🖌 DĂ©fi du mois de FĂ©vrier 2021 - Un chasseur sachant chasser


"Entrer dans cette vieille ferme Ă©tait une Ă©preuve de force pour Silence. Non pas que sa furtivitĂ© Ă©tait mise Ă  l’épreuve, ni mĂȘme que le monstre qui y rodait encore le surpassait rĂ©ellement, mais son cƓur Ă©tait encore meurtri par les cadavres des habitants qu’il venait de voir en contrebas du chemin.
Cette femme qui avait tentĂ© de fuir, la tĂȘte a moitiĂ© pendante par un reste de cou, tenant encore le petit bras d’une fillette coupĂ©e en deux. Elle avait surement quittĂ© la ferme en panique, folle, son enfant dĂ©jĂ  mort, traĂźnant ce reste humain dont les boyaux avaient peint sa fuite.

Silence devait rester calme, ce n’était pas de la peur qui pouvait le trahir, mais plutĂŽt sa rage qui allait l’envahir et lui faire perdre cette traque. "

Et c’est parti, mon premier hĂ©ro massive darkness pour un test de schĂ©ma de couleur/ambiance et un proxy reaper dans la mĂȘme lignĂ©e d’ombre et de lumiĂšres que le golem du mois prĂ©cĂ©dent.

11 « J'aime »

Et voilĂ  ma participation pour ce mois-ci ! La figurine exclusive White Dwarf de 2014, le chasseur de vampires !

J’ai pour projet d’en faire un diorama, mais comme je n’ai encore rien reçu de tout ce que j’ai commandĂ© pour le faire
 bah je vais commencer par peindre la fig ^^

6 « J'aime »

@garag, participation validĂ©e.Ça fait plaisir de voir ton regain de motivation. Ça va, ça vient mais c’est toujours mieux quand c’est là
 Comme on dit
aprĂšs la pluie
 le dĂ©fi
euh un truc comme ça
:slight_smile:

@nastydede, participation validĂ©e :slight_smile: L’histoire appartient aux vainqueurs
 celui qui en sortira vivant pourra choisir de relater s’il Ă©tait l’agresseur ou l’agressé  le chasseur ou le chassĂ©.

Une vraie machine ce @ElemenT !!!

@Lutinfarceur78,participation validée et merci pour le fluff. Silence doit venger ces villageois :+1:

@Aslak, participation validĂ©e. Tranquille, tu as tout le mois pour voir venir tes commandes. Il me tarde de voir ton chasseur de vampires en venir Ă  bout de son adversaire
 Du style avec sa hache : « Pas d’bras, pas d’Dracula
 Â».

5 « J'aime »

Salutations !
Sans moi pour ce mois-ci malheureusement !
Mon gros 1/6 me prend du temps !

Je vais vous suivre !

Aslak? change de fig svp je te file mon adresse en mp pour le Nain ! merci :rofl:

5 « J'aime »

:rofl: Je les ai tous les White Dwarf, j’attends juste que ça colle niveau dĂ©fi pour les faire ^^

6 « J'aime »

Olette doit apprivoiser une crĂ©ature sauvage si elle veut un jour devenir le maĂźtre des bĂȘtes du clan comme son pĂšre avant elle.
Mais voilĂ , avant d’apprivoiser une bĂȘte il faut la traquer, la comprendre, la connaĂźtre comme soi mĂȘme pour un jour la piĂ©ger et l’amadouer. Et qui sait si pendant sa traque les rĂŽles ne vont pas s’inverser
 La grande Louve qu’elle espĂšre voir devenir son animal fĂ©tiche pourrait la prendre en chasse pour nourrir sa portĂ©e, la tĂąche d’Olette risque fort de devenir ardue.
IMG_20210201_143249

Pour ce défi Olette et la louve.

17 « J'aime »

Je participe avec Neave partant à la chasse à l’ours dans les prairies de Ghyran
image

9 « J'aime »

Et voilĂ  pour moi :
Un superbe elfe de l’hiver (façon indien d’amĂ©rique) en plein affrontement avec un loup pour la sauvegarde de la grande forĂȘt.
Deux figurines que j’ai imprimĂ©es en 3D (rĂ©sine) Ă  partir de modĂšles de Heroes Infinite.

defi_fev2021

13 « J'aime »

Je participe avec Oedipe contre la Sphinge de Mythic Battle Panthéon

IMG_0407

Pour la petite histoire, dans la mythologie grecque existait une crĂ©ature mythique, la Sphinge (un sphinx Ă  buste de femme). CrĂ©ature mystĂ©rieuse et cruelle qui dĂ©vore les hommes aprĂšs avoir jouĂ© avec eux avec des Ă©nigmes ou d’autres jeux plus charnels


Donc un jour qu’Oedipe est Ă  ThĂšbes, il entend parler de cette crĂ©ature mystĂ©rieuse qui dĂ©vore les hommes, il part Ă  sa rencontre pour l’affronter et l’empĂȘcher de nuire aux hommes de ThĂšbes
 Face Ă  elle, elle lui propose une Ă©nigme, s’il rĂ©ussit elle le laisse tranquille ainsi que les hommes de ThĂšbes, sinon elle le dĂ©vore comme les autres


Oedipe trouva la rĂ©ponse de l’énigme et la chasseresse fut donc vaincue.

11 « J'aime »

Les survivants de Deathrock avaient perdu la trace de leur proie. AffamĂ©s et fatiguĂ©s, il se cachĂšrent des tĂ©nĂšbres oppressantes dans un recoin de rochers. La dĂ©pression et l’anxiĂ©tĂ© emplissaient le silence
 Le temps passa, leurs corps prostrĂ©s draĂźnĂ©s de tout espoir.

Infatiguable dans sa folie, la survivante ne cessait de carresser sa pierre rose en marmonnant. Le dĂ©sespoir donna du sens Ă  ce qui n’en avait plus. Ils allaient s’aventurer plus profondĂ©ment dans les tĂ©nĂšbres, plus loin que quiconque n’avait osĂ© aller, et lĂ  ils trouveraient leur tombeau.

Avec une inquiĂ©tante lueur dans leurs regards, ils sortirent. Ils arrivĂšrent bientĂŽt Ă  une montagne de mucositĂ©s sifflantes, et se glissĂšrent dans une faille sĂšche. LĂ  ils dĂ©couvrirent un mur d’ongles de pierre, tranchants comme des rasoirs, et utilisĂšrent leurs capes pour faciliter l’ascencion. Au sommet, le sol se dĂ©roba sous leurs pas, et ils vomirent alors qu’ils trĂ©buchaient dans leur avancĂ©e.

Finalement, ils dĂ©bouchĂšrent dans un large espace dĂ©gagĂ©. Au sommet d’une grande pierre usĂ©e, couverte de chairs pourissantes, se reposait un Lion Blanc plus grand qu’ils n’en avaient jamais vu. Sa face massive se tourna dans leur direction, les naseaux humant l’air. Ils sentirent le puissant souffle s’en expulser, alors que la monstruositĂ© inhalait leurs odeurs.

Ils avaient trouvĂ© ce qu’ils cherchaient

(humblement traduit par mes soins depuis le livret de la boĂźte du White Gigalion)

Comme certains l’ont sans doute devinĂ©, je vais peindre pour ce dĂ©fi de fĂ©vrier la boĂźte de Kingdom Death: Vignette of Death -White Gigalion-

Un des survivants a reçu il y a longtemps un jus de Nuln Oil, mais c’est tout. Et il y a une sous-couche blanche sur le lion. Je me propose ici un challenge perso que j’ai trop longtemps repoussĂ©, et que ce dĂ©fi va me booster Ă  relever. J’ai l’intention de peindre cette monstruositĂ© avec sa peau dĂ©chirĂ©e par endroit, comme si ses muscles avaient si grossi que sa peau ne pouvait plus les contenir.

VoilĂ  pour moi!
IMG_2931

14 « J'aime »

Superbes impressions @Quire.

Participation validée :slight_smile:

Que ton totem soit puissant jeune elfe.

Les loups pullulent au cƓur de l’hiver et leur fĂ©rocitĂ© augmente avec la faim. Le loup alpha il te faudra traquer et tuer, la quiĂ©tude de ces lieux est Ă  ce prix.

2 « J'aime »

@Lyrilis, participation confirmée.

La Sphinge : « Il est sur terre un ĂȘtre Ă  une voix, ayant deux et quatre et trois pieds ; seul il change parmi ceux qui vont sur le sol, en l’air et dans la mer ; mais quand il marche en s’appuyant sur plusieurs pieds, c’est alors que son corps a le moins de vigueur. »

ƒdipe fait face Ă  la Sphinge et, terrifiĂ© par son aspect, il est tentĂ© de fuir. Mais quand celle-ci se met Ă  chanter ces Ă©nigmes inspirĂ©es des Muses, ƒdipe se sent gagnĂ© par un vertige, car la mĂ©lopĂ©e distille dans son esprit un effet hypnotique qui l’empĂȘche de se mouvoir. Il s’efforce de se ressaisir car il sait ce qui l’attend s’il succombe Ă  cet ensorcellement : le viol d’abord, la mort et la dĂ©voration ensuite. Alors il se plonge dans une intense mĂ©ditation, afin de continuer Ă  lutter contre le sortilĂšge de la Sphinge et la tentation de s’abandonner Ă  elle.

Enfin il découvre la solution.

Puis il parle : « ĂŽ chanteuse des morts au vol sinistre, Ă©coute malgrĂ© toi notre voix qui met fin Ă  tes crimes. C’est l’homme qui petit, Ă©tant sorti du sein, a d’abord quatre pieds lorsqu’il se traĂźne Ă  terre ; puis vieux, comme un troisiĂšme il appuie son bĂąton, quand sous le faix de l’ñge, il tient courbĂ©e la nuque ». Le visage de la Sphinge se fait grimaçant : elle a Ă©chouĂ© dans sa tentative d’envoĂ»ter sa proie. Peu lui importe la rĂ©ponse d’ƒdipe, car sa parole rĂ©vĂšle avant tout que le charme n’a pas agi. DĂ©sespĂ©rĂ©e, elle se jette dans le vide et vient mourir aux pieds d’ƒdipe .

In Les PhĂ©niciennes d’Euripides - 1950

DĂ©solĂ© mais j’adooore la mythologie


7 « J'aime »

Super ! Merci pour ces extraits :+1: :wink:

4 « J'aime »

Participation validée @TheGentleman :slight_smile:

Que ce challenge perso trouve son ultime dĂ©nouement dans ce dĂ©fi mensuel et que tes talents, qui se rĂ©vĂšlent plus grands chaque jour (tu es bilingue maintenant
??), s’expriment encore une fois pour notre plus plaisir :slight_smile:

6 « J'aime »

Et attend que je te fasse à manger ou un massage! Heu


6 « J'aime »

Ahahah :joy: :joy: :joy:

Un bon repas me conviendra:
Pour les massages, personne ne peut remplacer ma Dame :hugs:

4 « J'aime »

La gĂ©nĂ©rale monte sur un rocher Ă  proximitĂ© du lieu de la future bataille. Tout est prĂȘt. A son signal, les forces rebelles prendront en embuscade ce convoi impĂ©rial - il ne reste plus qu’à donner l’ordre.
Il y a bien ces rumeurs disant qu’elle avait Ă©tĂ© repĂ©rĂ©e, qu’un chasseur de prime l’avait prise en chasse
 Mais rien Ă  l’horizon. Et puis, elle est en sĂ©curitĂ© avec ce droĂŻde fourni par leur contact non?

14 « J'aime »

La Sphinge ne pouvait pas savoir qu’ƒdipe, avant de devenir un complexe, avait tout lu Euripide. :upside_down_face:

4 « J'aime »

AprÚs une mésaventure dans un vieux moulin, As
Troy part à la chasse au double maléfique

J’espĂšre que ça passera pour ce dĂ©fi :sweat_smile:

13 « J'aime »

@Nuada, participation validée.

On peut espĂ©rer que l’avance de la GĂ©nĂ©rale soit suffisante avant qu’elle ne soit rattrapĂ©e.
En revanche, sur ce point culminant elle devient une cible facile.
Pourvu que la logique cumulée à sa longue expérience lui aient donnée une capacité étendue en camouflage.
Le convoi ne devrait plus tarder maintenant


4 « J'aime »