🖌 DĂ©fi du mois de FĂ©vrier 2021 - Un chasseur sachant chasser


Merci @thorrik77 pour ces précisions.

Participation validée :+1:

Tu vas te régaler, tu vas nous régaler.

Le combat a dĂ» ĂȘtre Ă©pique. Le guerrier nain peut ĂȘtre fier de lui ^^

3 « J'aime »

Le chasseur s’est une figurine de Black Scorpion Miniatures.
Et la goule vient de Cthulhu wars

6 « J'aime »

Voici ma proposition pour le défi


3 Gobelins et l’elfe de Heroquest :wink:

image

14 « J'aime »

hello maintenant que je me suis fait chauffer par @metamec et @Spin0us
je m’engage pour ce dĂ©fi.
20210203_105111
L’idĂ©e est de peindre un « tableau Â» composĂ© d’un Ambull et ses Borewyrms affrontant Neyam Shai Murad -Rogue Trader- et Aradia Mudellan -Primaris Psyker-

Le projet est clairement ambitieux c’est pourquoi je vais dĂ©composer en deux morceaux :
le 1er : L’ambull VS. Neyam
le 2nd : Les Borewyrms et Aradia qui viendront compléter.

Je pense que c’est faisable bien que l’Ambull m’impressionne !

19 « J'aime »

Tu ne le regretteras pas


Quant Ă  l ambull c est un bonheur Ă  peindre ! Tu ne verras pas le temps passer

5 « J'aime »

Bam Premz envoyez les px sur PQ :rofl:

Le chasseur en détails

PS : ai tracé sur le défi mensuel pour me laisser du temps et réaliser tout ou partie de mes gobs engagés dans la grande bataille CFM 21 :slight_smile:

23 « J'aime »

C’est toujours les meilleurs qui partent les premiers



wait what??

5 « J'aime »

@Meroutback, ta participation est validée.

Bon 3 gobelins pour un elfe
 les choses ne sont-elles pas un peu déséquilibrées ???

Fait pas bon d’ĂȘtre gobelin en ces temps-ci. Je crois qu’il aurait Ă©tĂ© prudent pour leur petite santĂ© qu’ils respectent strictement un couvre feu disons entre 
 0h00 et 
 23h59’59’’ le lendemain

Il en leur cuira de jouer aux rebelles ^^

@Metamec et @Spin0us
 forcément, une belle association de bienfaiteurs ces deux-là :+1::+1:
En tous cas, ils nous permettent de te compter parmi nous @Cogliostro. Ta participation est validée.
Je suis pressĂ© de voir ton tableau.La bataille s’annonce fracassante, bruyante, sanglante et dĂ©finitive pour certains

A toi de nous dire vers quelles fins tu envisages mener tes belligérants.
Bon défi à toi, je suis largement confiant concernant ta capacité à mener à bien cet ambitieux projet tout en nous épatant :sunglasses:

Quant à toi @Metamec, aussi rapide à finir ton défi que le Squig à détaler face à son inéluctable destin

Bravo à toi, défi validé !!!
Souhaites-tu proposer ton travail au grand conseil ?

Pour ma part, j’aime les tons passĂ©s de la tunique poussiĂ©reuse de ton chasseur ainsi que le travail sur les plis.

12 « J'aime »

Merci @Umbre trop d Ă©loges pour un travail somme toute assez basique :smiling_face_with_three_hearts:

Mais c est une lazy zob
 Zoby painting quoi

Pas de grand conseil car le tireur s inscrit dans le projet d echiquier warmachine Steampunk

Du coup le schéma de couleur a été choisi pour un effet un peu de masse
 Ce fou devait s accorder à ces tours

Du coup le Grand conseil ne pourra pas vraiment ĂȘtre utile vu que c est Ă  une partie du projet
 Bref tout le monde s en fout mais je le dis quand mĂȘme :point_up:t5:

8 « J'aime »

C’est ce que j’arrĂȘte pas de dire Ă  la maison mais ma femme en a marre que je sois le meilleur


3 « J'aime »

J’ai mis un peu de temps Ă  me dĂ©cider, surtout Ă  chercher dans ma « boite Ă  plomb de la honte Â»
Je propose donc ces 2 rétiaires gobelins qui tentent de capturer un chien du chaos.
Et puis, en pensant aux raptors dans jurassic park. J’en ai ajoutĂ© un deuxiĂšme. Les chasseurs gobs vont se faire bouffer je pense ils n’ont pas vu le deuxiĂšme chien😊.


Voila

18 « J'aime »

Salut Ă  tous,
Je participe avec mes Gnomes partis dĂ©busquer un scarabĂ©e gĂ©ant dans les trĂ©fonds d’une mine naines abandonnĂ©e
 Oui j’avais un scĂ©nario de prĂ©vu avec


12 « J'aime »

@Sepakoul, participation validée


En effet, j’ai l’impression d’entendre la cloche sonner
 « les enfants !!! Ă  table !!! Â»
Ça sent la complication pour tes gobs :disappointed_relieved:
L’arroseur arrosĂ© euh dans le cas prĂ©sent, le bouffeur bouffé 
:poultry_leg: :meat_on_bone:

@Rednab, participation validée.

"Bah j’comprends mon Gnome, y’a rien Ă  jeter dans l’scarabĂ©e

Just’pî oublier ses cornes !!! Non passeque ça pique un peu ces trucs lî !!!
Y’en a qui croivent que ça passe crùme

Au contraire Robert, fĂŽ pas ĂȘtre un boloss !!!
S’bien simple, une fois mon gars, j’ai vu un bon gros perch’ron se faire traverser de pîr en pîr d’un coup d’corne

Pî un pli qu’il a fait l’bestiaux
 comme dans du beurr’
Maint’nant si t’as l’d’ssus sur cette punaise,
Foi de moi, t’es riche mon gars.
Y’S’dit qu’sa corne, une fois mise en poudre, ça t’donne une trique 

C’est bien simple, les papys bourgeois s’l’arrachent à prix d’or.
Pour sĂ»r GuldĂ»r, c’est pas tous les jours qu’y peuvent jouer les jeĂ»nots et Ă©pater les zouz !!!
Pi sa carapace
 lî d’dans, tu t’fais les plus robustes boucliers que j’connais
Oui M’sieur
 "

7 « J'aime »

Scùne d’histoire naturelle :
*Le bucheron savait bien qu’il n’aurait pas dĂ» s’enfoncer si loin dans les terres sauvages. L’appĂąt du gain des de ces essences rares que l’on trouvait plus dans les forĂȘts prĂȘt de chez lui l’avaient poussĂ© Ă  commettre cette erreur. Maintenant il courait et n’était pas certain du tout de rĂ©ussir Ă  sauver sa peau, surtout avec cette satanĂ©e flĂšche qui lui traversait l’épaule. Tout avait pourtant bien commencĂ©, sur les indications d’un vieux trappeur Ă  moitiĂ© fou, Fanrak Ă©tait parti avec deux ouvriers et un Ă©quipage consĂ©quent d’animaux de bas. Oui mais voilĂ , sitĂŽt qu’il avaient commencĂ© le chantier ils avaient bien senti qu’ils n’étaient pas seuls dans ces bois. Au soir du cinquiĂšme jour de coupe, Akaram, un ouvrier qu’il connaissait depuis si longtemps avait disparu, sans un bruit sans laissĂ© une trace. Le lendemain la prĂ©sence s’était faite plus tangible, bruissement dans les fourrĂ©s, apparitions furtives et surtout disparation de deux de mules pendant la nuit prĂ©cĂ©dente. Fanrak avait dĂ©cidĂ© de lever le camp immĂ©diatement avec ce qui avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© coupĂ© et prĂ©parĂ© pour le voyage. Mais ils s’étaient rapidement aperçu qu’ils Ă©taient devenus des proies et que les chasseurs jouaient avec leurs nerfs. Ils s’étaient mis en route alors que le soleil n’avais pas encore dĂ©passĂ© la sime des arbres et n’avaient pas parcourue une lieue que l’une des bĂȘtes de trait renĂącla, souffla et s’effondra sur elle mĂȘme. L’attelage s’immobilisa, et lĂ  il vit l’empĂȘnage d’une flĂšche au dĂ©faut de l’épaule de l’animal. Un tir parfait qui avait tuĂ© quasiment dans l’instant une bĂȘte de prĂȘt de dix quintaux. Il se prĂ©cipita pour s’emparer de sa hache. Au sifflement d’une flĂšche il se ramassa sur lui mĂȘme, comme si ce mouvement pouvait lui Ă©viter sa morsure. Mais c’est le jeune Bra’ham qui avait Ă©tĂ© la cible du trait, il y eu un gargouillis, il leva les yeux vers le jeune forestier et le vit qu’il le fixait d’un regard incrĂ©dule. Il avait la main sur sa gorge, d’oĂč dĂ©passait les plumes de cette maudite flĂšche, sa vie s’écoulait Ă  gros bouillon d’entre ses doigts. C’est alors qu’il se montrĂšrent, sortant d’entre les branches, se matĂ©rialisant comme des fantĂŽmes prenant brutalement corps. Fanrak Ă©tait tĂ©tanisĂ©, ils commencĂšrent Ă  emmĂštre des cris aigus, des jappements. L’un d’eux s’avança, agitant la pointe de sa lance il semblait lui lance comme un dĂ©fi. Fanrak n’avait jamais rien vu de semblable mais en avais entendu parlĂ© dans les comtes Ă  faire peurs aux enfants. La stature d’un homme mais lĂ  s’arrĂȘte la comparaison. Couvert de fourrure, juchĂ© sur les pattes postĂ©rieure d’un molosse, les bras musculeux terminĂ©s par des mains aux doigts griffues. Mais c’est Ă©videmment leur tĂȘte qui les distinguaient entre toutes les bĂȘtes qui peuvent peupler les cauchemars des ĂȘtres civilisĂ©s. Cette tĂȘte au croisement du loup, du blaireau et de l’ours. En fait rien ne peut dĂ©crire ce faciĂšs et les yeux qui le fixaient Ă  cet instant. Les jappements se muĂšrent en une sorte de ricanement par lesquels les trois Gnolls semblaient se rĂ©pondre. Les poings crispĂ©es sur le manche de sa hache Fanrak s’appĂ©tait Ă  vendre chĂšrement sa peau, mais la partie de chasse n’était pas terminĂ©e. Restant Ă  distance prudente, le porteur de la lance lui montra la forĂȘt Ă  plusieurs reprises comme pour l’inviter Ă  s’y enfuir. Il hĂ©sita d’abord mais la lance lui signifia bien vite qu’il ne s’agissait pas d’une invitation mais belle et bien d’un ordre. Il s’éloigna d’abord en reculant, puis ayant mis le chargement entre eux et lui s’élança, faisant de son mieux pour adopter une trajectoire erratique entre les arbres pour ne pas facilitĂ© la tache des archers dont la prĂ©sence dans son dos stimulait sa course. Plus question de discrĂ©tion, lui ayant laissĂ© une courte avance les chasseurs s’élancĂšrent jappant, hurlant, ricanant, d’abord dans son dos puis bien trop rapidement Ă  sa droite et Ă  sa gauche. PaniquĂ©, lancĂ© dans une fuite Ă©perdue dans cette forĂȘt qui lui Ă©tait inconnue, Fanrak se retrouvait dans la peau de l’animal traquĂ© alors que il avait si souvent Ă©tĂ© le traqueur. PlongĂ© dans un Ă©tat second pas les effets de l’épuisement et de la terreur indicible qui le tenaillait, il ne rĂ©alisa pas immĂ©diatement la rĂ©alitĂ© et le sens de la brulure intense qui lui traversa l’épaule et de cette lĂ©gĂšre poussĂ©e dans le dos qui failli bien lui faire perdre l’équilibre. Puis il senti qu’un « objet Â» gĂȘnait ses mouvements dans son dos et qu’une douleur de plus en plus prĂ©sente irradiait de son Ă©paule, accompagnĂ©e d’un liquide chaud qui se mĂȘlait Ă  la sueur de son dos. ses poursuivants devaient s’ĂȘtre lassĂ©s du jeu et dĂ©cidĂ© de passĂ© Ă  la curĂ©e. Ses jambes ne le porteraient pas beaucoup plus loin. Avisant le tronc torturĂ© d’un arbre multi-centenaire, Fanrak s’élança pour s’y adosser. Dans le mouvement il brisa le fut de la flĂšche lui arrachant pas la mĂȘme occasion un hurlement Ă  la fois de douleur et de rage. Lorsque il repris conscience du monde qui l’entourait, trois gnolls lui faisait face. Celui Ă  la lance lui faisait directement face, deux archers l’encadraient de part et d’autre, Ă  quelques pas. Mais ces derniers de ne semblaient pas vouloir le couler sur le vĂ©nĂ©rable troncs. En revanche la lance du troisiĂšme rĂ©clamait son offrande aux dieux de la chasse et du sang
 *
L’instant fatidique approche et les chasseurs semblent s’ĂȘtre assurĂ©s que la proie soit trop Ă©puisĂ©e pour se dĂ©fendre

Ma participation Ă  ce dĂ©fi, donc trois gnolls de la gamme Frostgrave et un « forestier/proie Â» constituĂ© Ă  partir des Ă©lĂ©ments de la boite « Dark Age Warriors Â» de Greapping Beast.
Google Photos

11 « J'aime »

Et voilĂ  pour moi!

J’ai essayĂ© de nouveaux mĂ©langes sur la gĂ©nĂ©rale - notamment de voir comment le Mournfang Brown se mĂ©langeait au orange (j’aime bien le rĂ©sultat !) - et de nouvelles couleurs, dont le rouge gracieusement offert par @xben lors du PĂšre NoĂ«l secret.

Sinon pour le deuxiĂšme je suis restĂ© simple - parti d’une couche mĂ©tallique, et utiliser de l’encre pour le corps.

Bonne peinture Ă  tous!

16 « J'aime »

Yop yop.

J ai préparé un diorama dimanche. Je pense qu il pourrait coller au thÚme.

Voila la fig


Sygillforge (55) .

Le chasseur est la mais le corps de la bĂȘte est tombĂ© dans l eau :grin::grin:. Il ne reste plus que la tĂȘte cornue.

Et voilà ou j en suis rendu


Imgur

Ps la tĂȘte de dĂ©mon n est pas.encore preparĂ©e.

Bonne peintouille a tous.

19 « J'aime »

Arf @Toniofrog, ton bucheron a l’air en mauvaise posture

Un grand merci pour le contexte haletant que tu as su amener ^^
Participation validée :+1:
Il me tarde de connaßtre la fin. 3 gnolls sur une proie blessée ça fait beaucoup.
D’un autre cĂŽtĂ©, un bucheron dispose par son mĂ©tier d’une force et d’une endurance peu communes (va t’attaquer Ă  des vĂ©nĂ©rables dont le tronc peut faire plus de 4 mĂštres de diamĂštre seul avec ta cognĂ©e ou Ă  deux avec une pauvre scie Ă  main oÔ 
).
A ce constat s’ajoute le fait que parfois, la mort approchant, la victime en sursit est prise de subites explosions d’énergie comme si, Dame nature avait dĂ©cidĂ© de bouleverser les plans de la faucheuse, lui soustrayant pour un temps encore cette Ăąme convoitĂ©e.
.

.

Bravo @Nuada, ton défi est validé ^^
Souhaites-tu présenter ton travail au grand conseil ?
J’ai le sentiment que la mission du GĂ©nĂ©ral sera accomplie. Le convoi impĂ©rial risque d’ĂȘtre surpris par l’embuscade des rebelles.
Maintenant n’oublions pas que le chasseur est encore Ă  ses trousses
 La GĂ©nĂ©rale ferait bien d’assurer ses arriĂšres si elle souhaite profiter de la victoire qui ne manquera pas de se fĂȘter ce soir au camp retranchĂ© :partying_face:
Joli peinture, rapidement exécutée. Le résultat est propre, lisible.
Ton schĂ©ma de couleur est raccord avec le sol : on voit bien que ta GĂ©nĂ©rale est Ă  fond FFOMECBLOT (Fond, Forme, FumĂ©e, Ombre, Mouvement, Masque, Éclat, Couleur, Bruit, LumiĂšre, Laser, Odeur, Traces, Texture, Thermie, Animaux)

.

.
Super @Grom2-7286 et bienvenue à toi !!! Ta participation est validée :slight_smile:
Bon au risque de paraĂźtre procĂ©durier, le principe d’équitĂ© doit prĂ©dominer et je me vois donc obligĂ© de te demander de ne pas rompre la tradition de la photo avec le petit papier « DĂ©fi CFM 
 Â» enfin le truc que tu connais maintenant par cƓur. Merci d’avance :+1:

Je comprends bien que lorsque la proie n’est pas comestible pour le chasseur, celui-ci fasse fi d’un corps qui tomberait à l’eau.
Si celui-ci ne reprĂ©sente en soi aucun trophĂ©e d’importance, il n’y a aucune raison pour se tremper Ă  aller le chercher dans cette eau froide (et mouillĂ©e de surcroĂźt
).

Enfin, rappelons que si ce duel rĂ©sulte d’un conflit, d’une antipathie entre le chasseur et sa proie, il est bien normal que le vainqueur refuse au vaincu le rituel funĂ©raire.

Les rites funĂ©raires au Japon comprennent diffĂ©rents cycles de cĂ©rĂ©monies. Le premier est consacrĂ© au corps physique, tandis que d’autres rituels funĂ©raires sont destinĂ©s Ă  accompagner le voyage de l’ñme jusqu’à sa rĂ©incarnation. La crĂ©mation est obligatoire.
A l’issue de la crĂ©mation, la famille du dĂ©funt recueille ses fragments d’os avec des baguettes rituelles pour les rassembler dans une urne. L’urne est ensuite conservĂ©e pendant 49 jours Ă  domicile ou au temple avant d’ĂȘtre enterrĂ©e (dans beaucoup de traditions, c’est le temps supposĂ© nĂ©cessaire Ă  l’ñme pour se sĂ©parer du corps physique).

Dans ce contexte on comprend que le vainqueur veuille prendre l’ascendant du vaincu de son vivant et dans sa mort


13 « J'aime »

Hooo quel fluff sur les traditions du japon
 tu en connais plus que moi lol. Je dois me faire seppuku pour retrouver mon honneur
 :crazy_face::crazy_face:

Oui bien sur, je régularise la photo dés ce soir


Bonne peintouille les copains

4 « J'aime »

Voici ma proposition pour le défis de ce mois :

Face Ă  face, quid du chasseur et du chassé  :


Bon défis et bonne peinture à tous!

13 « J'aime »

@Lod92 participation validée :+1:

Il y aura du sang, des cris et des viscĂšres,
il y aura du métal tordu et des lames émoussées par les coups,
il y aura des os brisés, des yeux crevés et des oreilles arrachées,
il y aura des essoufflements et des crachats,
il y aura du bois fendu et des casques détruits,
il y aura de la sueur et le fracas des armes,
il y aura de la force et de la fatigue,
il y aura du courage et de la colĂšre,
il y aura de la peur et du doute,
il y aura de l’adresse et de l’audace,


Ă  cet instant, il y aura la mort ou la gloire,
alors guerrier garde espoir,
pour lutter contre l’ariditĂ© du destin,
puisqu’à la fin, il ne doit en rester qu’un


8 « J'aime »