🖌 DĂ©fi du mois d'Avril 2021 - La belle et la bĂȘte

Voilà
 35 minutes de peinture
 Je sais c est mal


18 « J'aime »

Metamec ou le Lucky Luke de la peinture!

1 « J'aime »

J avoue j’étais dans les starting blocks pour celle ci : j avais le schĂ©ma de couleur en tĂȘte et le process pour l appliquer vite
 Le fait que les dĂ©tails soient dans l ombre m ont facilitĂ© la vie.
Mon seul regret ç est d avoir trop appuyĂ© mon brossage de prĂ© OSL. J ai brosse les valeur situĂ©es en dessous pour que le glacis vert claque bien et qu’on comprenne le rĂ©tro Ă©clairage. Ce brossage est carrĂ©ment trop grossier. Tant pis

2 « J'aime »

Bon les gars j’ai la crĂ©ve dĂ©solĂ© je suis pas au top, c 'est bibi qui va aller se faire dĂ©pister


@TheGentleman : parfait inscription validĂ©e, et j’étais certain qu’avec ton bon niveau, un challenge personnel bonus serait pour toi. La belle n’est pas trĂšs belle :wink: mais la bĂȘte parait
 bien bĂȘte/bestiale Ă  souhait.
@nastydede : comme dit en pm, j’accepte cette inscription car mĂȘme si c’est une figurine seule, elle reprĂ©sente bien deux personnages, une femme et une bĂȘte hideuse.
@Umbre : ripley Vs alien, comment refuser? Surtout que du sf on n’en a pas tant que ca. Tu me feras une photo des figurines avant peinture pour que je valide l’inscription s’il te plait?
@Metamec : speedy gonzales je valide l’inscription, tu as dix minutes pour me finir la bĂȘte! Je ne vois pas ce que c’est la bĂȘte, tu peux m orienter?

6 « J'aime »

Ha j ai pas encore peint la bĂȘte hein
 On va attendre un peu avant de me badger

Il va me demander un peu plus de temps :slight_smile:

13 « J'aime »

@Metamec : Ah il est bien moche! J ai mis la photo de la belle du coup en effet ca valide, je vais la retirer, tu mettras les deux en mĂȘme temps quand tu auras fini, peut ĂȘtre que tu retravailleras sur la belle :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour ma part voilĂ  mon inscription :

Je vais essayer d avoir le mĂȘme schĂ©ma de couleur, quasi monochrome peut ĂȘtre, avec des contrastes de couleurs vives sur les dĂ©tails.

Si ca ne marche pas ou que je n y arrive pas ce sera du classique.

Ps: ma femme participe à ce défi
 La corde de l arc c est un de ses cheveux! :stuck_out_tongue_winking_eye:

18 « J'aime »

Ce mois ci, Malifaux reviens parmis nous. Avec une belle infirmiĂšre et une bĂȘte qui a peur de la petite piqĂ»re ? Allez ma grosse bĂȘte, il a plus de 65ans, il va se faire vacciner sinon, je te confine chez toi!!!

15 « J'aime »

@garag : inscription validĂ©e, bon courage Ă  l’infirmiĂšre en ces temps difficiles, en plus le patient a envie de mordre


1 « J'aime »

VoilĂ  pour moi. Fig en 15mm de chez Splintered Light Miniatures.

15 « J'aime »

J’en suis, mais j’ai pleins de questions : les 2 figurines doivent ĂȘtre Ă  la mĂȘme Ă©chelle ?

Est-ce que le dĂ©fis fonctionne dans l’autre sens ? Genre une belle bĂȘte et un damoiseau en dĂ©tresse ?
Les 2 figs doivent-elles ĂȘtre de la mĂȘme Ă©poque/du mĂȘme univers ?

'fin bon, j’ai tout pleins de trucs qui collent au thĂšme, du coup ça me rend tout foufou ! Peut-ĂȘtre la frustration du mois dernier


3 « J'aime »

J ai une question pour voir si ça peut ĂȘtre acceptĂ©

J ai commencĂ© ce projet il y a deux mois environ (prĂ©vu pour ĂȘtre compatible futuriste et medfan ). C est une magicien qui, avec son esprit peut contrĂŽler l avatar de son dieu. Normalement, les deux doivent se retrouver sur le mĂȘme socles a la fin.
Je n’ai pas encore imprimĂ© l’arme de l avatar ( si c est acceptĂ©, je posterai une seconde photo avec le fond d Ă©cran du dĂ©fi une fois montĂ©)

J ai l’impression que je remplis les critĂšres sauf les poils sur le monstre et le sexe-appeal entre la belle et la bĂȘte

12 « J'aime »

@Spin0us : Inscription validĂ©e il y a scĂ©ne de mĂ©nage entre la belle et la bĂȘte il me semble.
@Ratmyx : Ă  la vue de la taille de la « bĂȘte Â» et de son faciĂšs peu accomodant (je ne vois pas trop mais ca fait assez inhumain) je pense que tu es dans les clous :slight_smile: . J’attend ta photo d’inscription officielle.

@CycyX : Les deux figurines ne sont pas forcĂ©ment Ă  la mĂȘme Ă©chelle, si une bĂȘte est plus imposante que la belle c’est parfait, si c’est l’inverse, ca dĂ©pend du niveau de vilainitude de la bĂȘte Ă  mon sens. Comme j’ai dit, je veux Ă©viter une belle et un mob/familier.

Les univers/Ă©poques, avec les failles spatiaux temporelles et le dĂ©rĂšglement climatique
 ça ne veut plus rien dire.

Par contre cotĂ© sexes j’avoue quand mĂȘme ĂȘtre parti sur le conte de la belle et la bĂȘte, donc une figurine fĂ©minine. On fait des Ă©carts au fur et Ă  mesure, on Ă©largit, mais sauf si tu mets des boobs Ă  ta bĂȘte je refuserai.

Si tu propose une belle ogresse peinte sans crasse, peinture comme une hĂ©roĂŻne, face Ă  un homme qui semble dark et mĂ©chant avec la peinture qui va avec, c’est Ă  voir.

Mais je prĂ©fĂ©rerais Ă©viter, je ne voudrais pas frustrer certains Ă  qui j’ai refusĂ© des choses par mp.

3 « J'aime »

Moi aussi j’ai une question avant de poster:
En lisant le titre je me suis dit, je vais tenter mon hibou gĂ©ant (la grosse bĂȘte) avec ses 6 ailes et les serres en avant accompagnĂ© de sa jolie cavaliĂšre elfe (la belle). Mais en lisant les infos, j’ai doutĂ© ma bĂȘte n’est pas humanoĂŻde et en voyant la proposition de nastydede je me suis dit que ça peut le faire finalement, mon hibou est certes moins laid que sa monture mais il est Ă©norme!
Donc ma question : puis je partir sur un hibou gĂ©ant et sa frĂȘle cavaliĂšre ?

1 « J'aime »

Pour ce défi, qui correspond enfin à ma feuille de route, je propose la Spoiler Abomination et la survivante Vivian du jeu Zombicide Invaders.

13 « J'aime »

@Dalmanella : oui je comprend, j’avais mon idĂ©e claire au dĂ©but mais j’ai ouvert petit Ă  petit les possibilitĂ©s pour le plus grand nombre, il n’y a pas d’argent Ă  gagner, sauf notre respect :wink: .

Ton hibou Ă  6 ailes est imposant, alors ok il n’est pas monstrueux ni humanoide car tu ne vas pas faire une peinture dans ce sens? Mais la posture les serres en avant, fondant sur sa proie, j’aimerais pas ĂȘtre un mulot.

En parallĂšle tu proposes une figurine fĂ©minine? Mets moi les deux cotes Ă  cotes, si le contrastes fĂ©minitĂ© versus imposant « monstre Â» me convient je validerai.

Et puis merde hein bon je suis le roi du mois (ou le bouffon du roi? :wink: ) je fais que ce que je veux!

@Lockart : Inscription validĂ©e l’ami, ca colle parfaitement, un perso imposant monstrueux, une jeune femme frĂȘle et sans dĂ©fens
 ah ben si en fait bonjour madame, pas taper!

Hate de voir le schĂ©ma de peinture de la bĂȘte il y a d’énormes possibilitĂ©s.

3 « J'aime »

Je vais me laisser tenter vu que j’ai ce binîme qui attends depuis des lustres leur mise en couleur

En espérant ça passe

17 « J'aime »


VoilĂ  la bĂȘte et sa belle.
Verdict, ça marche ou je sors du Zombicide?

22 « J'aime »

Voici un duo féminin pour ce défi.

Ma future mage pour Frostgrave, et Irix la furie, dans une version alternative du petit chaperon rouge.

14 « J'aime »

@Korz : inscription validée , c est parfaitement dans le schéma. Et bienvenue ici pour ton premier message :grin:.

@Dalmanella : de l envergure, c est vraiment une chouette sculpture sans jeux de mots. Je valide l inscription car je pense qu il y a du boulot venir et que la grandeur de la bĂȘte ne prĂȘte pas Ă  confusion. ValidĂ©

@Nhawkfen : tu vs encore nous enerver avec un beau rĂ©sultat toi! ValidĂ© mĂȘme si c est deux femmes, l une n est qund mĂȘme pas attirante


3 « J'aime »

Elle est magnifique irix d’un point de vue Wolfen, la bĂȘte c’est l’autre!

1 « J'aime »