Et bien finalement je suis parti sur une ruine. Boßte de guacamole sur CD avec polystyrÚne extrudé :
Bon maintenant jâai 15 CDs inutilisĂ©s, je sens que je vais faire deux trois autres dĂ©cors avec!
Et bien finalement je suis parti sur une ruine. Boßte de guacamole sur CD avec polystyrÚne extrudé :
Bon maintenant jâai 15 CDs inutilisĂ©s, je sens que je vais faire deux trois autres dĂ©cors avec!
Sympa la boĂźte
Je mâinscrit avec une QUATRE FROMAGES
Ya quelques temps je vous avais mis au dĂ©fi dâidentifier une matiĂšre mâayant servi Ă rĂ©aliser un socle.
Me voici de retour avec une version XL.
Background :
Depuis lâorbite basse, la barge de bataille, « ETERNAL WRATH » menait le siĂšge de CAPRICUS, planĂšte industrielle afin de sâemparer des ressources de ce monde forge impĂ©rial. Dix ans dĂ©jĂ que les bombardements orbitaux ravageaient la surface des continents, mais pas que. Les bombes virales larguĂ©es par les sbires de la Death Guard, infestaient les sous-sol de la planĂšte en y insufflant virus et bactĂ©rie destinĂ©s Ă soumettre la population Ă dâinfĂąmes maladies. A chaque impact, profond de plusieurs centaines de mĂštres, naissaient des fosses putrides, dans lesquelles une substance nausĂ©abonde Ă©mergeait rapidement. Ces bassins de putrĂ©faction, engloutissaient quiconque avait le malheur dây tomber. Nombreuses furent les victimes civiles. Les deux tiers de la population furent ainsi dĂ©cimĂ©s. La moitiĂ© du reste, fut contaminĂ©e par les vapeurs Ă©manant des cratĂšres et charriĂ©es par les alizĂ©s. Sans protections complĂštes, nul ne saurait rĂ©sister au mal insidieux.
Donc, je vais tenter de reprĂ©senter un de ces cratĂšres crĂ©Ă©s par la Death Guard. Cela me servira de dĂ©cors pour mes parties Ă 40K. Si je parviens Ă faire ça rapidement, jâen confectionnerai dâautres Ă diffĂ©rentes tailles.
@ZWUL inscription enregistrée
Ăa sera une pizza tartiflette pour moi !
@Dalmanella inscription enregistrée
Câest gentil de filer un coup de main
Et comme je me donne aussi un coup de main ^^
Voici ma contribution : pĂȘche sur le Tenojoki !
Va tellement falloir que je mây mette Ă lâimpression 3D câest gĂ©nial pour les dĂ©cors, mais ça me semble tellement compliquĂ© ^^
Compliqué ?!
Tout dĂ©pend du point de vue⊠Pour lâimpression RĂ©sine, câest extrĂȘmement simple. Faut juste pas craindre de manipuler des produits chimiques (alcool mĂ©nager et RĂ©sine essentiellement), sinon le paramĂ©trage est Ă la portĂ©e de nâimporte qui, surtout si tu dispose des fichiers avec supports. Le dĂ©faut câest que ça ne fait que des petites piĂšces, donc super pour des figurines ou des Ă©lĂ©ments de dĂ©cor, mais pas question dâimprimer le chĂąteau de Skeletor.
Pour lâimpression Filament, lĂ câest plus coton Ă moins dây mettre le prix. Il mâa fallu plusieurs mois pour comprendre pourquoi mes impressions Ă©taient constamment ratĂ©es⊠Il y a une courbe dâapprentissage certaine dans lâutilisation du matĂ©riel et le paramĂ©trage des impressions. Mais câest super pour imprimer le chateau de Skeletor (et accessoirement les rangements de jeu, les tours Ă dĂ©s, les piĂšces cassĂ©es des jouets des enfantsâŠ)
Et globalement, si tu as un bon rythme de peinture câest quand mĂȘme super rentable !
Bah il y a aussi la prise en main du logiciel ^^ je vais dĂ©jĂ essayer de prendre en main lâaero on verra aprĂšs xD
Petit wip sur mon defi:
Jâai enfin une idĂ©e un peu plus concrĂšte.
Ce sera un portail pour les dĂ©mons du chaos. Enfin lâidĂ©e que je peux en avoirâŠ
Comme je ne joue plus , je le ferai en 2 temps. Le decor pour le dĂ©fi et ensuite Jây intĂ©grerai 2 fig de boodletters en plastique; un qui franchit le portail (câest pas gagnĂ©) et lâ autre descendant les escaliers une fois passĂ©.
Les 2 fig de mĂ©tal sont tout juste assez dynamiques pour ĂȘtre positionnĂ©es en statue.
Pour la forme du portail ma tĂȘte fume encore pour une idĂ©e.
Câest le portail de Ghostbuster, avec lâarrivĂ©e de Gozer le destructeur!
@Dalmanella Maintenant que tu le disâŠ
Câest vrai que le principe des statues encadrant le portail le rappelle un peu.
Mais Zuul nâest pas lĂ . Ce ne sont que des boodletters. Et puis lâimmeuble ne tiendra pas sur le CD.
Gaffe câest un cousin
Bonne idĂ©e ton portail il mâa trottĂ© dans la tĂȘte un moment.
Ca va ĂȘtre genre porte des Ă©toiles avec un gus dont une partie est dĂ©jĂ passĂ©e?
Et le WIP pour moi !
A noter que tout cela a Ă©tĂ© fait par mon Ă©pouse (sauf la tĂȘte de proue, sculptĂ©e par Dalmanella), moi je vais mâoccuper de la suite (jâaime le travail dâĂ©quipe)
Fimo ?
Non résine polymÚre.(un ersatz de Fimo )
@ZWUL câest exactement lâidĂ©e.
Je souhaite y mettre une demie figurine. Mais jâhĂ©site encore entre resine ou feuille de rodoide de couleur .
Pour le portail je le vois plus comme ce qui suit.
Jâadore le mĂ©lange anciens et nouveaux sanguinaires (oui, je nâaime pas les noms en anglais), on se croirait dans ma vitrine ^^
Sinon ça semble vraiment chouette, jâattends de voir ce que ça va donner !