Hello,
si jâai compris lâidĂ©e @Fish tu veux que ton mage flotte dans les airs ? sur un nuage ?
Hello,
si jâai compris lâidĂ©e @Fish tu veux que ton mage flotte dans les airs ? sur un nuage ?
Ok, nickel
Bon, ben feu patates !!!
@Horcharr câest plus ou moins ça
jâpensĂ© mettre un petit gobelet transparent au centre du CD, coulĂ© lâensemble dans de lâĂ©poxy pour le moulĂ© en forme de soucoupe.
Puis essayĂ© de graver le symbole (en le centrant bien sur), texturer les bords de la gravure avec de la colle transparente pour donner lâimpression que câest gravĂ© dans le sol (rĂ©haussĂ© lâeffet avec de la peinture) coulĂ© un peu de rĂ©sine colorĂ©e dans le symbole (mais le peindre sera surement plus simple).
De lĂ , retravaillĂ© les bords en les recoupant pour donner lâimpression que câest des volutes qui tourbillonnent, y peindre dessus des notes/mesures pour rester dans le thĂšme et renforcĂ©s lâeffet spirale.
Une fois ça fait, recouler un peu lâĂ©poxy pour texturer tout ça (plutot au pinceau non?) et crĂ©er cette effet de tourbillon depuis le centre et arranger la zone centrale.
Fignoler tout ça au mieux et peindre lâensemble en essayant de jouer avec la transparence.
Je sais pas si câest bien cohĂ©rent et clair tout ça, surtout que jâai jamais utilisĂ© dâĂ©poxy, mais ça fait un moment que ça me tente et câest ce qui me semble le mieux ce prĂȘter Ă ce que je veux faire
Plus jây rĂ©flĂ©chis et moins je penses pouvoir le faire XD, Je me rend bien compte que câest trop ambitieux
Oula ! pour quelquâun qui nâa jamais utilisĂ© de lâĂ©poxy, tu pars sur un projet balaise lool
Le plus simple, si jâai bien compris tes explications (mais un dessin serait mieux Ă mon avis), serait de rĂ©aliser un modĂšle en poly ou plĂątre par exemple, puis en faire un moule et ensuite couler ta rĂ©sine dedans pour avoir un seul bloc Ă retravailler par la suite en mettant des effets de vagues.
AprĂšs, si tu souhaites plus un effet de brouillard, tu peux utiliser la technique du coton avec une lumiĂšre Ă lâintĂ©rieur et avec un support pour tenir ta fig. Support qui sera camouflĂ© par le coton.
Mais nous faudrait vraiment un dessin pour bien comprendre ton projet
Jâvais essayer de vous trouver une image sur google vous comprendrez plus que si je dessine
Bon dĂ©cidĂ©ment, jâarriverais pas Ă trouver de quoi illustrer ça.
Basiquement lâeffet quâon imagine pendant une invocation, comme dans Full Metal Alchemist (seul exemple qui me vient spontanĂ©ment) lors dâune transmutation; un cercle avec des symboles (gravĂ© dans le sol par contre dans mon cas), avec lâalchimiste au centre dont la puissance de lâinvocation crĂ©e un souffle qui tourbillonne jusquâĂ lâextĂ©rieur du cercle, dĂ©marquant la limite de la zone. Si jamais ça aide Ă imaginer le truc
Tâimagines bien quâen bon dĂ©butant, je nâai absolument aucun matos pour faire ça; mais je suis du genre dĂ©brouillard
j pensais mettre le CD dans un pot (un truc plus Ă©vasĂ© plutĂŽt) un peu plus grand, de couler un peu dâĂ©poxy, puis une fois sec de poser le mĂȘme truc mais dâun taille plus rĂ©duite par dessus pour pouvoir remettre de lâĂ©poxy uniquement sur les bords pour les faire monter.
Et les dĂ©couper/sculpter pour simuler un peu ce souffle dâEnergie
Et Ă la toute fin avant la peinture de rajouter de lâĂ©poxy ou peut ĂȘtre de la colle au pinceau pour faire du relief simulant le souffle qui part du centre
Un truc dans le genre :
ouai un peu
Je me suis essayĂ© au croquis, mais câest pas bien clair
le mauve Ă©tant cet effet de souffle magique
Jacuzzi ?!
Woaw trop cool jâadore !
Oui mais du 41e millénaire
Jâai dĂ©jĂ posĂ© la question en coin tipeur, je la remets ici:
Par ailleurs, et nâayant pas retrouvĂ© le couvercle de Guigoz que jâavais soigneusement mis de cĂŽtĂ©, je mâinscris avec un vrai cd et un couvercle de Nutramigen (si vous voulez le savoir, câest du lait bĂ©bĂ© sans lait car le dernier a dĂ©cidĂ© dâĂȘtre allergique Ă toute forme de lactose, il a Ă©tĂ© casse-bonbons Ă 15 jours quoi, il prometâŠ) (dâun autre cĂŽtĂ©, ça lui fait faire des cacas verts pĂ©tant, câest fun). Ce dernier Ă©tant plus petit (diam de 11 cm) quâun cd classique, sâil est rejetĂ©, câest pas grave.
Ăa passe si le diamĂštre est proche oui
Par contre du non circulaire on est plus dans le thĂšme
Hello,
Je commence donc par prĂ©parer le terrain. Collage de plaque de CP sous le CD pour combler lâorifice central. Pour se faire jâai utilisĂ© des couvercles de boites de creme fraiche. Câest fin mais suffisamment solide, ça se colle trĂšs bien, et ça coĂ»te Ă pas cher !
24.00 de sĂ©chage avant dâentreprendre quoi que ce soit sur ces supports
Je participe ! ⊠bon ça sera au feeling jâai pas dâidĂ©e lĂ tout de suite⊠enfin si mais pour faire le con comme vous pouvez le constater ^^
Le meilleur projet ! bravo !
Jâen suis !
En vous prĂ©sentant les dĂ©cors de ma table je vous disais que ça manquait de vĂ©gĂ©tation, alors câest lâoccasion de faire un arbre :
Par contre paye ton coup de vieux⊠En cherchant un CD a utiliser, je suis tombĂ© sur celui oĂč jâavais gravĂ© les donnĂ©es de mon groupe de TPE en terminale. Et bin je trouve que câest vraiment un vieux CD
++
@Jemtrid inscription enregistrée
@Vendetta inscription enregistrée
Donc je note, un double dĂ©cors sur CD reliĂ© par une paire de lunettes ⊠je sais pas du tout ce que tu vas nous faire mais la base est lĂ
@Nohcelf inscription enregistrée
Encore une idĂ©e Ă©cologique ⊠nos dĂ©fis oeuvrent pour la protection de la planĂšte ! (comment ça jâsuis pas crĂ©dible ?!)