🖌 DĂ©fi du mois de Mars 2021 - DĂ©cor sur un CD

Yeap ! Ca peut mĂȘme faire ça !!! :+1:

Mais ils seront à consommer avec modération 
 Au moins ! :nauseated_face:

3 « J'aime »

Et un WIP ici aussi :

IMG_20210305_153639_copy_2000x1500

Ha oui, au fait
 TrĂšs chers collĂšgues de la communautĂ© CFM-ienne, je tenais Ă  vous faire part d’une rĂ©cente dĂ©couverte que j’ai faite Ă  l’occasion de nos travaux communs sur ces drĂŽles d’objets que l’on nomme CD
 Et bien vous allez peut ĂȘtre pas en revenir mais au centre il y a un trou, si si si ! Et mĂȘme que la colle Ă  bois elle peut passer par ce trou et se retrouver sur votre surface de travail
 Soyez prudents :point_up:
:sweat_smile:

++

17 « J'aime »

Tiens d’ailleurs en parlant de trou, heu
 non rien en fait.

6 « J'aime »

Re,

Pendant que ça sĂ©che d’un cotĂ© et de l’autre, je me suis penchĂ© sur le socle « CratĂšre Â».
Avec quelques morceaux de polystyrùne, j’ai mis en forme la cuvette.
Collage à la colle à bois, j’espùre que ça tiendra 

J’avoue que pour celui ci, je ne sais pas trop oĂč je vais. J’ai vu quelques tutos qui semblent donner de bons rĂ©sultats, alors je m’inspire ! Bah on verra bien !

8 « J'aime »

J’y penserais au chamallow pour les dĂ©cors, tu conseille parfum fraise vanille ou menthe?

4 « J'aime »

Et bien finalement je suis parti sur une ruine. Boßte de guacamole sur CD avec polystyrÚne extrudé :
received_793878564864635


Bon maintenant j’ai 15 CDs inutilisĂ©s, je sens que je vais faire deux trois autres dĂ©cors avec!

22 « J'aime »

Sympa la boĂźte :+1:

2 « J'aime »

Je m’inscrit avec une QUATRE FROMAGES

Ya quelques temps je vous avais mis au dĂ©fi d’identifier une matiĂšre m’ayant servi Ă  rĂ©aliser un socle.
Me voici de retour avec une version XL.
Background :
Depuis l’orbite basse, la barge de bataille, « ETERNAL WRATH Â» menait le siĂšge de CAPRICUS, planĂšte industrielle afin de s’emparer des ressources de ce monde forge impĂ©rial. Dix ans dĂ©jĂ  que les bombardements orbitaux ravageaient la surface des continents, mais pas que. Les bombes virales larguĂ©es par les sbires de la Death Guard, infestaient les sous-sol de la planĂšte en y insufflant virus et bactĂ©rie destinĂ©s Ă  soumettre la population Ă  d’infĂąmes maladies. A chaque impact, profond de plusieurs centaines de mĂštres, naissaient des fosses putrides, dans lesquelles une substance nausĂ©abonde Ă©mergeait rapidement. Ces bassins de putrĂ©faction, engloutissaient quiconque avait le malheur d’y tomber. Nombreuses furent les victimes civiles. Les deux tiers de la population furent ainsi dĂ©cimĂ©s. La moitiĂ© du reste, fut contaminĂ©e par les vapeurs Ă©manant des cratĂšres et charriĂ©es par les alizĂ©s. Sans protections complĂštes, nul ne saurait rĂ©sister au mal insidieux.

Donc, je vais tenter de reprĂ©senter un de ces cratĂšres crĂ©Ă©s par la Death Guard. Cela me servira de dĂ©cors pour mes parties Ă  40K. Si je parviens Ă  faire ça rapidement, j’en confectionnerai d’autres Ă  diffĂ©rentes tailles.

20 « J'aime »

Comme @Quire a besoin de dĂ©cors, c’est parti pour un cercle de sorciĂšre.

22 « J'aime »

@ZWUL inscription enregistrée
Ça sera une pizza tartiflette pour moi ! :grin:

@Dalmanella inscription enregistrée
C’est gentil de filer un coup de main :+1:

4 « J'aime »

Et comme je me donne aussi un coup de main ^^
Voici ma contribution : pĂȘche sur le Tenojoki !

defi_mar_red

14 « J'aime »

@Quire inscription enregistrée
Ça y va les impressions :+1:

1 « J'aime »

Va tellement falloir que je m’y mette Ă  l’impression 3D c’est gĂ©nial pour les dĂ©cors, mais ça me semble tellement compliquĂ© ^^

2 « J'aime »

Compliqué ?!
Tout dĂ©pend du point de vue
 Pour l’impression RĂ©sine, c’est extrĂȘmement simple. Faut juste pas craindre de manipuler des produits chimiques (alcool mĂ©nager et RĂ©sine essentiellement), sinon le paramĂ©trage est Ă  la portĂ©e de n’importe qui, surtout si tu dispose des fichiers avec supports. Le dĂ©faut c’est que ça ne fait que des petites piĂšces, donc super pour des figurines ou des Ă©lĂ©ments de dĂ©cor, mais pas question d’imprimer le chĂąteau de Skeletor.
Pour l’impression Filament, lĂ  c’est plus coton Ă  moins d’y mettre le prix. Il m’a fallu plusieurs mois pour comprendre pourquoi mes impressions Ă©taient constamment ratĂ©es
 Il y a une courbe d’apprentissage certaine dans l’utilisation du matĂ©riel et le paramĂ©trage des impressions. Mais c’est super pour imprimer le chateau de Skeletor (et accessoirement les rangements de jeu, les tours Ă  dĂ©s, les piĂšces cassĂ©es des jouets des enfants
)

Et globalement, si tu as un bon rythme de peinture c’est quand mĂȘme super rentable !

6 « J'aime »

Bah il y a aussi la prise en main du logiciel ^^ je vais dĂ©jĂ  essayer de prendre en main l’aero on verra aprĂšs xD

1 « J'aime »

Petit wip sur mon defi:
J’ai enfin une idĂ©e un peu plus concrĂšte.
Ce sera un portail pour les dĂ©mons du chaos. Enfin l’idĂ©e que je peux en avoir

Comme je ne joue plus , je le ferai en 2 temps. Le decor pour le dĂ©fi et ensuite J’y intĂ©grerai 2 fig de boodletters en plastique; un qui franchit le portail (c’est pas gagnĂ©) et l’ autre descendant les escaliers une fois passĂ©.
Les 2 fig de mĂ©tal sont tout juste assez dynamiques pour ĂȘtre positionnĂ©es en statue.
Pour la forme du portail ma tĂȘte fume encore pour une idĂ©e.

15 « J'aime »

C’est le portail de Ghostbuster, avec l’arrivĂ©e de Gozer le destructeur!

4 « J'aime »

@Dalmanella Maintenant que tu le dis

C’est vrai que le principe des statues encadrant le portail le rappelle un peu.
Mais Zuul n’est pas là. Ce ne sont que des boodletters. Et puis l’immeuble ne tiendra pas sur le CD.

1 « J'aime »

Gaffe c’est un cousin :joy:
Bonne idĂ©e ton portail il m’a trottĂ© dans la tĂȘte un moment.
Ca va ĂȘtre genre porte des Ă©toiles avec un gus dont une partie est dĂ©jĂ  passĂ©e?

2 « J'aime »

Cercle de sorcellerie martien?

(Wip)

19 « J'aime »