Ayant enfin fini mon défi perso d’avril (oui, bon, et alors ?), je m’inscris avec ces deux figurines, l’une étant 100% dans le thème et la seconde étant « juste » un nain…
N’allez pas en parler à vos enfants mais un célèbre dessinateur Belge en aurait aperçu un et s’en serait inspiré pour créé les schtroumpfs.
Ils auraient également inspiré les décorateurs de jardin qui auraient créés des modèles en céramique d’après les descriptions faites par un vieux fou, nommé Amel Gargh, vivant en bordure de la forêt Noire.
Moi je me méfierai, car les « bonnets rouges » (ou redcap) sont des lutins farceurs maléfiques des forêts anglaises… Et celui-ci m’y fait furieusement penser ! - si ce n’est qu’il a troqué un bonnet pour des cheveux, quel original !
Merci ! @Gobier J’ai bien fait le contour du socle en noir (je le fais quasi toujours), mais sur la photo cela se voit mal
Il s’agit d’un socle coupé dans du SuperSculpey, du coup il n’est pas hyper régulier et donnes cet effet de tâches blanches… J’aurais dû le poncer, mais je l’ai pas fait « shame, shame »