đź–Ś DĂ©fi du mois de Mars 2021 - DĂ©cor sur un CD

Je vais passer ce défi, je n’ai vraiment aucun intérêt à faire un décor sur CD et a encombrer mes étagères d’un truc que je n’utiliserais jamais.
Je vous donne donc rendez-vous en Avril pour le prochain défi.
Bon courage Ă  tout les bricoleu.rs.ses/decorat.eurs.rices pour ce mois de mars.

6 « J'aime »

@catarys inscription enregistrée
Une solution à ton problème de place : la verticalité :wink:

@Dalmanella tu aurais pu faire un simple « addon Â» de socle mettant un peu plus en valeur une de tes figs par exemple. Mais je comprends tout Ă  fait ton dilemme :+1:

3 « J'aime »

Hello,

Je me mets en lice pour ce défi avec comme challenge préparer 3 socles qui pourraient me servir dans un avenir assez proche, proposant 3 environnement différents.
Je n’ai pas vraiment d’idées sur la façon dont je vais procéder mais je sais à peu près où je veux aller.

Bref, voila ma demande d’inscription

8 « J'aime »

Je ne saurais pas où le ranger, et comme je socle beaucoup sur transparent du jeu de plateau ça n’apporterait rien.
Je préfère me réserver pour peindre:
Héros Green Horde KS, zombies & Abo Green Horde KS, Zombie BP, Héros zombie Abo de invaders KS, BloodBorne, et en mars vont arriver Marvel United all in et Zombicide Moderne 2nd Ed…
Déjà trop de boîtes, trop de figs qui n’ont pas besoin de décor!

Je ne fais pas du jeu d’escarmouche donc pas besoin d’habiller une table. Après si @Quire a des idées pour ses tables avec son fils et qu’il veut un coup de main, peut-être que je me lancerais dans la fabrication d’un décor pour ses tables, :crazy_face: ça se discute!

6 « J'aime »

Ce défi tombe très bien pour m’accueillir :grin: très inspiré pour le coup
Par contre je préfère pas m’engager, surtout car je vois pas trop comment réaliser l’idée, mais je vais essayer de faire un truc.
Désolé par avance de la qualité de la peinture :rofl: ( Si jamais, y aura un skeud et 3 minis ).
( Pars sur Youtube chercher 2/3 trucs et chercher qq ref de fig’ )

2 « J'aime »

Bon, c’est parti pour moi.
Ce sera du basique mais il se trouve que j’avais besoin d’un cratère pour mes parties de Kill Team. Du coup je vais suivre le tuto du Grand Livre des Décors. Maintenant, y a plus qu’à !

7 « J'aime »

Dommage les CD étant une denrée précieuse à l’époque pour moi ils ont tous un intérêt certain…
Nulle personne ne verra mes piratages et autres copies d’archives d’une époque révolue finir en socle :crazy_face:

Nan je vais voir ce que je peux trouver :grin:

4 « J'aime »

@poseidon690 inscription enregistrée
Les idées ne vont pas tarder à germer :wink:

@Fish ça ne t’engage à rien, rassure toi. C’est un simple défi perso à vivre en communauté. Si tu n’arrives pas à le boucler dans les temps, ça ne déclenchera aucun piège :grin:

@Elwood_Bob inscription enregistrée
Ah cool un cratère, j’en avais testé un avec une lingette et de la colle à bois diluée. Ca permet de faire des expériences.

3 « J'aime »

Tu parles de tes DivX et autres warez/crackez ? :grin:

6 « J'aime »

Non je vois pas de quoi tu parles !

5 « J'aime »

7 « J'aime »

@Spin0us :innocent:

J’ai trouvé en plongeant dans la commode à remonter le temps et voilà !

Imgur

J’ai eu une idée qui colle avec le mois et l’actu mais faut voir, déjà je m’inscris hein ^^

11 « J'aime »

@Xewa.mak inscription enregistrée
C’est même pas un vrai CD Wanadoo … c’est un RW !!! magouille !!! :rofl:

4 « J'aime »

Haha :joy:

3 « J'aime »

Salutations !

Questions : Le CD doit’il rester « seul Â» ou peut’on l’incorporer Ă  autre chose une fois fini? Fig ou pas fig dessus?
J’explique : je fais mon décor sur CD ensuite je fais un socle sur lequel le poser !

Merci !

3 « J'aime »

Sur le dessus du CD tu peux tout à fait mettre des figs :+1: Du moment que tu ne te contentes pas de juste floquer le CD … faut un minimum de décor quand même :wink:

Une fois fini, tu fais ce que tu veux :+1: si tu l’incorpores ailleurs par la suite c’est cool :ok_hand:

1 « J'aime »

IMG_20210301_170903 IMG_20210301_170917

Voila le projet qui se précise ^^
Par contre, il me semble qu’il faut mettre une couche d’un « truc Â» avant de sous couchĂ© sinon ca fond le carton mousse ?
Je fait de la fig en général, pas vraiment des décors …

18 « J'aime »

Si tu utilise une bombe oui, sinon passe ta sous-couche au pinceau et lĂ  no prob

1 « J'aime »

Alors je ne risque pas la damnation eternell sur 8 générations et mon 8*arriere petit-fils ne naitra pas boiteux et bossu? @Spin0us, tu m’en vois rassuré. :wink:

Plus sérieusement, j’me suis emballé et j’ai grossi la taille d’un CD, je sais pas trop si mon idée sera lisible avec 3 figs. Puis c’est plus un diorama qu’un decor en fait.

Même si une image vaut mieux que mille mots, j’suis nul en dessin.
Voila l’idée : transformer le CD en cercle d’invocation. Un mage en son centre orchestrant deux musiciens (probablement flutiste et percus, tout dépendra des miniatures que je trouverais) placés de part et d’autres d’un symbole. Bien sur des volutes tourbillonnent, s’échappant du bord du CD et surélevant le mage qui se trouve au centre (mais là je m’emballe clairement trop, je bifurquerais sur une alternative plus simple).
Trop ambitieux, irréalisable? Oui clairement, mais le CD ça m’inspire. On verrat bien ce que j’arriverais à fairet et si je le fais vraiment lol.

J’vois à peu près comment proceder mais si y a des minions qui utilisent de la résine epoxy, je serais heureux de parler avec eux^^

4 « J'aime »

Et à l’aero ça passe la sous couche ?

1 « J'aime »