En toute franchise, il nâest pas super utile de rĂ©duire la hauteur des couches, cela augmente le temps dâimpression et nâest pas forcĂ©ment super plus qualitatif Ă lâĆil nu. Avec une imprimante « ancienne gĂ©nĂ©ration » (pas Ă©cran monochrome quoi), je suis descendu Ă 0.04, pas moins. Aucune utilitĂ© de passer Ă 0.02 par exemple, pour doubler le temps dâimpression sans voir la diffĂ©renceâŠ
@CycyX Merci pour les infos !
Jâai une Elegoo Mars Pro 2, rĂ©glĂ©e par dĂ©faut pour le moment. Si je dis pas de bĂȘtises je dois ĂȘtre Ă 0,05 mm sur les couches
Oui, câest 0.05mm dans les slicers par dĂ©faut.
Fait des essais sur une figurines « simples et rondouillette » (genre un pokĂ©mon, un truc avec de grandes surfaces courbes) et sur une figurine dĂ©taillĂ©e pour voir et garde le paramĂ©trage qui te convient : en gĂ©nĂ©ral, pour du dĂ©tail, pas besoin de rĂ©duire de trop, la diffĂ©rence nâest pas vraiment visible mais pour les grands arrondis, cela peut ĂȘtre utile pour rĂ©duire cet effet « dâescalier »⊠(mais nous digressons, revenons aux barbus et Ă leurs biĂšres !!!)
effectivement il a pris une claque le grand schtroumpf. encore une forĂȘt contaminĂ©e au nuclĂ©aireâŠ
Voici mes barbus⊠bon il ne sont pas trĂšs assortis, lĂ , lâun Ă cotĂ© de lâautre, mais comme ils viennent de deux univers diffĂ©rents et quâils vont bientĂŽt repartir dans leurs boites respectives, câest pas bien grave. Jâen ai profitĂ© pour retoucher lĂ©gĂšrement lâaubergiste.
Encore une fois, vos critiques et remarques sont les bienvenues.
Ben moi je les trouve trĂšs beaux! Câest constructif ça tiensâŠ
Défi validé, badge Painquest acquis, grand conseil ou pas?
VoilĂ lâavancĂ©e du soir⊠le nain ne me plait pas comme ça, jâai lâimpression quâil faut amĂ©liorer plein de trucs, mais je ne vois pas quoi
Moi je le trouve super ton diorama
Tâas oubliĂ© la couperose.
Moi je sais: OSL léger autour de la flamme de la bougie. Idem ptit reflet de la lueur sur la bouteille.
il y est dĂ©jĂ lâosl de la bougie non?
Pas assez, on le perçoit à peine. (à mon humble avis)
Si jâavais peint globalement la scĂšne en plus sombre, ça aurait du sens dâavoir un OSL bien marquĂ©, mais là ça me semble trop de faire un OSL bien marquĂ© : une bougie, ça nâĂ©claire vraiment pas beaucoup !
Je vais tout de mĂȘme voir Ă en ajouter un peu ici et lĂ et aussi le reflet dans la bouteille.
Je suis dâaccord ta scĂšne est trop claire pour un OSL marquĂ©, les bougies surtout sans miroir ça nâĂ©clairent pas beaucoup, et tout aurait dĂ» ĂȘtre dans le noir Ă part son casque et la pointe de la pioche.
Câest peut ĂȘtre ce qui te dĂ©range dâailleurs un ensemble trop lumineux, non?
Mais ce serait dommage de tout assombrir maintenant.
Moi je lâaime bien ton diorama.
Je suis du mĂȘme avis, il est sorti boire un coup sans Ă©teindre sa bougie !
Le reflet dans la bouteille pourquoi pas (moi je ne saurais pas le faiređ)
Hello voici mon avancĂ©eâŠ
Elle fait un peu flipper je trouves, zâen pensez quoi ??
En tout cas jâai trouvĂ© le nom de ma future taverne en la regardant ce matin
« La taverne de lâOgresse en jupette »
Plus qua rĂ©flĂ©chir a lâĂ©criteau !!!
je me disais aussi quâelle avait le teint cireux!
Si câest du WIP jâattends le final avec curiositĂ©! (une grande amie Ă moi)
Oh, ben oui, ça sera une premiÚre pour moi