Bonne chance
Ăa nâest pas juste un nain ! Il a une belle Barbe ! Digne du dĂ©fi !
Un nain câest toujours un peu juste
Il fait un peu « cartoon » âŠ
Jâaime bien !
Dâailleurs surpris que personne nâest sorti de Obelix ou autres pour ce dĂ©fiâŠ
Oui, trÚs cartoon. Du coup je vais profiter de ce défi pour tenter ce style de peinture !
Nâallez pas en parler Ă vos enfants mais un cĂ©lĂšbre dessinateur Belge en aurait aperçu un et sâen serait inspirĂ© pour crĂ©Ă© les schtroumpfs.
Ils auraient Ă©galement inspirĂ© les dĂ©corateurs de jardin qui auraient crĂ©Ă©s des modĂšles en cĂ©ramique dâaprĂšs les descriptions faites par un vieux fou, nommĂ© Amel Gargh, vivant en bordure de la forĂȘt Noire.
P.S. oui pour le Conseil.
Moi je me mĂ©fierai, car les « bonnets rouges » (ou redcap) sont des lutins farceurs malĂ©fiques des forĂȘts anglaises⊠Et celui-ci mây fait furieusement penser ! - si ce nâest quâil a troquĂ© un bonnet pour des cheveux, quel original !
Elle est trop cool cette fig.
Tu devrais repasser un petit coup de noir autour du socle pour bien mettre la fig en avant
TrĂšs sympa.
Bravo pour ton Grand Schtoumpf.
Merci !
@Gobier Jâai bien fait le contour du socle en noir (je le fais quasi toujours), mais sur la photo cela se voit mal
Il sâagit dâun socle coupĂ© dans du SuperSculpey, du coup il nâest pas hyper rĂ©gulier et donnes cet effet de tĂąches blanches⊠Jâaurais dĂ» le poncer, mais je lâai pas fait « shame, shame »
@Metamec superbe réalisation, un défi réalisé, un badge et une inscription au GC enregistrée, bravo!
@Reno participation validée
@CycyX pareil, jâaime beaucoup le nain « obĂ©lix »
@Ophios peux-tu dire Ă la tante de tes neveux que son troll est bien rĂ©ussi stp, @Quire veux-tu informer ta belle-soeur quâelle a gagnĂ© un badge sur Paintquest? @Justice et @Toile qui ne sont pas inscrits, allez prĂ©venir tata quâelle participera au GC svp.
@WhatAMiniature un premier dĂ©fi rondement menĂ© et fort bien rĂ©alisĂ©, veux-tu participer au grand conseil (une vidĂ©o oĂč une peintre chevronnĂ©e (pro aussi?) nous donne des conseils)?
Reçuđ
Elle est super sympa ta figurine! Jâai un petit faible pour les batraciens
Juste un dĂ©tail, on voit un peut trop quâil sâagit dâune impression 3D. RĂ©sine ou PLA?
Je ne suis pas expert mais peut-ĂȘtre quâen rĂ©duisant lâĂ©paisseur des couches⊠?
@Jemtrid Je tâavouerais que je ne sais pas trop ce que câest rĂ©ellement, mais pourquoi pas
Ce sera lâoccasion de le dĂ©couvrir, aprĂšs tout !
@Toniofrog RĂ©sine Cela se voit beaucoup parce que câest zoomĂ© sur la figâ, mais aussi dĂ» Ă la lumiĂšre qui reflĂšte plus les lignes. En vrai cela se voit beaucoup moins, comme câest tout petit
AprĂšs ouais, il y a sĂ»rement moyen de rĂ©duire les couches - mais ayant lâimprimante depuis moins dâun mois, jâai pas encore fait assez de tests pour tout ça !
En toute franchise, il nâest pas super utile de rĂ©duire la hauteur des couches, cela augmente le temps dâimpression et nâest pas forcĂ©ment super plus qualitatif Ă lâĆil nu. Avec une imprimante « ancienne gĂ©nĂ©ration » (pas Ă©cran monochrome quoi), je suis descendu Ă 0.04, pas moins. Aucune utilitĂ© de passer Ă 0.02 par exemple, pour doubler le temps dâimpression sans voir la diffĂ©renceâŠ
@CycyX Merci pour les infos !
Jâai une Elegoo Mars Pro 2, rĂ©glĂ©e par dĂ©faut pour le moment. Si je dis pas de bĂȘtises je dois ĂȘtre Ă 0,05 mm sur les couches
Oui, câest 0.05mm dans les slicers par dĂ©faut.
Fait des essais sur une figurines « simples et rondouillette » (genre un pokĂ©mon, un truc avec de grandes surfaces courbes) et sur une figurine dĂ©taillĂ©e pour voir et garde le paramĂ©trage qui te convient : en gĂ©nĂ©ral, pour du dĂ©tail, pas besoin de rĂ©duire de trop, la diffĂ©rence nâest pas vraiment visible mais pour les grands arrondis, cela peut ĂȘtre utile pour rĂ©duire cet effet « dâescalier »⊠(mais nous digressons, revenons aux barbus et Ă leurs biĂšres !!!)