🖌 DĂ©fi du mois de Novembre 2020 - Soleil Levant

Comme on chipote beaucoup, sur ton torii tu pourrais ajouter des effets de salissure verts style de la mousse qui s’est installĂ©e partout (il est installĂ© dans un environnement humide donc
). Encore une fois c’est pour tenter de pousser le bouchon (Maurice) car tu le demandes hein :slight_smile:

3 « J'aime »

Moi je ne toucherai pas au rouge du tori, par contre la plaque rectangulaire au centre, je ferai un fond ivoire et ®j’ecrirai 2-3 symboles en calligraphie japonaise en noir.

4 « J'aime »

Excellente idée ! ça donnera plus de profondeur à la scénette.

En revanche, je n’y connais absolument rien en calligraphie japonaise et je prĂ©fĂšrerais Ă©crire un truc qui a du sens, pas « chaussette en velour Â» :smiley:
Je vais regarder les calligraphies sur les torii existants
 enfin, si vous avez un site à me conseiller pour faire cette recherche, je suis preneur !

5 « J'aime »

Un truc du genre ?

Bah pour le coup, sur ces écriteaux ils inscrivent le nom du temple - donc y a une infinité de combinaisons haha.

Mais si jamais, pour raccourcir, temple s’écrit 焞瀟. En colonne Ă©videmment !

Et, pour rĂ©fĂ©rence : ćˆșçčè¶łèą‹ c’est chaussette en soie.

7 « J'aime »

Il n’y aura qu’une figurine pour moi ce mois :
image

18 « J'aime »

Fini pour moi aussi
Pas mal d’essais sur ce decors pour la dĂ©couverte, je suis pas franchement douĂ©, faut que je suive plus de tuto !

PS : je ne préfÚre pas participer au grand conseil

14 « J'aime »

On est en train de polluer le sujet, mais bon :slight_smile:

Sinon, je pensais Ă  revenir Ă  l’étymologie : « Il existe diverses Ă©tymologies provisoires du mot torii. Selon l’un d’eux, le nom dĂ©rive du terme tƍri iru (通り慄る, passe et entre). Â» (source)
Je trouve ce « passe et entre Â» trĂšs Ă  propos et trĂšs poĂ©tique.

Pour Ă©crire en colonne, quelle est la rĂšgle ?
ça :
通り
ć…„ă‚‹

ou ça :
通慄
りる

???

2 « J'aime »

Il me semble que ce n’est aucun des deux. La lecture se fait de droite Ă  gauche. Ça serait donc la deuxiĂšme mais avec les kanji de droite et gauche intervertis. À vĂ©rifier. Et ce sont des torii pas des toori. Rapport Ă  l’aspect perchoir Ă  oiseaux (je crois que le kanji de tori de yakitori : brochette de « volaille Â» c’est le mĂȘme) C’est un truc Shinto. Par contre c’est pas un peu bizarre d’écrire « torii Â» sur un torii ? C’est un peu comme Ă©crire « chaise Â» sur une chaise. Y’en a plein en photo sur google si vous voulez des modĂšles d’écritures existantes.

3 « J'aime »

Pour ce que ça vaut, pour ma part, je me suis inspirĂ© du mot bushido qui s’écrit ainsi :

Pour reprendre @Lady, ça Ă©vite d’écrire « mur Â» sur un mur ou « chaise Â» sur une chaise


5 « J'aime »

Yop yop !

Petite fig pour le défi !

au passage merci @Ooook

J’ai fait un truc tout simple cette fois, pas trop un thùme qui m’inspire pour le coup ^^

21 « J'aime »


Juste pour info complĂ©mentaire, mon logiciel me donne ça pour l’écriture de torii.

2 « J'aime »

La calligraphie est trĂšs sympa.

3 « J'aime »

Hey, classe !
Il rend carrément bien une fois peint ce petit Reaper Bones ! :slight_smile:

2 « J'aime »

J’aime bien l’idĂ©e d’écrire « chaise Â» sur une chaise, pour le comique et un clin d’Ɠil trĂšs 2d degrĂ© Ă  Magritte et sa pipe (qui n’en est pas une donc
) :slight_smile:

Pour la calligraphie, je risque fort de rĂ©cupĂ©rer un dessin et de l’imprimer
 j’ai tellement peur de me louper que d’écrire n’importe quoi.

Merci à vous pour toutes ces contributions, ça m’aide pour m’orienter dans cet univers que je ne connais pas du tout !

EDIT : test avec une impression rapide.

Et de la vĂ©gĂ©tation si vous n’ĂȘtes pas allé·e·s voir dans mon sujet ce que ça donne :slight_smile:

EDIT 2 : J’ai mis de la mousse (en enlevant la vĂ©gĂ©tation le temps de la manƓuvre). Je pense ne pas en mettre plus que ça.

22 « J'aime »

Bon, j’ai du mal Ă  passer mes soirĂ©es Ă  peindre en ce moment et si le forum n’était pas lĂ , je crois que je serais en pause
 du coup j’ai fini vite fait
 c’est correct


image image image image

24 « J'aime »

j’ai pensĂ© Ă  un Panda, vu les premiĂšres photos (j’ai pas trop suivi le sujet, dsl)
 mais c’est un ogre sous le chapeau.

J’aime bien ton choix de couleurs, ça doit claquer sur la table!

1 « J'aime »

he oui, il met son chapĂȘau pour tromper les demoiselles qui s’attendent a un mignon gentil panda
 et puis BOUH!!!
Pour les couleurs, j’aimais bien les Onis avec des couleurs qui claquent
 alors pourquoi pas? Ca m’a changĂ© de la couleur chair et des marrons
J’aurais pu travailler plus
 mais comme je suis moyen au niveau motivation
 je l’ai regardĂ© et je me suis dit: « hey c’est pas mal! Â» 
 donc ca ira
 ca fait un mois que mes chaoteux de blood bowl me regarde sous leur sous couche
 :grimacing: va vraiment falloir que je m’y mette!

2 « J'aime »

Bon allez, je me lance avec la «Oni Beauty» d’Artisan Guild, imprimĂ©e Ă  150 ou 200%.

Ça colle au thùme ?

12 « J'aime »

rhooo les beauties AG, sont trÚs sympas. Un parfait mélange de pinup old school et de comics.

j’ai hate de voir ça!