🖌 DĂ©fi du mois d'Avril 2021 - La belle et la bĂȘte

@BreizhYoda : bienvenue parmi nous. Comme l a dit @Reno , pour l inscription Ă  ce dĂ©fi du mois, prends une photo de tes deux figurines devant l’image-titre du dĂ©fi ou un bout de papier avec le titre â€č â€č la belle et la bĂȘte â€ș â€ș.

Un zombie n est pas une bĂȘte mais j ai beaucoup dĂ©viĂ© du thĂ©me en acceptant des bĂȘtes non humanoides.
On a déjà un zombie, mais un gros, de zombicide invader, il est accepté.

Alors de préférence j aimerais un gros zombie, qui tranche avec la figurine féminine.

Mais je ne suis pas une bĂȘte, (ni une belle) on va voir ce que tu nous propose mais puisqu’ il n y a rien Ă  gagner, le but est de se motiver pour les peintures, j accepterai surement, surtout pour une premiĂšre participation :grin:

7 « J'aime »

Je viens de parcourir un peu car je ne connais pas walking dead out of war. Il n y a pas de â€č â€č gros â€ș â€ș zombies style boss si je vois bien.

Alors mets moi une photo et je validerai mais je te propose un sur-défi : plutÎt qu un zombie, tu en fais deux ca compensera, mais c est optionnel :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Rassuré @Lutinfarceur78 ?
Imgur

20 « J'aime »

@Aslak merci du compliment ! Heureux qu’elle te plaise :smiley:

Effectivement @TheGentleman, c’est une bonne synthĂšse ! Maintenant pour rĂ©pondre d’un point de vue plus technique, j’ai procĂ©dĂ© comme suit:
-> prĂ©-ombrage Ă  l’aĂ©rographe (ça peut aussi se faire Ă  la bombe noire suivit d’un brossage Ă  sec blanc)
-> peindre la peau, y compris celle sur laquelle la transparence se fera, jusqu’au ton le plus clair: comme si tu peignais un modùle nu, en somme
-> repasser les plis du vĂȘtement que tu as peins en chair en blanc
-> faire un glacis de la couleur de la robe. J’ai utilisĂ© une encre bleue de Vallejo, parce que je l’avais Ă  proximitĂ©, diluĂ©e Ă  balle avec du flow improver, du medium acrylique et du glaze medium (ratio en goutte: 1/1/1/5). Partant de la peau, passer le glacis vers les plis de la robe.
-> finir la robe en utilisant la couleur du glacis comme ton moyen: rajoute les ombres, les Ă©claircissements


Cette mĂ©thode prĂ©sente l’intĂ©rĂȘt d’ĂȘtre finalement assez simple, rapide (j’ai fait la figurine complĂšte en 4h) et satisfaisante, ce dont j’avais bien besoin aprĂšs une semaine de travail super chargĂ©e!

AprĂšs, comme mentionnĂ© par notre gentilhomme, pour un rĂ©sultat plus pro et maĂźtrisĂ© mieux vaut travailler les tons en mĂ©langeant la peau aux couleurs de ton tissu - et il semble avoir vu dans sa galerie les superbes rĂ©sultats qu’il obtient! Ce que je propose est plutĂŽt pour du tabletop :slight_smile:

3 « J'aime »


 et Ă©mu :grin:, c est beau les vilains pas beaux!

1 « J'aime »

VoilĂ  pour l inscription

15 « J'aime »

Merci @Nuada et @TheGentleman pour vos réponses !
J’avoue qu’à la premiĂšre lecture de vos rĂ©ponses je n’ai rien compris et je me suis dit que j’allais laisser tomber l’idĂ©e :sweat_smile: ^^
Mais finalement aprùs une relecture plus calme, ça n’a effectivement pas l’air si sorcier que ça, je testerais quand j’aurais fini mon troll :slight_smile:

Merci Ă  vous !

@Aslak : 
 Et aprùs deux whiskys.

@Ratmyx : participation validée, ca fait un beau bébé cet avatar de dieu.

1 « J'aime »

Oh pinaise oO

1 « J'aime »

Reste le socle, du coup je suis parti sur du noir pour l’armure

image

22 « J'aime »

Superbe ton freehand sur le bouclier !

Pendant que tout le monde avance sa peinture, de mon cĂŽtĂ© je charge la barque et je triple le dĂ©fi, avec deux nouveaux couples de belles et de bĂȘtes, un pote m’ayant donnĂ© ces deux figurines de wolfen :slight_smile:

Une apprentie et chasseur de tĂȘtes.

Une voleuse et un maĂźtre des carnages.

Bon, faut passer Ă  la sous-couche maintenant.

13 « J'aime »

@Jersinho07 le travail de malade, tu fais pas semblant, j en suis envieux!!!

2 « J'aime »

Merci pour ton retour là voilà soclée:

29 « J'aime »

J’adore! Le dessin sur ton bouclier est trĂšs bien rĂ©alisĂ© et l’ensemble est trĂšs cohĂ©rent. Ça donne beaucoup de charisme Ă  ton personnage. Bravo :+1:

1 « J'aime »

L armure noir et ce freehand, ça ce marie a merveille. Sacré travail en plus j ai toujours trouvé que tu gérer bien ta peau , je te l ai jamais dit mais bon!

1 « J'aime »

Ca peut convenir mĂȘme si c’est une elfe ? Je dois dĂ©caper ou ca passe ?

9 « J'aime »

Bon ben, on va faire simple. Une belle et une bĂȘte! Figurines du jeu Solomon kane

16 « J'aime »

@thorrik77 : si je me fie aux précédents défis, je ne suis pas un vieux ici mais dans le réglement c est sous couche zénithale max.

Montres moi ta bĂȘte, si elle est conforme, bestiale, sans peinture autre que sous couche, j accepterai sauf si ca choc quelqu un. Qu il se manifeste ou se taise Ă  jamais.

@ludal : ah ce loup me dit quelques chose :stuck_out_tongue_winking_eye: . Participation validée. Bienvenue ludal.

@Nhawkfen : gourmand vas!

Pourquoi décaper ? Une simple sous-couche suffit ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Salutations !
Les figurines sont prĂȘtes pour la sous couche !
Dans le mĂȘme temps j’attaque la cabane des murlocs sous la surveillance de murly


15 « J'aime »