĂȘtes pas allé·e·s voir dans mon sujet ce que ça donne
EDIT 2 : Jâai mis de la mousse (en enlevant la vĂ©gĂ©tation le temps de la manĆuvre). Je pense ne pas en mettre plus que ça.
Bon, jâai du mal Ă passer mes soirĂ©es Ă peindre en ce moment et si le forum nâĂ©tait pas lĂ , je crois que je serais en pause⊠du coup jâai fini vite fait⊠câest correctâŠ
jâai pensĂ© Ă un Panda, vu les premiĂšres photos (jâai pas trop suivi le sujet, dsl)⊠mais câest un ogre sous le chapeau.
Jâaime bien ton choix de couleurs, ça doit claquer sur la table!
he oui, il met son chapĂȘau pour tromper les demoiselles qui sâattendent a un mignon gentil panda⊠et puis BOUH!!!
Pour les couleurs, jâaimais bien les Onis avec des couleurs qui claquent⊠alors pourquoi pas? Ca mâa changĂ© de la couleur chair et des marronsâŠJâaurais pu travailler plus⊠mais comme je suis moyen au niveau motivation⊠je lâai regardĂ© et je me suis dit: « hey câest pas mal! » ⊠donc ca ira⊠ca fait un mois que mes chaoteux de blood bowl me regarde sous leur sous couche⊠va vraiment falloir que je mây mette!
Bon allez, je me lance avec la «Oni Beauty» dâArtisan Guild, imprimĂ©e Ă 150 ou 200%.
Ăa colle au thĂšme ?
rhooo les beauties AG, sont trÚs sympas. Un parfait mélange de pinup old school et de comics.
jâai hate de voir ça!