Dommage les CD Ă©tant une denrĂ©e prĂ©cieuse Ă lâĂ©poque pour moi ils ont tous un intĂ©rĂȘt certainâŠ
Nulle personne ne verra mes piratages et autres copies dâarchives dâune Ă©poque rĂ©volue finir en socle
Nan je vais voir ce que je peux trouver
4 « J'aime »
@poseidon690 inscription enregistrée
Les idées ne vont pas tarder à germer
@Fish ça ne tâengage Ă rien, rassure toi. Câest un simple dĂ©fi perso Ă vivre en communautĂ©. Si tu nâarrives pas Ă le boucler dans les temps, ça ne dĂ©clenchera aucun piĂšge
@Elwood_Bob inscription enregistrée
Ah cool un cratĂšre, jâen avais testĂ© un avec une lingette et de la colle Ă bois diluĂ©e. Ca permet de faire des expĂ©riences.
3 « J'aime »
Tu parles de tes DivX et autres warez/crackez ?
6 « J'aime »
Non je vois pas de quoi tu parles !
5 « J'aime »
@Spin0us
Jâai trouvĂ© en plongeant dans la commode Ă remonter le temps et voilĂ !
Jâai eu une idĂ©e qui colle avec le mois et lâactu mais faut voir, dĂ©jĂ je mâinscris hein ^^
11 « J'aime »
@Xewa.mak inscription enregistrée
Câest mĂȘme pas un vrai CD Wanadoo ⊠câest un RW !!! magouille !!!
4 « J'aime »
Salutations !
Questions : Le CD doitâil rester « seul » ou peutâon lâincorporer Ă autre chose une fois fini? Fig ou pas fig dessus?
Jâexplique : je fais mon dĂ©cor sur CD ensuite je fais un socle sur lequel le poser !
Merci !
3 « J'aime »
Voila le projet qui se précise ^^
Par contre, il me semble quâil faut mettre une couche dâun « truc » avant de sous couchĂ© sinon ca fond le carton mousse ?
Je fait de la fig en gĂ©nĂ©ral, pas vraiment des dĂ©cors âŠ
18 « J'aime »
Aslak
Mars 1, 2021, 5:03
Si tu utilise une bombe oui, sinon passe ta sous-couche au pinceau et lĂ no prob
1 « J'aime »
Fish
Mars 1, 2021, 5:19
Alors je ne risque pas la damnation eternell sur 8 gĂ©nĂ©rations et mon 8*arriere petit-fils ne naitra pas boiteux et bossu? @Spin0us , tu mâen vois rassurĂ©.
Plus sĂ©rieusement, jâme suis emballĂ© et jâai grossi la taille dâun CD, je sais pas trop si mon idĂ©e sera lisible avec 3 figs. Puis câest plus un diorama quâun decor en fait.
MĂȘme si une image vaut mieux que mille mots, jâsuis nul en dessin.
Voila lâidĂ©e : transformer le CD en cercle dâinvocation. Un mage en son centre orchestrant deux musiciens (probablement flutiste et percus, tout dĂ©pendra des miniatures que je trouverais) placĂ©s de part et dâautres dâun symbole. Bien sur des volutes tourbillonnent, sâĂ©chappant du bord du CD et surĂ©levant le mage qui se trouve au centre (mais lĂ je mâemballe clairement trop, je bifurquerais sur une alternative plus simple).
Trop ambitieux, irrĂ©alisable? Oui clairement, mais le CD ça mâinspire. On verrat bien ce que jâarriverais Ă fairet et si je le fais vraiment lol.
Jâvois Ă peu prĂšs comment proceder mais si y a des minions qui utilisent de la rĂ©sine epoxy, je serais heureux de parler avec eux^^
4 « J'aime »
Et Ă lâaero ça passe la sous couche ?
1 « J'aime »
Câest les solvants qui attaquent le poly, donc si tu mets des trucs sans solvants ça passe
1 « J'aime »
Je participe avec 3 décors:
9 « J'aime »
Re,
Jâai vu que mon projet est validĂ©, alors dĂ©ja merci.
Jâai aussi quelques questions, rookie oblige !
Tout dâabord, pour le WIP, chacun ouvre un post et vient poster ici le produit fini, ou ce topic sert de fil rouge oĂč nous montrons notre avancement ?
Et, plus technique, pour travailler sur les CD, yâa tâil une face plus appropriĂ©e pour poser le decor ?
Jâai aussi des questions sur la colle Ă utiliser, mais je vais faire quelques essais avec ce que je possĂšde, et si ça ne va pas, je reviendrais vers vous
2 « J'aime »
Tu peux te servir du topic pour poster tes wip
Nâimporte quelle face il me semble
Colle à bois, colle glue ça fonctionne
4 « J'aime »
Jâajouterais quand mĂȘme que la face imprimĂ©e (celle oĂč il y a du texte) a plus dâaccroche que la face brillante.
2 « J'aime »
@Fish inscription enregistrée
Pour tes questions demande Ă @Vendetta ou @Horcharr
@Jersinho07 inscription enregistrée
Ăa va ĂȘtre les doigts dans le nez pour toi
3 « J'aime »