Umbre
FĂ©vrier 1, 2021, 5:00
@Lyrilis , participation confirmée.
La Sphinge : « Il est sur terre un ĂȘtre Ă une voix, ayant deux et quatre et trois pieds ; seul il change parmi ceux qui vont sur le sol, en lâair et dans la mer ; mais quand il marche en sâappuyant sur plusieurs pieds, câest alors que son corps a le moins de vigueur. »
Ćdipe fait face Ă la Sphinge et, terrifiĂ© par son aspect, il est tentĂ© de fuir. Mais quand celle-ci se met Ă chanter ces Ă©nigmes inspirĂ©es des Muses, Ćdipe se sent gagnĂ© par un vertige, car la mĂ©lopĂ©e distille dans son esprit un effet hypnotique qui lâempĂȘche de se mouvoir. Il sâefforce de se ressaisir car il sait ce qui lâattend sâil succombe Ă cet ensorcellement : le viol dâabord, la mort et la dĂ©voration ensuite. Alors il se plonge dans une intense mĂ©ditation, afin de continuer Ă lutter contre le sortilĂšge de la Sphinge et la tentation de sâabandonner Ă elle.
Enfin il découvre la solution.
Puis il parle : « ĂŽ chanteuse des morts au vol sinistre, Ă©coute malgrĂ© toi notre voix qui met fin Ă tes crimes. Câest lâhomme qui petit, Ă©tant sorti du sein, a dâabord quatre pieds lorsquâil se traĂźne Ă terre ; puis vieux, comme un troisiĂšme il appuie son bĂąton, quand sous le faix de lâĂąge, il tient courbĂ©e la nuque ». Le visage de la Sphinge se fait grimaçant : elle a Ă©chouĂ© dans sa tentative dâenvoĂ»ter sa proie. Peu lui importe la rĂ©ponse dâĆdipe, car sa parole rĂ©vĂšle avant tout que le charme nâa pas agi. DĂ©sespĂ©rĂ©e, elle se jette dans le vide et vient mourir aux pieds dâĆdipe .
In Les PhĂ©niciennes dâEuripides - 1950
DĂ©solĂ© mais jâadooore la mythologieâŠ
7 « J'aime »
Super ! Merci pour ces extraits
4 « J'aime »
Umbre
FĂ©vrier 1, 2021, 5:12
Participation validée @TheGentleman
Que ce challenge perso trouve son ultime dĂ©nouement dans ce dĂ©fi mensuel et que tes talents, qui se rĂ©vĂšlent plus grands chaque jour (tu es bilingue maintenantâŠ??), sâexpriment encore une fois pour notre plus plaisir
6 « J'aime »
Et attend que je te fasse Ă manger ou un massage! HeuâŠ
6 « J'aime »
Umbre
FĂ©vrier 1, 2021, 5:14
4 « J'aime »
Nuada
FĂ©vrier 1, 2021, 5:16
La gĂ©nĂ©rale monte sur un rocher Ă proximitĂ© du lieu de la future bataille. Tout est prĂȘt. A son signal, les forces rebelles prendront en embuscade ce convoi impĂ©rial - il ne reste plus quâĂ donner lâordre.
Il y a bien ces rumeurs disant quâelle avait Ă©tĂ© repĂ©rĂ©e, quâun chasseur de prime lâavait prise en chasse⊠Mais rien Ă lâhorizon. Et puis, elle est en sĂ©curitĂ© avec ce droĂŻde fourni par leur contact non?
14 « J'aime »
La Sphinge ne pouvait pas savoir quâĆdipe, avant de devenir un complexe, avait tout lu Euripide.
4 « J'aime »
AprĂšs une mĂ©saventure dans un vieux moulin, AsâŠTroy part Ă la chasse au double malĂ©fique
JâespĂšre que ça passera pour ce dĂ©fi
13 « J'aime »
Umbre
FĂ©vrier 1, 2021, 5:49
@Nuada , participation validée.
On peut espĂ©rer que lâavance de la GĂ©nĂ©rale soit suffisante avant quâelle ne soit rattrapĂ©e.
En revanche, sur ce point culminant elle devient une cible facile.
Pourvu que la logique cumulée à sa longue expérience lui aient donnée une capacité étendue en camouflage.
Le convoi ne devrait plus tarder maintenantâŠ
4 « J'aime »
MalgrĂ© leur Ăąge les dĂ©fis CFM nâont rien perdu de leur verve narrative !!!
7 « J'aime »
Umbre
FĂ©vrier 1, 2021, 6:00
@Garathorn ne soyons pas trop sĂ©lectifâŠ
Evill Troy est un nécromancien, on le classera dans un alignement chaotique/evil, Troy est plutÎt versé dans un alignement chaotique bon. De quoi construire un défi chasseur/chassé. Par contre, Troy a-t-il pris de la bile de dragon pour espérer battre Evil Troy ?
4 « J'aime »
Il en aura bien besoin car je rajouterai peut ĂȘtre quelques squelettes ou zombies.
4 « J'aime »
Je ne sais pas si notre organisateur @Umbre validera.
Je voudrais faire un truc un peu original, je serais partant pour une chasseuse de Trésor.
Et elle peut devenir la proie de cette chasse⊠Car le Trésor est un Mimic.
19 « J'aime »
ScreamX et moi nous sentons un peu oubliĂ©s, nous comprenons que la rĂ©sine de @Quire et lâhistoriette captivante de @TheGentleman ont trustĂ© lâattention, mais nous aimerions savoir Ă quelle sauce nous allons ĂȘtre cuisinĂ©!
5 « J'aime »
ZWUL
FĂ©vrier 1, 2021, 7:25
Ma participation avec un chasseur barbare et sa proie une hyĂšne ou lâinverse.
13 « J'aime »
Kai
FĂ©vrier 1, 2021, 7:55
Bonsoir, voici ma participation au défi
14 « J'aime »
Tenaka
FĂ©vrier 1, 2021, 8:06
Bonsoir, bonsoir,
Et voici un peu dâunivers japonais, avec Okko le chasseur dâ Oni et lâOni Miryoku dans le rĂŽle de la proie.
Merci pour lâorganisation du dĂ©fi.
14 « J'aime »
Reno
FĂ©vrier 1, 2021, 8:26
Je participe avec Karron Harrick et ses piĂšges contre les loups de Ravenloft
13 « J'aime »
Je mâinscris avec un Stormcast Castigator (qui donc ne sait pas tenir son arbalĂšte dans le bon sens) qui va castigater deux horreurs de Tzeentch (une des 3 de la phote va se faire Ă©liminer au casting).
Si la peinture veut de moi, je leur rajouterais un ou des copains mais je nâinscris que 3 figs.
10 « J'aime »