🖌 DĂ©fi du mois de mai 2021 - Barbe ou biĂšre

En toute franchise, il n’est pas super utile de rĂ©duire la hauteur des couches, cela augmente le temps d’impression et n’est pas forcĂ©ment super plus qualitatif Ă  l’Ɠil nu. Avec une imprimante « ancienne gĂ©nĂ©ration » (pas Ă©cran monochrome quoi), je suis descendu Ă  0.04, pas moins. Aucune utilitĂ© de passer Ă  0.02 par exemple, pour doubler le temps d’impression sans voir la diffĂ©rence


2 « J'aime »

@CycyX Merci pour les infos !
J’ai une Elegoo Mars Pro 2, rĂ©glĂ©e par dĂ©faut pour le moment. Si je dis pas de bĂȘtises je dois ĂȘtre Ă  0,05 mm sur les couches

Oui, c’est 0.05mm dans les slicers par dĂ©faut.

Fait des essais sur une figurines « simples et rondouillette » (genre un pokĂ©mon, un truc avec de grandes surfaces courbes) et sur une figurine dĂ©taillĂ©e pour voir et garde le paramĂ©trage qui te convient : en gĂ©nĂ©ral, pour du dĂ©tail, pas besoin de rĂ©duire de trop, la diffĂ©rence n’est pas vraiment visible mais pour les grands arrondis, cela peut ĂȘtre utile pour rĂ©duire cet effet « d’escalier »  (mais nous digressons, revenons aux barbus et Ă  leurs biĂšres !!!)

1 « J'aime »

@WhatAMiniature tiens pour te donner une idée, le lien du dernier :

4 « J'aime »

effectivement il a pris une claque le grand schtroumpf. encore une forĂȘt contaminĂ©e au nuclĂ©aire


2 « J'aime »

Voici mes barbus
 bon il ne sont pas trĂšs assortis, lĂ , l’un Ă  cotĂ© de l’autre, mais comme ils viennent de deux univers diffĂ©rents et qu’ils vont bientĂŽt repartir dans leurs boites respectives, c’est pas bien grave. J’en ai profitĂ© pour retoucher lĂ©gĂšrement l’aubergiste.

Encore une fois, vos critiques et remarques sont les bienvenues.

27 « J'aime »

Ben moi je les trouve trùs beaux! C’est constructif ça tiens


Défi validé, badge Painquest acquis, grand conseil ou pas?

VoilĂ  l’avancĂ©e du soir
 le nain ne me plait pas comme ça, j’ai l’impression qu’il faut amĂ©liorer plein de trucs, mais je ne vois pas quoi :thinking:

30 « J'aime »

Moi je le trouve super ton diorama :wink:

1 « J'aime »

T’as oubliĂ© la couperose. :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Moi je sais: OSL léger autour de la flamme de la bougie. Idem ptit reflet de la lueur sur la bouteille.

1 « J'aime »

il y est dĂ©jĂ  l’osl de la bougie non?

3 « J'aime »

Pas assez, on le perçoit à peine. (à mon humble avis)

Si j’avais peint globalement la scĂšne en plus sombre, ça aurait du sens d’avoir un OSL bien marquĂ©, mais lĂ  ça me semble trop de faire un OSL bien marquĂ© : une bougie, ça n’éclaire vraiment pas beaucoup !
Je vais tout de mĂȘme voir Ă  en ajouter un peu ici et lĂ  et aussi le reflet dans la bouteille.

4 « J'aime »

Je suis d’accord ta scĂšne est trop claire pour un OSL marquĂ©, les bougies surtout sans miroir ça n’éclairent pas beaucoup, et tout aurait dĂ» ĂȘtre dans le noir Ă  part son casque et la pointe de la pioche.

C’est peut ĂȘtre ce qui te dĂ©range d’ailleurs un ensemble trop lumineux, non?

Mais ce serait dommage de tout assombrir maintenant.

Moi je l’aime bien ton diorama.

5 « J'aime »

Je suis du mĂȘme avis, il est sorti boire un coup sans Ă©teindre sa bougie !
Le reflet dans la bouteille pourquoi pas (moi je ne saurais pas le faire😝)

1 « J'aime »

Hello voici mon avancée

Elle fait un peu flipper je trouves, z’en pensez quoi ??

En tout cas j’ai trouvĂ© le nom de ma future taverne en la regardant ce matin

« La taverne de l’Ogresse en jupette »

Plus qua rĂ©flĂ©chir a l’écriteau !!!

28 « J'aime »

Voici un barbu et vu son bide y’a sĂ»rement de la bibine qui est passĂ©e par la
Imgur

15 « J'aime »

je me disais aussi qu’elle avait le teint cireux!
Si c’est du WIP j’attends le final avec curiositĂ©! (une grande amie Ă  moi)

3 « J'aime »

Oh, ben oui, ça sera une premiÚre pour moi :grinning: