🖌 DĂ©fi du mois de Mars 2021 - DĂ©cor sur un CD

Dommage les CD Ă©tant une denrĂ©e prĂ©cieuse Ă  l’époque pour moi ils ont tous un intĂ©rĂȘt certain

Nulle personne ne verra mes piratages et autres copies d’archives d’une Ă©poque rĂ©volue finir en socle :crazy_face:

Nan je vais voir ce que je peux trouver :grin:

4 « J'aime »

@poseidon690 inscription enregistrée
Les idées ne vont pas tarder à germer :wink:

@Fish ça ne t’engage Ă  rien, rassure toi. C’est un simple dĂ©fi perso Ă  vivre en communautĂ©. Si tu n’arrives pas Ă  le boucler dans les temps, ça ne dĂ©clenchera aucun piĂšge :grin:

@Elwood_Bob inscription enregistrée
Ah cool un cratĂšre, j’en avais testĂ© un avec une lingette et de la colle Ă  bois diluĂ©e. Ca permet de faire des expĂ©riences.

3 « J'aime »

Tu parles de tes DivX et autres warez/crackez ? :grin:

6 « J'aime »

Non je vois pas de quoi tu parles !

5 « J'aime »

7 « J'aime »

@Spin0us :innocent:

J’ai trouvĂ© en plongeant dans la commode Ă  remonter le temps et voilĂ  !

Imgur

J’ai eu une idĂ©e qui colle avec le mois et l’actu mais faut voir, dĂ©jĂ  je m’inscris hein ^^

11 « J'aime »

@Xewa.mak inscription enregistrée
C’est mĂȘme pas un vrai CD Wanadoo 
 c’est un RW !!! magouille !!! :rofl:

4 « J'aime »

Haha :joy:

3 « J'aime »

Salutations !

Questions : Le CD doit’il rester « seul Â» ou peut’on l’incorporer Ă  autre chose une fois fini? Fig ou pas fig dessus?
J’explique : je fais mon dĂ©cor sur CD ensuite je fais un socle sur lequel le poser !

Merci !

3 « J'aime »

Sur le dessus du CD tu peux tout Ă  fait mettre des figs :+1: Du moment que tu ne te contentes pas de juste floquer le CD 
 faut un minimum de dĂ©cor quand mĂȘme :wink:

Une fois fini, tu fais ce que tu veux :+1: si tu l’incorpores ailleurs par la suite c’est cool :ok_hand:

1 « J'aime »

IMG_20210301_170903 IMG_20210301_170917

Voila le projet qui se précise ^^
Par contre, il me semble qu’il faut mettre une couche d’un « truc Â» avant de sous couchĂ© sinon ca fond le carton mousse ?
Je fait de la fig en général, pas vraiment des décors 


18 « J'aime »

Si tu utilise une bombe oui, sinon passe ta sous-couche au pinceau et lĂ  no prob

1 « J'aime »

Alors je ne risque pas la damnation eternell sur 8 gĂ©nĂ©rations et mon 8*arriere petit-fils ne naitra pas boiteux et bossu? @Spin0us, tu m’en vois rassurĂ©. :wink:

Plus sĂ©rieusement, j’me suis emballĂ© et j’ai grossi la taille d’un CD, je sais pas trop si mon idĂ©e sera lisible avec 3 figs. Puis c’est plus un diorama qu’un decor en fait.

MĂȘme si une image vaut mieux que mille mots, j’suis nul en dessin.
Voila l’idĂ©e : transformer le CD en cercle d’invocation. Un mage en son centre orchestrant deux musiciens (probablement flutiste et percus, tout dĂ©pendra des miniatures que je trouverais) placĂ©s de part et d’autres d’un symbole. Bien sur des volutes tourbillonnent, s’échappant du bord du CD et surĂ©levant le mage qui se trouve au centre (mais lĂ  je m’emballe clairement trop, je bifurquerais sur une alternative plus simple).
Trop ambitieux, irrĂ©alisable? Oui clairement, mais le CD ça m’inspire. On verrat bien ce que j’arriverais Ă  fairet et si je le fais vraiment lol.

J’vois Ă  peu prĂšs comment proceder mais si y a des minions qui utilisent de la rĂ©sine epoxy, je serais heureux de parler avec eux^^

4 « J'aime »

Et à l’aero ça passe la sous couche ?

1 « J'aime »

C’est les solvants qui attaquent le poly, donc si tu mets des trucs sans solvants ça passe :+1:

1 « J'aime »

Je participe avec 3 décors:

9 « J'aime »

Re,

J’ai vu que mon projet est validĂ©, alors dĂ©ja merci.

J’ai aussi quelques questions, rookie oblige !

Tout d’abord, pour le WIP, chacun ouvre un post et vient poster ici le produit fini, ou ce topic sert de fil rouge oĂč nous montrons notre avancement ?

Et, plus technique, pour travailler sur les CD, y’a t’il une face plus appropriĂ©e pour poser le decor ?

J’ai aussi des questions sur la colle à utiliser, mais je vais faire quelques essais avec ce que je possùde, et si ça ne va pas, je reviendrais vers vous

2 « J'aime »

Tu peux te servir du topic pour poster tes wip
N’importe quelle face il me semble
Colle à bois, colle glue ça fonctionne

4 « J'aime »

J’ajouterais quand mĂȘme que la face imprimĂ©e (celle oĂč il y a du texte) a plus d’accroche que la face brillante.

2 « J'aime »

@Fish inscription enregistrée
Pour tes questions demande Ă  @Vendetta ou @Horcharr

@Jersinho07 inscription enregistrée
Ça va ĂȘtre les doigts dans le nez pour toi :+1:

3 « J'aime »