🖌 DĂ©fi du mois de FĂ©vrier 2021 - Un chasseur sachant chasser


@Lyrilis, participation confirmée.

La Sphinge : « Il est sur terre un ĂȘtre Ă  une voix, ayant deux et quatre et trois pieds ; seul il change parmi ceux qui vont sur le sol, en l’air et dans la mer ; mais quand il marche en s’appuyant sur plusieurs pieds, c’est alors que son corps a le moins de vigueur. »

ƒdipe fait face Ă  la Sphinge et, terrifiĂ© par son aspect, il est tentĂ© de fuir. Mais quand celle-ci se met Ă  chanter ces Ă©nigmes inspirĂ©es des Muses, ƒdipe se sent gagnĂ© par un vertige, car la mĂ©lopĂ©e distille dans son esprit un effet hypnotique qui l’empĂȘche de se mouvoir. Il s’efforce de se ressaisir car il sait ce qui l’attend s’il succombe Ă  cet ensorcellement : le viol d’abord, la mort et la dĂ©voration ensuite. Alors il se plonge dans une intense mĂ©ditation, afin de continuer Ă  lutter contre le sortilĂšge de la Sphinge et la tentation de s’abandonner Ă  elle.

Enfin il découvre la solution.

Puis il parle : « ĂŽ chanteuse des morts au vol sinistre, Ă©coute malgrĂ© toi notre voix qui met fin Ă  tes crimes. C’est l’homme qui petit, Ă©tant sorti du sein, a d’abord quatre pieds lorsqu’il se traĂźne Ă  terre ; puis vieux, comme un troisiĂšme il appuie son bĂąton, quand sous le faix de l’ñge, il tient courbĂ©e la nuque ». Le visage de la Sphinge se fait grimaçant : elle a Ă©chouĂ© dans sa tentative d’envoĂ»ter sa proie. Peu lui importe la rĂ©ponse d’ƒdipe, car sa parole rĂ©vĂšle avant tout que le charme n’a pas agi. DĂ©sespĂ©rĂ©e, elle se jette dans le vide et vient mourir aux pieds d’ƒdipe .

In Les PhĂ©niciennes d’Euripides - 1950

DĂ©solĂ© mais j’adooore la mythologie


7 « J'aime »

Super ! Merci pour ces extraits :+1: :wink:

4 « J'aime »

Participation validée @TheGentleman :slight_smile:

Que ce challenge perso trouve son ultime dĂ©nouement dans ce dĂ©fi mensuel et que tes talents, qui se rĂ©vĂšlent plus grands chaque jour (tu es bilingue maintenant
??), s’expriment encore une fois pour notre plus plaisir :slight_smile:

6 « J'aime »

Et attend que je te fasse à manger ou un massage! Heu


6 « J'aime »

Ahahah :joy: :joy: :joy:

Un bon repas me conviendra:
Pour les massages, personne ne peut remplacer ma Dame :hugs:

4 « J'aime »

La gĂ©nĂ©rale monte sur un rocher Ă  proximitĂ© du lieu de la future bataille. Tout est prĂȘt. A son signal, les forces rebelles prendront en embuscade ce convoi impĂ©rial - il ne reste plus qu’à donner l’ordre.
Il y a bien ces rumeurs disant qu’elle avait Ă©tĂ© repĂ©rĂ©e, qu’un chasseur de prime l’avait prise en chasse
 Mais rien Ă  l’horizon. Et puis, elle est en sĂ©curitĂ© avec ce droĂŻde fourni par leur contact non?

14 « J'aime »

La Sphinge ne pouvait pas savoir qu’ƒdipe, avant de devenir un complexe, avait tout lu Euripide. :upside_down_face:

4 « J'aime »

AprÚs une mésaventure dans un vieux moulin, As
Troy part à la chasse au double maléfique

J’espĂšre que ça passera pour ce dĂ©fi :sweat_smile:

13 « J'aime »

@Nuada, participation validée.

On peut espĂ©rer que l’avance de la GĂ©nĂ©rale soit suffisante avant qu’elle ne soit rattrapĂ©e.
En revanche, sur ce point culminant elle devient une cible facile.
Pourvu que la logique cumulée à sa longue expérience lui aient donnée une capacité étendue en camouflage.
Le convoi ne devrait plus tarder maintenant


4 « J'aime »

MalgrĂ© leur Ăąge les dĂ©fis CFM n’ont rien perdu de leur verve narrative !!! :pray:t5:

7 « J'aime »

@Garathorn ne soyons pas trop sélectif


Evill Troy est un nécromancien, on le classera dans un alignement chaotique/evil, Troy est plutÎt versé dans un alignement chaotique bon. De quoi construire un défi chasseur/chassé. Par contre, Troy a-t-il pris de la bile de dragon pour espérer battre Evil Troy ?

4 « J'aime »

Il en aura bien besoin car je rajouterai peut ĂȘtre quelques squelettes ou zombies.

4 « J'aime »

Je ne sais pas si notre organisateur @Umbre validera.

Je voudrais faire un truc un peu original, je serais partant pour une chasseuse de Trésor.
Et elle peut devenir la proie de cette chasse
 Car le Trésor est un Mimic. :sweat_smile:

19 « J'aime »

J’adore ton idĂ©e

4 « J'aime »

ScreamX et moi nous sentons un peu oubliĂ©s, nous comprenons que la rĂ©sine de @Quire et l’historiette captivante de @TheGentleman ont trustĂ© l’attention, mais nous aimerions savoir Ă  quelle sauce nous allons ĂȘtre cuisinĂ©!

5 « J'aime »

Ma participation avec un chasseur barbare et sa proie une hyùne ou l’inverse.

13 « J'aime »

Bonsoir, voici ma participation au défi :paintbrush:

14 « J'aime »

Bonsoir, bonsoir,
Et voici un peu d’univers japonais, avec Okko le chasseur d’ Oni et l’Oni Miryoku dans le rîle de la proie.
Merci pour l’organisation du dĂ©fi.

14 « J'aime »

Je participe avec Karron Harrick et ses piĂšges contre les loups de Ravenloft

13 « J'aime »

Je m’inscris avec un Stormcast Castigator (qui donc ne sait pas tenir son arbalĂšte dans le bon sens) qui va castigater deux horreurs de Tzeentch (une des 3 de la phote va se faire Ă©liminer au casting).
Si la peinture veut de moi, je leur rajouterais un ou des copains mais je n’inscris que 3 figs.

10 « J'aime »