🖌 DĂ©fi du mois de mai 2021 - Barbe ou biĂšre

Il fait un peu « cartoon » 

J’aime bien !
D’ailleurs surpris que personne n’est sorti de Obelix ou autres pour ce dĂ©fi


1 « J'aime »

Oui, trÚs cartoon. Du coup je vais profiter de ce défi pour tenter ce style de peinture !

Et voilĂ  le troll qui sort du bois:

Et c’est fini pour ce dĂ©fi!

23 « J'aime »

N’allez pas en parler Ă  vos enfants mais un cĂ©lĂšbre dessinateur Belge en aurait aperçu un et s’en serait inspirĂ© pour crĂ©Ă© les schtroumpfs.
Ils auraient Ă©galement inspirĂ© les dĂ©corateurs de jardin qui auraient crĂ©Ă©s des modĂšles en cĂ©ramique d’aprĂšs les descriptions faites par un vieux fou, nommĂ© Amel Gargh, vivant en bordure de la forĂȘt Noire.

P.S. oui pour le Conseil.

7 « J'aime »

Moi je me mĂ©fierai, car les « bonnets rouges » (ou redcap) sont des lutins farceurs malĂ©fiques des forĂȘts anglaises
 Et celui-ci m’y fait furieusement penser ! - si ce n’est qu’il a troquĂ© un bonnet pour des cheveux, quel original !

3 « J'aime »

Voilà mon premier défi terminé :slight_smile:
Une garnouille servant de la bonne boustifaille !





31 « J'aime »

Elle est trop cool cette fig.
Tu devrais repasser un petit coup de noir autour du socle pour bien mettre la fig en avant :wink:
TrĂšs sympa.

1 « J'aime »

Bravo pour ton Grand Schtoumpf.

1 « J'aime »

Merci !
@Gobier J’ai bien fait le contour du socle en noir (je le fais quasi toujours), mais sur la photo cela se voit mal
Il s’agit d’un socle coupĂ© dans du SuperSculpey, du coup il n’est pas hyper rĂ©gulier et donnes cet effet de tĂąches blanches
 :roll_eyes: J’aurais dĂ» le poncer, mais je l’ai pas fait « shame, shame »

4 « J'aime »

@Metamec superbe réalisation, un défi réalisé, un badge et une inscription au GC enregistrée, bravo!
@Reno participation validée
@CycyX pareil, j’aime beaucoup le nain « obĂ©lix Â»
@Ophios peux-tu dire Ă  la tante de tes neveux que son troll est bien rĂ©ussi stp, @Quire veux-tu informer ta belle-soeur qu’elle a gagnĂ© un badge sur Paintquest? @Justice et @Toile qui ne sont pas inscrits, allez prĂ©venir tata qu’elle participera au GC svp.
@WhatAMiniature un premier dĂ©fi rondement menĂ© et fort bien rĂ©alisĂ©, veux-tu participer au grand conseil (une vidĂ©o oĂč une peintre chevronnĂ©e (pro aussi?) nous donne des conseils)?

7 « J'aime »

Reçu👍

1 « J'aime »

Elle est super sympa ta figurine! J’ai un petit faible pour les batraciens :wink:
Juste un dĂ©tail, on voit un peut trop qu’il s’agit d’une impression 3D. RĂ©sine ou PLA?
Je ne suis pas expert mais peut-ĂȘtre qu’en rĂ©duisant l’épaisseur des couches
 ?

2 « J'aime »

@Jemtrid Je t’avouerais que je ne sais pas trop ce que c’est rĂ©ellement, mais pourquoi pas :slight_smile:
Ce sera l’occasion de le dĂ©couvrir, aprĂšs tout !

@Toniofrog RĂ©sine :wink: Cela se voit beaucoup parce que c’est zoomĂ© sur la fig’, mais aussi dĂ» Ă  la lumiĂšre qui reflĂšte plus les lignes. En vrai cela se voit beaucoup moins, comme c’est tout petit :slight_smile:
AprĂšs ouais, il y a sĂ»rement moyen de rĂ©duire les couches - mais ayant l’imprimante depuis moins d’un mois, j’ai pas encore fait assez de tests pour tout ça !

1 « J'aime »

En toute franchise, il n’est pas super utile de rĂ©duire la hauteur des couches, cela augmente le temps d’impression et n’est pas forcĂ©ment super plus qualitatif Ă  l’Ɠil nu. Avec une imprimante « ancienne gĂ©nĂ©ration » (pas Ă©cran monochrome quoi), je suis descendu Ă  0.04, pas moins. Aucune utilitĂ© de passer Ă  0.02 par exemple, pour doubler le temps d’impression sans voir la diffĂ©rence


2 « J'aime »

@CycyX Merci pour les infos !
J’ai une Elegoo Mars Pro 2, rĂ©glĂ©e par dĂ©faut pour le moment. Si je dis pas de bĂȘtises je dois ĂȘtre Ă  0,05 mm sur les couches

Oui, c’est 0.05mm dans les slicers par dĂ©faut.

Fait des essais sur une figurines « simples et rondouillette » (genre un pokĂ©mon, un truc avec de grandes surfaces courbes) et sur une figurine dĂ©taillĂ©e pour voir et garde le paramĂ©trage qui te convient : en gĂ©nĂ©ral, pour du dĂ©tail, pas besoin de rĂ©duire de trop, la diffĂ©rence n’est pas vraiment visible mais pour les grands arrondis, cela peut ĂȘtre utile pour rĂ©duire cet effet « d’escalier »  (mais nous digressons, revenons aux barbus et Ă  leurs biĂšres !!!)

1 « J'aime »

@WhatAMiniature tiens pour te donner une idée, le lien du dernier :

4 « J'aime »

effectivement il a pris une claque le grand schtroumpf. encore une forĂȘt contaminĂ©e au nuclĂ©aire


2 « J'aime »

Voici mes barbus
 bon il ne sont pas trĂšs assortis, lĂ , l’un Ă  cotĂ© de l’autre, mais comme ils viennent de deux univers diffĂ©rents et qu’ils vont bientĂŽt repartir dans leurs boites respectives, c’est pas bien grave. J’en ai profitĂ© pour retoucher lĂ©gĂšrement l’aubergiste.

Encore une fois, vos critiques et remarques sont les bienvenues.

27 « J'aime »

Ben moi je les trouve trùs beaux! C’est constructif ça tiens


Défi validé, badge Painquest acquis, grand conseil ou pas?